Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Qu'en pensez vous?


Nouveaux en premier  
 


§yalaskie # 11 ≡ Re: Qu'en pensez vous?
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
j'ai fait le rappel GT de ma jument de 17 ans hier, je me posais la question cette semaine, est ce vraiment utile ? sachant qu'elle reste à la maison toute l'année, aucun déplacement, vous en pensez quoi ?
merci
24.11.13 - 20:06 Profil

§Gribouille29 # 12 ≡ Re: Qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
ça me fait froid dans le dos :-(
24.11.13 - 20:07 Profil

§jamufa # 13 ≡ Re: Qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Gacko,
Citation :
Non, non jamufa ce sont bien les principes actifs qui sont fabriqués en Chine et en Inde et c'est ce qui est dramatique !

Bon dieu...merci Gacko pour cette info. Il y a eu dérive en très peu de temps donc....

Gacko,
Citation :
en Chine il est impossible de faire de la qualité sauf à mettre un ingénieur européen derrière chaque employé

Oui, ça je le savais .....:-(


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
24.11.13 - 20:46 Profil

§jamufa # 14 ≡ Re: Qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
yalaskie,
Citation :
j'ai fait le rappel GT de ma jument de 17 ans hier, je me posais la question cette semaine, est ce vraiment utile ? sachant qu'elle reste à la maison toute l'année, aucun déplacement, vous en pensez quoi ?
merci


On ne peux pas vous conseiller......A vous de prendre la décision.
Simplement, le rappel peut être fait tous les 3 ans pour la valence tétanique.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
24.11.13 - 20:53 Profil

§yalaskie # 15 ≡ Re: Qu'en pensez vous?
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
merci jamufa pour l 'info
25.11.13 - 08:22 Profil

§Platon # 16 ≡ Re: Qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Il faut se rendre à l'évidence :
Tous vaccins présentent un danger, (intrusion forcée de substances toxiques dans l'organisme)
Tous produits de synthèse présentent un danger (artificiels et souvent non bio-compatibles, reçus comme corps étrangers dans l'organisme)
Tous produits fabriqués au loin sans contrôles strictes des normes présentent des dangers (non respect des protocoles) sont eux aussi dangereux.

Il faudrait éviter leur usage, mais le peut-on ?


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
25.11.13 - 10:22 Profil

§jamufa # 17 ≡ Re: Qu'en pensez vous?
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Je relance l'affaire du vaccin du labo Zoetis:
:-(
Zoetis, qui continue à promouvoir ses vaccins et à se faire connaitre via les manifestations...

A la présentation des étalons au Lion d'Angers, lire l'article de JDG:

Le salon du Lion d’Angers a débuté vendredi soir par une série de conférences dont le thème central concernait les
avancées de la biologie pour optimiser les performances de l’élevage. Devant un public nombreux et intéressé, les docteurs vétérinaires Gilles Baratoux et Emmanuel Woringer, représentant le laboratoire Zoétis, ont insisté sur l’importance de la vaccination chez la jument gestante et le jeune cheval, pour une immunité accrue. Ils ont rappelé qu’à la naissance le foal n’a pas encore d’anticorps. Il en trouve dans le colostrum, qui doit être absorbé dans les vingt-quatre heures suivant le poulinage. Il est donc important de vacciner la jument pendant la gestation. Pour la rhinopneumonie, il est recommandé de vacciner la jument aux 5e, 7e et 9e mois de gestation. Le foal devra ensuite être vacciné à quatre et six semaines d’intervalle, à partir de l’âge de six mois, avec un rappel tous les six mois. En ce qui concerne la grippe, le foal est protégé pendant les quatre premiers mois de sa vie grâce aux anticorps contenus dans le colostrum, d’où l’importance de vacciner la jument quatre à six semaines avant le poulinage. À partir de son 5e mois, le foal devra être vacciné, avec deux injections à quatre ou six semaines d’intervalle, puis un rappel à un an, et des rappels
tous les ans au cours de sa vie. Enfin, pour le tétanos, le protocole recommandé consiste en une vaccination de la jument quatre à six semaines avant le poulinage. Chez le foal, deux injections seront pratiquées à partir du 5e mois, à un
intervalle de quatre à six semaines, avec un rappel à 1an, puis des rappels tous les deux ou trois ans. Ces mesures ne
sont efficaces que si l’effectif entier est vacciné. La prévention passe aussi par la réduction des facteurs de stress, le
respect de l’hygiène, la mise en quarantaine des nouveaux chevaux pendant deux à trois semaines (avec prise de température quotidienne) et l’isolement immédiat des individus malades.


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
12.01.14 - 13:34 Profil

§tranquille # 18 ≡ Re: Qu'en pensez vous?
Groupe II
Groupe II
tranquille
663 posts depuis
le 20/9/2013
Il faudrait éviter leur usage, mais le peut-on ?
Voilà près de 8ans que mes tontons ne sont plus vaccinés sauf ceux qui sont encore en contact avec d'autres chx. Bicause
La Grippe, les chx vaccinés la chopent, le virus n'est jamais le même que celui qui est actif sur le moment.
La Rhino, idem
Le Tétanos, en cas d'accident le véto pratique systématiquement une injection de sérum.
J'ai au réfrigérateur deux sérum pour le Tétanos, en cas de grippe il est toujours temps d'intervenir quant on connait ses chx et ainsi je ne participe pas à l'engorgement des pistes de ski ni des pratices de golf .
PS. Mes chx vont très bien
11.05.14 - 16:00 Profil

§Apprentiturfiste # 19 ≡ Re: Qu'en pensez vous?
Course B
Course B
Apprentiturfiste
40 posts depuis
le 23/4/2014
On voit de plus en plus se développer des traitements naturels, bio pour les chevaux et franchement je comprends pourquoi!

On pense agir pour le bien de nos équidés et on les empoisonne!
12.05.14 - 12:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -