Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poids d'un cheval


Nouveaux en premier  
 


§linamix51 # 1 ≡ Poids d'un cheval
Course B
Course B
linamix51
66 posts depuis
le 11/11/2007
Bonjour à tous

Voilà je vis depuis un an et demi environ au Japon et je continue bien sur de jouer et de m intéresser aux courses. Au Japon sur les journaux ou à la télé il est indiqué le poids du Cheval et la variation du poids par rapport à sa dernière course. C'est sur cela que j'ai une question, je pense en effet qu'il est mieux qu'un cheval perde un peu de poids avant une course qu'il en prenne.
Ai je tords y-a-t'il une où plusieurs personnes aimables pour éclairer ma lanterne . Merci beaucoup
06.12.13 - 07:15 Profil

§Fakir # 2 ≡ Poids d'un cheval
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Chaque cheval à son poids de forme qui est défini par l'observation de l'entraineur. Logiquement il commence à courir avec du poids à perdre pour être fin prêt le jour J pour son objectif. Mais si il a atteint son poids de forme, il risque de perdre très vite sa forme si il maigrit encore.
06.12.13 - 08:53 Profil

§magolin # 3 ≡ Re: Poids d'un cheval
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
les japonais sont en avance sur nous ! en effet le poids d'un cheval ,de plus en plus souvent pesé réellement par les entraineurs( au lieu de l'etre à la louche de visu)est une information primordiale car ,si on met en parallèle le ratio poids/résultat on s'aperçoit vite de la corrélation entre les deux ! voilà un sujet de débat intéressant sur ce forum ,il y en a si peu en ce moment.....
06.12.13 - 10:22 Profil

§frontside # 4 ≡ Re: Poids d'un cheval
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Cela existe chez nous Magolin , et pas seulement au japon ......
2 exemples que j'ai vu personnellement chez Macaire et chez Etienne Leenders apres CHAQUE travail , tous les matins apres la douche .
06.12.13 - 10:57 Profil

§magolin # 5 ≡ Re: Poids d'un cheval
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
je sais que cela existe et pour cause avec mes propres chevaux ! non je parlais de l'information sur les programmes c'est là qu'on est en retard car les entraineurs pourraient faire la déclaration au moment des partants. bon cela suppose que l'info soit fiable ...mais les japonais ne fonctionnent pas comme les français
06.12.13 - 11:01 Profil

§frontside # 6 ≡ Re: Poids d'un cheval
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Ah oui je n'avais pas saisi 8-)
Est ce que figurent sur les programmes le poids de forme et celui au moment de la course , car si il n'y a pas de poids reference ca ne sert pas a grand chose , non ?
06.12.13 - 11:14 Profil

§cir-c # 7 ≡ Re: Poids d'un cheval
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
Ben a toi de voir quel était le poid du cheval lors de ses meilleurs performance, il y a de grande chance que cela soit son poids de forme. C'est une info supplémentaire pour bien faire le papier.
06.12.13 - 11:19 Profil

§magolin # 8 ≡ Re: Poids d'un cheval
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
si j'ai bien compris ,sur le programme figure le poids au moment de la déclaration de partant et celui lors de sa dernière performance c'est donc au turfiste de repérer à quel poids le cheval réalise ses meilleures perfs ,un peu comme au trot avec les déferrés .
06.12.13 - 11:19 Profil

§magolin # 9 ≡ Re: Poids d'un cheval
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
ok cir-c vous avez répondu pendant que je rédigeais ..
06.12.13 - 11:21 Profil

§frontside # 10 ≡ Re: Poids d'un cheval
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
OK la c'est tres clair ;-) 8-)
06.12.13 - 11:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -