Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  La Suisse et l'élevage de trotteur


Nouveaux en premier  
 


§FPII # 1 ≡ La Suisse et l'élevage de trotteur
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Ayant grandi en région frontalière avec ce beau pays et voyant que les courses de Trot se sont développées assez rapidement ces dernières années, je me suis un peu intéressé à leur élevage et sa structure.
Aussi je n'ai trouvé aucun élevage à proprement parlé (pas re groupement de poulinieres, de station de monte), et d'après cles échanges que j'ai eu avec Suisse Trot il s'avère que le stud book existe mais l'élevage est inexistant.
Tout au plus 15 juments seraient saillies chaque année là bas.
Je suis vraiment étonné de ce chiffre, et souhaiterais savoir si des amis helvétiques fréquentent ce forum et quel est leur avis la dessus ?
Au plaisir de vous lire.
F.P.
06.11.13 - 20:28 Profil

§nicristi # 2 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Leurs poulinières sont stationnées dans des haras en France ?


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.11.13 - 20:56 Profil Visiter le site

§tzigane # 3 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
j ai bien des amis helvetiques et effectivement ils ont des chevaux mais pas de poulinieres ...
06.11.13 - 21:01 Profil

§sweetie # 4 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
Bonjour,

Je ne peux pas vous répondre vraiment.....mais la Suisse n'est pas vraiment un pays d'élevage, petit pays, très peuplé et montagneux. Les terres sont hors de prix. Il y a des élevages de franche-montagne, race nationale, dans le jura. Concernant les autres chevaux, dont le "selle suisse", ce sont pour la plupart des chevaux de souche allemande (hanovrien, holsteiner, etc..). Pour les pensions, je viens de me renseigner dans un club sur genève, 1450 CHF, pension de base soit plus de 1000 euros (quand je lis des gens qui pleurent de payer 350 euros...). J'ai habité vers Frauenfeld où il y a un hippodrome et je voyais souvent les chevaux s'entraîner dans la forêt, mais pas d'élevage.....et je n'ai croisé aucune réforme dans les clubs où j'ai monté, ni personne qui s'intéressait aux courses. Il faut dire qu'en suisse, on paye direct un impôt sur les gains qu'il faut ensuite déclaré aux impôts...et il me semble que les dotations en course sont dérisoires par rapport à en france...
07.11.13 - 12:23 Profil

§xenastone # 5 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Course A
Course A
xenastone
74 posts depuis
le 23/7/2012
et la TVA, elle est à combien sur les pensions ??????


La grandeur d'une nation et son progrès moral peuvent être jugés sur la manière dont les animaux y sont traités.
MAHATMA GANDHI
07.11.13 - 13:05 Profil

§ardelyne # 6 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Groupe II
Groupe II
ardelyne
593 posts depuis
le 14/11/2007
y a t il des qualfi pour courir là bas? sont ils aussi strict que chez nous?
07.11.13 - 13:49 Profil

§FPII # 7 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
oui il y a des qualifs.........
Même si le niveau s'est rapidement élevé, les minimas sont nettement moins exigeants que chez nous.
A ttire d'exemple un 2 ans Trotteur suisse doit trotter moins de .............. 1"29 !!
Et sur le miles (1609m).

Par contre : le bareme pour les TF est identique au notre.. :-D
07.11.13 - 14:44 Profil

§sweetie # 8 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
le taux de tva pour les pensions est de 8%, comme pour le reste, hormis certains produits de conso de base (2,5%) et certains services à 3,8%. Ce qui m'étonne un peu, c'est que dans les années 2000 on s'était renseigné sur les pensions vers genève et depuis les prix n'ont pas beaucoup bougé, par contre pour les leçons, ça a presque doublé....
07.11.13 - 15:22 Profil

§Y-D # 9 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Listed-Race
Listed-Race
Y-D
208 posts depuis
le 5/8/2010
Quelles sont les conditions pour inscrire un produit au stud book suisse? Car étant donné que certaines saillies sont bien moins chères lorsqu'il s'agit de faire naitre un trotteur étranger, n'est-il pas possible de faire naitre un poulain, l'inscrire au stud book suisse et de courir les courses européennes par la suite? Un peu comme le font les chevaux italiens, danois, suedois, etc...
07.11.13 - 19:56 Profil Visiter le site

§Trotting-B # 10 ≡ Re: La Suisse et l'élevage de trotteur
Groupe I
Groupe I
Trotting-B
1487 posts depuis
le 28/3/2013
Pour obtenir les remises sur les saillies, il faut que la mère soit étrangère.
Ensuite, si la mère est française, il faudra lui mettre un étalon étranger mais je vous assure que c'est un vrai chemin de croix.
Un très bon cheval qui court actuellement en Suisse est passé par cette démarche mais ce ne fut pas facile.
07.11.13 - 20:29 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -