Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  OCD


Anciens en premier  
 


§Platon # 22 ≡ Re: OCD
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonjour Fakir,
vous avez des convictions c'est bien. J'ai les miennes et je ne nuis à personne et pas à vous.
Il faut apporter des preuves sur les déclarations de l'inventeur. (??)
Puis faire référence aux dernières preuves d'amélioration sur des sujets dans le coma. Dans cet état, l'effet placebo ne peut pas se produire.
L'homéopathie agit sur les chevaux et aussi sur les plantes ... Il faudra expliquer comment une plante peut être touché par l'effet placebo.

Mais tout cela n'a aucune importance.
Vous croyez que non, je crois que oui : Tout est dit.
On ne va pas lancer une diatribe et autre polémique ou se battre sur le sujet.
A chacun ses convictions et ses résultats.
Bonne journée.


[ Edité par Platon 05.12.2013 - 12:34 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
05.12.13 - 12:20 Profil

§Fakir # 21 ≡ Re: OCD
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Platon je suis dans l'ensemble d'accord avec vous! Mais l'homéopathie nous divisera à jamais. (l'inventeur de l'homéopathie lui même à reconnu s'être trompé)
05.12.13 - 11:48 Profil

§Platon # 20 ≡ Re: OCD
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
D'un point de vue statistique, dont les résultats sont publiés dans mon blog "les petits éleveurs" voici ce qui ressort.

Un haras de 200 poulinières peut espérer un groupe 1 par an.
L'éleveur avec 1 poulinière peut espérer le groupe 1 tous les 200 ans.
A moins de savoir produire des chevaux solides (squelette, muscles, cardio, digestion , .....)

L'enjeu vaut la réflexion.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.12.13 - 22:26 Profil

§Platon # 19 ≡ Re: OCD
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Il parait évident que plus le temps passe, plus les chevaux sont fragilisés, plus les générations grandissent, plus les problèmes sont nombreux et finissent par atteindre l'ADN des cellules.

Plus on s'éloigne des conditions naturelles, dont on ne comprend pas tout, plus on fragilise.

L'élevage oblige à restituer le plus possible ce que les chevaux trouvaient en se nourrissant eux-mêmes naturellement avec les influences du biotop favorable.
La performance sera de plus en plus concernée par ces conditions.
les premiers éleveurs qui trouveront auront les résultats espérés.

les interventions chirurgicales sont des paliatifs en absence de techniques nutritionnelles


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.12.13 - 21:04 Profil

§Aureliele # 18 ≡ Re: OCD
Course C
Course C
Aureliele
11 posts depuis
le 7/2/2013
Merci à vous pour vos réponses !
Me concernant, durant ma première année d'élevage , l'un de mes poulains présentait un gonflement au jarret. Les radios ont révélés la présence d'ocd et l'autre jarret était également atteint. L'opération a été réalisée et au jour d'aujourd'hui ( un an plus tard ) je constate une légère raideur au jarret qui était le plus atteint. Nous verrons néanmoins comment cela se passera en course.
Seconde année d'élevage et à nouveau un poulain présentant un gonflement, au grasset cette fois. Radio à nouveau réalisée et OCD à nouveau présente , l'opération était inévitable si nous désirions envisager une carrière de course. Néanmoins, il faudra être patient le concernant.
Les deux poulains ne présentent pas de filiation. Leurs mères n ont pas été radiographiées.
Ma question était de savoir si j'étais la seule a connaître cette poisse :-( et aussi si vous opérez de manière routinière.....
Sinon mes juments sont complémentées, les poulains de même et sortent abondamment.
Comme vous dites pour élever il faut vraiment être solide et s'attendre à toutes les embûches !
04.12.13 - 20:55 Profil

§Platon # 17 ≡ Re: OCD
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Merci tabumo, c'est un grand plaisir de venir au secours de chevaux en péril et plus encore d'éclairer les éleveurs consciencieux.

Fakir je ne comprends pas bien votre interrogation.
Il est bien vrai que l'on ne peut fabriquer de minéraux et aussi que tous les minéraux ne peuvent être assimilés. (les hétérotropes ne peuvent pas digérer les cailloux, il leur faut des minéraux organiques)
Les compléments Homeo indiqués ne sont pas des apports pondéraux comme en allopathie. Il s'agit seulement de faire en sorte que l'organisme puisse assimiler, il faut déclencher les métabolismes perturbés car une alimentation réputée équilibrée est suffisante. (parfois, sur 10 poulains nourris également, 1 seul présentera des carences avec la même ration !)

Dans une assimilation, il faut que l'élément en cause traverse la paroi intestinale, puis sanguine puis cellulaire. (A moins de faire une injection pour placer le produit directement au contact des cellules).
Dans le cadre d'une assimilation, il faut que la forme du minéral (ou de la protéine) soit reconnue pour que les portes" des paroi s'ouvrent puis, sur les lieux d'utilisation, des récepteurs appropriés à l'élément en cause, attendent et captent les ions compatibles. (méthode de choix sélectif)
C'est exactement le même principe que la Poste a mis en place pour le tri du courrier. On marque une lettre sur le tapis roulant et dès qu'elle passe devant un détecteur qui la reconnait, une porte s'ouvre. Si le détecteur est cassé ou fonctionne mal, la lettre va au rebut !

Pour le calcium, la quantité non assimilable est filtrée par les reins et éliminée par les urines et aussi pour la surconsommation. Les récepteurs fermés informent la paroi sanguine de la nécessité de doser et d'éliminer.
Pour le reste il est mis en circulation dans le sang. Certains organes ont des besoins prioritaires et donc présentent des récepteurs vides, qui prennent le calcium sous une forme ionique pour un usage local et selon les priorités de l'organisme.
C'est ainsi que le produit bien administré va là où il le faut.

Avant de donner le produit, il faut s'assurer :
du bon choix de l'élément pour la pathologie
du caractère assimilable de l'élément,
du bon fonctionnement des récepteurs;
C'est ce que fait l'homéopathie pour les minéraux et d'autres matières actives données en quantité infinitésimale.

En allopathie, on apporte une grosse quantité, on y ajoute un "masqueur" pour tromper les récepteurs et on distribue aveuglément même là où il n'en faut pas.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.12.13 - 20:49 Profil

§Fakir # 16 ≡ Re: OCD
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Ce qui me dérange le plus, ce sont les compléments homéo recommandés. Pour les vitamines je veux bien, on a prouvé que le cheval était capable de fabriquer des vitamines au moins du groupe B, mais pour les minéraux aucun organisme n'est capable d'en fabriquer.
04.12.13 - 17:39 Profil

§tabumo # 15 ≡ Re: OCD
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Ce que j'aime dans les interventions de PLATON,c'est que tout est argumenté et on sent qu'il connait son sujet,cela change de certaines interventions brutales qui donnent des pseudo-vérités infondées.
Me concernant,je pense qu'encore trop d'éleveurs nourrissent les poulinières et les poulains de manière empirique sans tenir compte des équilibres entre les aliments et de plein d'autres choses.
Souvent,on donne l'avoine aux juments et basta et au mieux on balance aux poulains du granulé quelconque.
Maintenant,il y aura toujours une part qu'on ne maitrisera pas mais il faut diminuer au maximum cette part.
04.12.13 - 15:22 Profil

§frederick49 # 14 ≡ Re: OCD
Listed-Race
Listed-Race
frederick49
251 posts depuis
le 5/10/2008
Certaines marques d'aliment ont travaillé sur le sujet pour limiter l'apparition d'OCD pour les poulains, concernant la partie ALIMENTATION:

http://www.dynavena.com/media/productPDF/201301_leaflet_Bambusa_A_V3.pdf

Si cela peut vous aider pour les prochaines naissances...

[ Edité par frederick49 04.12.2013 - 09:26 ]
04.12.13 - 10:24 Profil

§Platon # 13 ≡ OCD
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonjour Palstaan

"Platon s'il vous plait pourrais je en savoir plus sur les posologies homéopathiques, sont elles à donner dès la gestation ?"

à suivre en mp


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.12.13 - 09:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.42 Secondes -