Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Chevaux Francais en GB - Obstacle


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 1 ≡ Chevaux Francais en GB - Obstacle
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
J'ouvre ce post pour nous permettre de prendre (ou donner) des nouvelles des chevaux FR , qu'on a apprécié sur nos hippodromes et qui continuent leur carriere outre manche .

Aujourd'hui 24/11 , Ultragold a terminé 2eme d'un handicap a Exeter derriere un autre FR Sammingary que nous n'avions pas eu la chance de voir courir sur notre territoire .
Demain a Kempton , Ma filleule (ca va faire plaisir a Moon ) court a Kempton une Listed en haies , elle est favorite .
25.11.13 - 00:31 Profil

§hearmyvoice # 2 ≡ Re: Chevaux Francais en GB - Obstacle
Course A
Course A
hearmyvoice
107 posts depuis
le 5/11/2012
ou peut-on voir les engagements de tous nos chevaux français exportés?
25.11.13 - 01:13 Profil

§008 # 3 ≡ Re: Chevaux Francais en GB - Obstacle
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
racingpost.com

Mais pour'quoi court en Grande Bretagne pour pas de l'argent?
25.11.13 - 01:56 Profil Visiter le site

§frontside # 4 ≡ Re: Chevaux Francais en GB - Obstacle
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Comme le dit 008 , on peut voir les engagements sur www.racingpost.com mais le systeme ne fonctionne pas comme France Galop et ce n'est qu'au dernier moment que l'on peut voir les engagements (4/5 jours avant) . Ou alors par cheval en haut a droite dans la barre de recherche , tu tapes son nom et tu accede a sa fiche .

008 , tu as raison que les allocations sont vraiment basses , meme un cheval qui gagne , ne peut pas rembourser sa pension dans certains cas .
Autre fait marquant , il s'est couru Samedi a Ascot un steeple Gr2 a 2 partants !!!! Est ce quelque chose que nous pourrions voir un jour chez nous ? Les autorités britanniques s'en inquietent a ce que j'ai pu lire , mais n'ont pas vraiment de solutions a proposer pour le moment .
25.11.13 - 09:27 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Chevaux Francais en GB - Obstacle



frontside,
Citation :
Ma filleule (ca va faire plaisir a Moon ) court a Kempton une Listed en haies , elle est favorite .

Non non non, ça ne me fait pas plaisir !! Quand je pense au nombre de fois où elle aurait pu régaler nos yeux ici et que d'autres en profitent :angry:
Je ne peux être objective quand on évoque les chevaux français qui partant là-bas :-D (quand bien même je sais que c'est bon pour notre élevage)
25.11.13 - 10:07

§magolin # 6 ≡ Re: Chevaux Francais en GB - Obstacle
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
j'ai refusé beaucoup d'argent d'un cheval qui devait partir en Angleterre ,j'espère que je serai récompensé à Auteuil l'année prochaine mais j'attends depuis trop longtemps d'avoir un vrai cheval de groupe .Cela dit ,par les temps qui courent il faut etre un peu fou :-D :-D
25.11.13 - 10:51 Profil

§frontside # 7 ≡ Re: Chevaux Francais en GB - Obstacle
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je comprends tout a fait ton raisonnement Moon , et je te rejoins sur ce point . d'autant plus que les chevaux vendus en age de courir le sont a "maturité" apres des victoires ou de bonnes perfs . Certains entraineurs preferent la securité , en prenant l'argent de proprietaires Anglais parfois surprenants .
Et il faut que ces produits FR soient vendus tres cher , car , avec ce qu'ils ont montré il pourrait largement le gagner en allocation chez nous . Le probleme est la prise de risque , de voir un cheval se blesser en obstacle .

C'est pourquoi je dis que certains proprietaires anglais sont surprenants ... dans le cas de Allez Colombieres (vendu 300000€ aux dernieres vacations ARQANA ) il va falloir le faire courir combien de fois pour le "rentabiliser" ? Vu les faibles allocations en GB avant d'arriver a des courses de groupes qui payent , la prise de risque est enorme , aussi bon soit il .
Il faut peut etre 15 courses pour arriver a rentrer l'equivalent de 2/3 victoires a Auteuil ou Enghein !
Je me doute bien qu'il n'y a pas tant que cela de notion de rentabilité chez les clients Anglais mais je suis tout de meme surpris dans cette periode difficile economiquement (pas pour tout le monde on est d'accord ;-) ) .

Enfin Magolin , je suis d'accord avec toi aussi , il faut savoir peser le pour et le contre .... sachant que tu peux aussi avoir un cheval de groupe en Angleterre .
Deux cas de figure existent avec la Grande Bretagne :
- Certains entraineurs ou proprietaires et de gros eleveurs qui font du commerce sans prendre de risque .
- Les petits eleveurs qui essaient d'ameliorer leurs infrastructures ou meme .... juste essayer de continuer leur passion .
Dans un cas comme dans l'autre on ne maitrise plus rien sur la chaine , diffcile d'avoir des infos , et comme chez nous il ya aussi de mauvais entraineurs qui beneficient de chevaux Francais pour leur tirer au maximum dessus ....
25.11.13 - 11:21 Profil

§008 # 8 ≡ Re: Chevaux Francais en GB - Obstacle
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Frontside, les engagement sont disponibles 4 jours en avance. On peut voir les engagements pour vendredi, par exemple.

Les risques d'obstacles sont sur-estimes par beaucoup des français, ça semble. A mon avis, les risques pour les chevaux sont presque pareil en France comme en Grande Bretagne, peut-être moins. S'ils sont grandes, il ne serait pas possible d'assurer un cheval.

Il n'y a pas beaucoup d’élevage en Grande Bretagne, donc c'est une bonne affaire pour les éleveurs irlandais et français.

[ Edité par 008 25.11.2013 - 10:43 ]
25.11.13 - 11:42 Profil Visiter le site

§DylanThomas # 9 ≡ Re: Chevaux Francais en GB - Obstacle
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
C'est pourquoi je dis que certains proprietaires anglais sont surprenants ... dans le cas de Allez Colombieres (vendu 300000€ aux dernieres vacations ARQANA ) il va falloir le faire courir combien de fois pour le "rentabiliser" ? Vu les faibles allocations en GB avant d'arriver a des courses de groupes qui payent , la prise de risque est enorme , aussi bon soit il .

Je pense aussi qu'au delà de la passion, un certain nombre de businessmen anglais ont bien compris qu'après tout leur budget "chevaux de courses" pouvait tout à fait se confondre avantageusement avec leur budget "relations publiques". Quitte à étaler sa réussite et sa puissance pour impressionner (bref, ni plus ni moins que la version socialement acceptable du concours de qui a la plus grosse), inviter ses partenaires dans une loge pour assister au succès de son cheval ça peut largement valoir en terme d'effet produit l'exhibition de sa dernière voiture grand luxe ou de sa dernière conquête hypersiliconée, la glorieuse incertitude du sport en plus mais la vulgarité en moins.

Bon, cela dit si parfois les anglais qui rachètent nos chevaux pouvaient avoir envie d'impressionner les hommes d'affaires français en faisant courir leurs champions plus souvent à Auteuil, ça serait pas plus mal... Ne serait-ce que pour ça, vivement la reprise! :-P
25.11.13 - 11:45 Profil

§frontside # 10 ≡ Re: Chevaux Francais en GB - Obstacle
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
008,
Citation :
Frontside, les engagement sont disponibles 4 jours en avance. On peut voir les engagements pour vendredi, par exemple.


Oui 008 , c'est bien ca .....

DylanThomas,
Citation :
Quitte à étaler sa réussite et sa puissance pour impressionner (bref, ni plus ni moins que la version socialement acceptable du concours de qui a la plus grosse), inviter ses partenaires dans une loge pour assister au succès de son cheval ça peut largement valoir en terme d'effet produit l'exhibition de sa dernière voiture grand luxe ou de sa dernière conquête hypersiliconée, la glorieuse incertitude du sport en plus mais la vulgarité en moins.



Ca c'est de la metaphore !!!
8-) :-D
mais c'est tout a fait ca , l'autre cas de figure c'est le multiproprietariat pour la passion du cheval , avec 100 actionnaires sur un cheval , je trouve l'idee sympa personnellement ...
Quant aux businessmen Anglais qui viennent faire courir en France , ca existe deja et de plus en plus meme .... les allocations sont tres interessantes . L'entraineur Ferdy Murphy installé a Senonnes depuis peu l'a tres bien exprimé l'autre jour a Fontainebleau .
25.11.13 - 11:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -