Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Vermifuge, se fait-on avoir ?


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 1 ≡ Vermifuge, se fait-on avoir ?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
Je commençe a avoir un doute soit sur la qualité du vermifuge soit sur l'efficacité de la molécule : j'ai vermifugé un C il y a 1 mois et demi ce matin dans les crottins au surprise des gros vers blanc qui ce tortille . Il a été vermifugé avec de l'eqvalan une seringue complète et il en a pas perdu une miette alors quoi en pensez?
13.11.13 - 20:55 Profil

§Marieyo # 2 ≡ Vermifuge ce fait on avoir !
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
qu'il peut y avoir résistance, ça serait pas top :-( a voir avec ton véto peut être
13.11.13 - 22:06 Profil

§dana # 3 ≡ Re: Vermifuge ce fait on avoir !
Groupe III
Groupe III
dana
372 posts depuis
le 3/6/2006
De : manche
Ou bien un Eqvalan acheté sur internet : 1 médicament sur 2 en humaine ou en vétérinaire sur le net sont des faux !!!!
13.11.13 - 22:13 Profil

§Marieyo # 4 ≡ Re: Vermifuge ce fait on avoir !
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
:-o
13.11.13 - 22:14 Profil

§FPII # 5 ≡ Re: Vermifuge ce fait on avoir !
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Attention tous les vermifuges meme avec large "spectre" n'éliminent pas tous les types de vers.
Vous avez la possibilité d'effectuer une analyse de crottin qui n'est pas onéreux du tout afin de pouvoir cibler votre traitement vermifuge
13.11.13 - 22:37 Profil

§Fakir # 6 ≡ Re: Vermifuge ce fait on avoir !
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J'ai vermifuger ma C avec eqvalan duo acheté cette fois chez le veto fin septembre, je vais recommencé car elle se gratte.
J'achète depuis des années sur internet en Australie jamais eu de problème. Ce sont les vetos qui font courir le bruit que les vermifuges achetés a l'étranger sont des fausses molécules. Maintenant , il n'y a plus beaucoup de différence de prix, j'ai acheté mon Duo 23 euros (mon veto faisait une promo) en Australie il devait valoir 20
13.11.13 - 22:41 Profil

§johnatt # 7 ≡ Re: Vermifuge ce fait on avoir !
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Le problème avec les vermifuges comme pour les traitements pour les puces et les tiques chez les chiens c'est que les mêmes molécules existe depuis des années et que les labos n'investissent plus dans la recherche. Les molécules utilisés sont encore "performantes", mais il n'est pas anormal de trouver des résistances.
13.11.13 - 22:58 Profil

§frontside # 8 ≡ Re: Vermifuge ce fait on avoir !
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Voila un tableau que j'ai trouvé sur internet il y'a quelques temps , je le trouve assez complet et je m'en suis servi a plusieurs reprises pour axxer mes traitements .

13.11.13 - 23:17 Profil

§sehlan # 9 ≡ Re: Vermifuge ce fait on avoir !
Course C
Course C
sehlan
4 posts depuis
le 15/1/2013
Bonsoir, les Haras nationaux ont informé il y a un an, et ce suite à des constatations faites par la Direction des Services Vétérinaires, que les vermifuges chimiques (vermicides) sont de moins en moins efficaces, les parasites intestinaux développant de plus en plus de résistance et c'est normal. Ce qui est grave, c'est qu'il n'y a pas de solution de remplacement, tout du moins sous forme chimique. Les vétérinaires ont conseillé à tord des plans de vermifugation chimique à répétitions inutiles, sauf pour leur chiffre d'affaire. Le cheval est capable de développer des défenses naturelles contre les parasites intestinaux, pour autant qu'il soit élevé sur des prairies saines, riches en herbes à grande diversité et ne recevant pas d'engrais chimique. Quand on sait que certains vétérinaires conseillent une vermifugation des poulains tous les mois à compter de 15 jours d'âge, c'est une aberration. La flore intestinale du poulain, en plus, très fragile, devient alors de plus en plus altérée et ses autodéfenses naturelles décroissent avec le nombre d'applications chimiques. Quant-à ne pas en utiliser du tout, je dirai non, surtout chez les jeunes. Pour ma part, je vermifuge mes poulinières deux fois par ans, les poulains sous la mère à l'âge d'un mois et au moment du sevrage à 6 mois. Entre temps, j'utilise un vermifuge naturel à base d'extraits végétaux, permettant la neutralisation des parasites et leur évacuation par les crottins. Ce produit se présente soit sous forme de seau à lécher, soit sous forme liquide, soit sous forme de semoulette. Je procède aussi à une bonne rotation des prairies en évitant qu'elles soient rasées en préservant une hauteur d'herbe de 5 à 7 cm. Une prairie d'où je retire les chevaux, reste libre pendant au moins 21 jours. Je ne mets aucun engrais chimique sur mes prairies qui présentent une grande diversité de plantes apportant une grande richesse nutritive et en oligoéléments. Depuis que je procède ainsi, mes jument sont en bel états, donnent un colostrum de meilleure qualité, plus de lait, les poulains ont un bon développement et ne sont jamais malades. Les yearling sont aussi vermifugés seulement deux fois par ans, le reste du temps, ils reçoivent aussi un vermifuge à base d'extrait végétaux. Il ne faut pas oublier que les vermifuges chimiques sont en fait des VERMICIDES, "cide" voulant dire tuer, mais ils tuent aussi la flore intestinale et diminuent les facultés d'auto-défenses.
13.11.13 - 23:47 Profil

§fantasy # 10 ≡ Re: Vermifuge ce fait on avoir !
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Actuellement, la seule molécule ne présentant pas de résistance est la moxidectine. c'est la raison de son prix plus élevé.
Toutes les autres son beaucoup moins efficace.

Concernant les prix, personnellement, je commande sur orchad equestrian où les tarifs sont bien moins cher ou à une pharmacie sur bellegarde (30) qu'on trouve sur internet sous le nom de vetoplus. Ils ne font pas la pub des vermifuges chevaux sur le site (sauf pour le strongid) mais ils en vendent et pour ex, l'equest pramox est à 14€...
14.11.13 - 08:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -