Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  TVA 20% centres équestres


Nouveaux en premier  
 


§sampatton # 1 ≡ TVA 20% centres équestres
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
La hausse de la TVA dans l'équitation à partir du 1er janvier menace de fermeture 2.000 centres équestres selon les responsables de la filière."En passant la TVA appliquée à la filière équestre de 7 à 20%, le gouvernement fait le choix de détruire 6.000 emplois salariés, 2.000 entreprises agricoles (sur 7.000 centres équestres, ndlr) et d'envoyer plus de 80.000 chevaux à l'abattoir", craignent d'une même voix la FNSEA, la Fédération nationale du cheval (FNC) et le Groupement hippique national (GHN).

"Un tiers de la filière est menacée d'ici deux à trois ans. Sans compter le choc immédiat très fort" en janvier, prévient Louis Sagot-Duvauroux, directeur du GHN.Car, la hausse de la TVA anéantira la marge actuelle des centres équestres de
7%, selon les calculs de Louis Sagot-Duvauroux."Dans le contexte de crise actuelle, il n'est pas possible de répercuter cette hausse au client final", poursuit Juliette Leclaire, directrice de la FNC, qui représente les éleveurs et les fermes équestres.

"La TVA réduite, en vigueur depuis 2005, se justifie pour notre activité car on élève des chevaux, avec toutes les charges que cela représente, et on a de faibles marges. La machine équestre coûte de l'argent toute la semaine pour en rapporter
seulement le mercredi et le samedi", justifie Louis Sagot-Duvauroux.

Il y a 7.000 centres équestres en France, qui emploient 18.000 personnes pour 250.000 chevaux.Plus de 2,3 millions de Français pratiquent ce sport. Il s'agit de la troisième fédération sportive derrière le football et le tennis, fait valoir le groupement hippique national.
05.11.13 - 10:47 Profil

§frontside # 2 ≡ TVA 20% centres équestres
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
droit dans le mur !!!! et a pleine vitesse , meme ...... :-x :-(
05.11.13 - 12:46 Profil

§jamufa # 3 ≡ Re: TVA 20% centres équestres
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Et nous éleveurs qui ,prenons aussi des chevaux en pension, allons voir une partie de nos propriétaires (ceux non assujettis à la TVA) disparaitre. Je parle des propriétaires de chevaux destinés à être utilisés dans des activités encadrées par une fédération sportive.Ces pensions relevaient du taux à 7%.....
Il semblerait que le taux de 7 % sur les poulinières en pension, passerait lui aussi à 20? Avez vous des infos à ce sujet?
A la maison, je sais déjà que je vais perdre un propriétaire.
Et les chevaux....à l'abattoir? :-(


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
05.11.13 - 16:31 Profil

§Paradize # 4 ≡ Re: TVA 20% centres équestres
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Cependant, sans vouloir défendre le gouvernement, c'est plutôt l'union européenne qui se mêle de ce sujet, en mettant à mal un système cohérent et productif au risque, pour une égalité utopique des secteurs (si on veut l'égalité au sein de l'UE, que le smic soit le même partout déjà, avec indexation sur le plus élevé, à savoir le Français, on verra si l'Allemagne et la Pologne resteraient aussi flamboyantes sans exploiter leurs mains-d'œuvre respective) de les faire sombrer.
05.11.13 - 16:58 Profil

§nicolas89 # 5 ≡ Re: TVA 20% centres équestres
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Il y avait déjà beaucoup de centres équestres dans le rouge avec le passage de la TVA à 20%, ils vont rapidement être cramés!!!
A chaque fois qu'une décision est prise à la tête de ce pays, c'est 10/20000 postes en moins :-(
Affigeant, ALARMANT!!!
05.11.13 - 16:59 Profil Visiter le site

§SABIO # 6 ≡ Re: TVA 20% centres équestres
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
+ 1 avec nicolas89... comment faire pour éviter celà ? les cavaliers vont devoir se constituer en société individuelle pour récupérer la tva oo:-
05.11.13 - 20:39 Profil Visiter le site

§Marieyo # 7 ≡ Re: TVA 20% centres équestres
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
c'est une totale horreur
05.11.13 - 21:22 Profil

§CYNASOSO # 8 ≡ TVA 20% centres équestres
Groupe I
Groupe I
CYNASOSO
4070 posts depuis
le 12/5/2012
Elle a bon dos l'Union Européenne ,mais jusqu'a quel point ce gouvernement va nous couper les vivres ?????
05.11.13 - 22:46 Profil

§festin # 9 ≡ TVA 20% centres équestres
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
je pense pareil , le gouvernement a besoin d' argent alors sa solution, des taxes des taxes et encore des taxes
je suis poney club ,j ai une clientèle pas forcement fortunée
il est clair que je ne peux augmenter au 1ier janvier de 13 pour cent les tarifs
pour les pensions :pareil
ce qui va arriver, pour nous qui avons près de chez nous, des pensions au black, la perte de proprios si je m aligne
je n investis plus ,car si cette tva est mise en application, je ne survivrai
merci mr Hollande et cherchez donc l'argent chez tous ceux qui profitent du système social et qui ne veulent pas se lever pour aller travailler!
06.11.13 - 09:24 Profil

§SABIO # 10 ≡ TVA 20% centres équestres
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
Y aurait-il un moyen de contourner cette mesure affligeante en recommandant aux centres équestres de filialiser leurs activités sous la forme d'une ou plusieurs micro entreprises exonérées de tva ?
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/623-micro-entreprise-et-tva-franchise-de-tva
un consultant en matière de gestion ou de fiscalité d'entreprise parmi nous pourrait nous donner son point de vue ?
06.11.13 - 09:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -