Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Jean-Paul Gallorini vieilli mal


Anciens en premier  
 


§frontside # 76 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Gacko,
Citation :
ceux dont on voit quotidiennement le nom sur le programme ne sont pas tous de bons pilotes. Vraiment pas tous



On est tout a fait d'accord la dessus Gacko , la , en l'occurrence , les jockeys de JPG ont a maintes reprises montré leur qualité notament le jeune Nattiez .... et c'est bien en obstacle .
Ce que tu dis sur les jockeys de plat est tout a fait vrai , il y'a vraiment des ecarts de niveaux chez les pilotes dans une meme course ....
Dans l'ouest , donnes un cheval moyen a Veron , Fouassier ou Roussel , ils sauront en faire quelque chose , dans les limites des capacités du cheval certes mais c'est le petit plus qui fait la difference .
22.11.13 - 21:34 Profil

§Gacko # 75 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
trotard,
Citation :
Alors quand un JP Galorini remet tous ce petit monde à sa place ce n'est que justice.

Assez d'accord avec JPG mais surtout en plat, en obstacle la majorité des jockeys ne montent pas mal quoi qu'il en pense !

Avec la multiplication des courses PMU on a vu la multiplication du nombre de jockeys et malheureusement la progression logarithmique du nombre de pompes à vélo. Y compris, en plat, chez ceux qui montent quasiment toutes les réunions.
Sur Equidia on entend parler chaque jour de X, Y ou Z mais regardez bien: celui la ne sait pas changer son bâton de main, celui la ne sait pas à quelle vitesse il roule, celui la est incapable de tenir un cheval qui tire, celui la est souvent mal inspiré dans un parcours, etc, etc... En revanche pour faire la fête ou se mettre chiffon on a affaire à de vraies cravaches d'or !
Tenez un exemple tout frais: un partant que j'avais aujourd'hui qui a été purement et simplement monté à l'envers par son jockey. Heureusement il a reconnu qu'il n'avait pas été très inspiré. Remarquez ça ne mange pas de pain, le cheval lui appartient alors il ne risque pas de se scier !
Maintenant je ne veux pas généraliser, simplement en une quinzaine d'années le niveau des jockeys a sérieusement baissé et ceux dont on voit quotidiennement le nom sur le programme ne sont pas tous de bons pilotes. Vraiment pas tous
:-(
22.11.13 - 20:50 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal



Moonage,
Citation :
Bon, sinon, pour Trotard, bah...c'est trop tard, plus rien à faire :-D (ouaiii je sais, facile facile !!)

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=26&topic_id=37951&viewmode=flat&sortorder=0&start=70#ixzz2lOoFsmXd

Au lieu de te jeter dans la facilité tu devrais comme je vient de le faire revoir l'interview de Mr Galorini et prendre une leçon car pour ceux qui à ,l'esprit étriqué n'ont retenu que les 10 dernières secondes ,il se serait aperçu que ce géant des courses explique pourquoi sont jockey n'a pas monté comme il aurait dû .Alors écouté les maitre au lieu de vociférer inutilement et moonage pourra ainsi progresser durablement.
22.11.13 - 20:14

Anonyme # 73 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal



johnatt,
Citation :
Je n'ai jamais dit le contraire dans la mesure ou il reste dans leurs rôle et à leurs place. Concernant les informations que l'on récolte en compétition ,je suis le premier à penser qu'un entraineur doit driver en courses pour mettre au point sont cheval ( pour le trot bien sur) .
Maintenant au galop ces jockeys sont plus des mercenaires de la casaque que des gens voulant faire avancer une écurie et un entraineur. Et cela on le doit notamment à l'arrivé des agents qui ne cherche que le pourcentage et rien d'autres. Alors quand un JP Galorini remet tous ce petit monde à sa place ce n'est que justice.
22.11.13 - 20:07

§johnatt # 72 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moonage,
Citation :
Eh, Johnatt, je lis beaucoup de masculin dans les messages de Trotard, tu es sûr que c'est "une "??


Vas voire par toi même sur ce lien, post #148. Je suis moi même étonné du masculin employé pour sa propre personne dans son dernier message de la page 7 !!! Peut être que dans le message dont je te donne lien c'est là qu'il (elle ?) s'est trompé.

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=23&topic_id=37787&viewmode=flat&sortorder=0&start=140
22.11.13 - 19:46 Profil

Anonyme # 71 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal



magolin,
Citation :
Quand je dis "pour le reste" c'est par rapport a ses discours sans intérêt et non par rapport a vos écrites .Désolé pour la méprise

Totale mea culpa...J'avais effectivement mal compris (j'étais d'ailleurs assez étonnée de ce que je croyais comprendre d'où ma réponse).

Bon, sinon, pour Trotard, bah...c'est trop tard, plus rien à faire :-D (ouaiii je sais, facile facile !!)
Eh, Johnatt, je lis beaucoup de masculin dans les messages de Trotard, tu es sûr que c'est "une "??
22.11.13 - 19:30

§johnatt # 70 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Trotard,

autant de minimisation du rôle des jockeys met clairement votre étroitesse d'esprit et vos compétences en lumière.
Détrompez vous, Jean Paul Gallorini accorde énormément d'importance aux jockeys, comme tous les très grands entraineurs d'ailleurs.
Ses remarques ne veulent en aucun cas dire qu'il minimise leur rôles, qu'il les méprise. Lire entre les lignes n'est pas votre fort.
Au contraire s'il s'offusque comme cela, c'est qu'il sait pertinement leur importance et je suis presque sûre que lui même n'est pas de votre avis.
Si vous suivez Jean Paul Gallorini , vous aurez remarqué qu'il considère aussi ses propriétaires comme une pièce maitresse de l'échiquier, mais il ne s'empêche pas non plus de les critiquer.
Restez derrière vos chevaux au sulkys c'est bien mieux pour vous.
Le travail se fait le matin des heures et des heures durant c'est vrai. Mais souvent de petits détails ne se découvrent qu'en courses et énormément de détails ont permit à énormément de chevaux de se déclencher et franchir un palier.
Ce n'est pas parce que le jockey ou driver ne passe que 4 minutes avec le cheval que son rôle doit se décrire au prorata de ce temps là.
N'en déplaise à certains même aux entraineurs qui le pense, cette idée des jockeys monte les limites d'un entraineur surtout en plat, mais au trot aussi.
22.11.13 - 19:20 Profil

Anonyme # 69 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal



Moonage,
[quoteOn peut m'adresser pas mal de critiques, mais me dire que mon discours condamne l'obstacle, là, y'a un sérieux problème je pense :-D

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=26&topic_id=37951&viewmode=flat&sortorder=0&start=50#ixzz2lOZMuxqC]

Absolument pas je vous avez déjà interpellé sur ce sujet pour vous dire qu' à mon avis vous faisiez fausse route. Les chiffres à ce sujet parle pour moi d'ailleurs et j'en suis le premier désolé car ce sont les courses en général qui en pâtisse et ce manque de volonté de la part de France galop de vouloir reformé vos disciplines vous condamnent à jouer petit bras. Mais nous nous éloignions du sujet.
22.11.13 - 19:15

§magolin # 68 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Quand je dis "pour le reste" c'est par rapport a ses discours sans intérêt et non par rapport a vos écrites .Désolé pour la méprise
22.11.13 - 18:56 Profil

§magolin # 67 ≡ Re: Jean-Paul Gallorini vieillit mal
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Vous vous méprenez je suis sérieux ,vous faites partie des gens que j'ai plaisir a lire et...ils ne sont pas si nombreux
22.11.13 - 18:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -