Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Myosite


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 21 ≡ Re: Myosite
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
J'ai un doute sur la myosite. Avec de la fièvre, je pencherai plutôt pour une infection quelconque ou un virus, surement même pas causé par le travail des jours précédents, mais plutôt révélé par ce travail.
Tiens nous au courant des conclusions du véto STP.
29.01.08 - 12:36 Profil

§unecavaliere # 22 ≡ Re: Myosite
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
merci Jodalco, j'espere (enfin quoique ça dépend ce qu'il trouve d'autre )..? ce sera un coup d froid ou un truc du genre dont le travail et la fatigue en découlant aura accéléré l'incubation.. mais la veille du travail elle était a grand coups de cul, et c'est tellement radical comme changement que je suis vraiment surprise ..bien sur je vous tiens au courant..
travail le samedi, lundi elle avait 38.2 et mardi 38.4.


[ Edité par unecavaliere 29.01.2008 - 11:47 ]
29.01.08 - 12:45 Profil

§GOLDEN # 23 ≡ Re: Myosite
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Je suis un peu comme Jodalco, j'imagine mal un cas de myosite...et penche pour un virus. Là le véto va nous éclairer et ne culpabilise pas pour le travail donné à la jument...
A bientôt de vos nouvelles!

[ Edité par GOLDEN 29.01.2008 - 11:59 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
29.01.08 - 12:58 Profil

§unecavaliere # 24 ≡ Re: Myosite
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
Merci Golden,
c'est tout ça les chevaux, savoir doser l'effort... on me dit toujours que je fais TROP progressif...
moi je trouve qu'on n'est jamais assez progressif, c'est l'avantage d'etre permis d'entrainer et de n'avoir qu1-2 chevaux on peut prendre le temps.. je vous tiens au courant , sans culpabiliser ;)
29.01.08 - 13:07 Profil

§draphi # 25 ≡ Re: prévention de la myosite
Course C
Course C
draphi
2 posts depuis
le 22/5/2010
Bonjour,
Ma jument fait aussi myosite sur myosite (enfin 4-5 en un an ...) C'est un peu lourd mais surtout stressant. On m'a conseillé lors des crises (si elles ne sont pas très importantes) de donner un sachet d'equipalazone (je pense un anti-inflammatoire). Je peux aussi faire des cures de vitamines (vitamine E). Elle est déjà très peu nourrie en grain car l'herbe est assez riche en cette saison et qu'elle est déjà très grosse. Dans les seaux que je prépare elle a des grains Pavo Nature (en été une demi barre de Summer Fit Pavo) et des carottes avec de tant en tant des pulpes de betteraves. Pour l'entrainement, il m'arrive de ne pas la monter pdt 4 jour et de partir en balade si dès le début de balade elle commence a chauffé, c'est fait, myosite assuré, c'est pq j'échauffe avant de partir.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
22.05.10 - 10:38 Profil

§Cosinus2 # 26 ≡ Re: prévention de la myosite
Course B
Course B
Cosinus2
28 posts depuis
le 5/3/2007
De : Lorraine
Bonsoir ,
Vous ai envoyé MP
Cordialement


http://aloeveraforum-net.myrealboard.com
22.05.10 - 18:36 Profil Visiter le site

§cecile14 # 27 ≡ Re: prévention de la myosite
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
tiens vous etes la cosinus?
22.05.10 - 19:02 Profil

Anonyme # 28 ≡ Re: prévention de la myosite



cosinus a touours son aloevera a vendre?
22.05.10 - 22:36

§mimi441 # 29 ≡ Re: prévention de la myosite
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
pour myosites dues a un exces d'acide lactique: (donc acidose metabolique )un truc radical en pleine crise a l'adresse suivante:


http://www.lavoisier.com/fr/produits/medicaments/voie-injectable/bicarbonate-sodium-flacon_108_0-0-1.html

(donc en injection)

autrement bicarbonate de soude en pharmacie dans ration :plus lent & il faut que le cheval est faim .mais peut etre utile pour

prevenir les crises.

voir avec votre veto les dosages .le bicarbonate est interdit en competition ,donc attention au delai de remanence..quand aux

anti-inflammatoires en medecine humaine on s'en mefie de plus en plus ,en faisant simple : risques de toxicité ,baisse des

defenses aux agressions pathogenes etc..
22.05.10 - 22:44 Profil

§draphi # 30 ≡ Re: prévention de la myosite
Course C
Course C
draphi
2 posts depuis
le 22/5/2010
Merci :)
Pensez-vous qu'il pourrait avoir un lien avec une chute que j'ai fait avec elle. Où la seule égratinure qu'elle a eu était au dessus du flanc (frottement contre la terre et l'os de la hanche je pense) et que le choc recut sur l'arrière train cause c'est myosite ?
En parlant avec des amies, elles m'ont dit que c'était plus profond qu'un choc car c'est les cellules si je ne me trompe.
Peut-etre est-ce une bete question mais je ne me rapelle pas si elle a des myosite depuis cette chute.
26.05.10 - 13:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -