Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Uriel Speed


Anciens en premier  
 


§odyssee # 42 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
Tout a fait d accord avec vous Paradise
05.01.16 - 17:39 Profil

§moovies # 41 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Paradize,
Citation :
... Diamantbleu et Moovies là je ne vous suis pas du tout...


Et c'est tant mieux, c'est ce qui fait la diversité. Je ne me base pas du tout sur les gains de sa production ni sur les % de qualifiés d'ailleurs, juste mes propres convictions en fonction de sa souche maternelle qui est exceptionnelle et de ses origines paternelles, disons que l'on a chacun des critères de sélection et d'analyse ;-) et en dehors de Ready Cash rien ne m'excite dans sa production, et je le trouve très mauvais en femelle, et c'est une anomalie à mon sens vu sa souche pour être un peu plus précis.
05.01.16 - 12:49 Profil Visiter le site

§Paradize # 40 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
diamantbleu,
Citation :
INDY DE VIVE a eu 6 productions pour prouver sa valeur d'étalon, et il n'a rien prouvé du tout, avec à peine plus de 40 % de qualifiés par génération, c'était pas le Graal !!Alors certes, il y a "l'anomalie" READY CASH...


... Diamantbleu et Moovies là je ne vous suis pas du tout...
Certe le pourcentage de qualifié n'était pas haut, mais sa jumenterie n'était pas franchement top non plus... Moi le premier je n'y croyais pas, mais se production m'oblige à admettre que j'avais tord. Si Ready Cash est l' "Anomalie", que penser alors des chevaux suivants:
- Quartz de Vindecy (380 000€);
- Ramsey du Ham (590 000€);
- Riglorieux du Bois (800 000€);
- Royal de Vaiges (260 000€);
- Skywalker (270 000€);
- Tabriz de Theillet (290 000€);
- Tiva de la Frette (290 000€);
- Upper Class (330 000€);
- Ursule du Bouffey (360 000€);

ça nous fait plus de 10 chevaux dépassant les 250K€ en 5 générations (la 6ème je ne la compte pas... Il a fait 2 poulains!). Et je ne parle même pas de chevaux dont les gains dépassent les 100k€ (42 soit 14%). Donc pour un étalon ayant peu produit en nombre et n'ayant pas eu la crème de la crème je trouve cela plus qu'honorable. Alors évidemement ce n'est pas du niveau d'un Coktail ou d'un Ready mais on n'en attendait pas tant non plus. Il se débrouillait bien mieux que certains étalons surcoté... (si on lui avait donner la jumenterie de Not Disturb, Quatre Juillet ou Sam Bourbon je pense à juste titre qu'il aurait fait bien mieux que ces 3 là... Preuve en est avec sa descendance qui produit plutot pas mal pour l'instant :-D ;-) ).
05.01.16 - 12:35 Profil

§moovies # 39 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
diamantbleu,
Citation :
INDY DE VIVE a eu 6 productions pour prouver sa valeur d'étalon, et il n'a rien prouvé du tout, avec à peine plus de 40 % de qualifiés par génération, c'était pas le Graal !!
Alors certes, il y a "l'anomalie" READY CASH... mais lui, il a une super lignée maternelle, avec des pères porteurs, WORKHAOLIC, EXTREME DREAM.

URIEL SPEED, c'est Waterloo morne plaine... une troisième mère en 1'33, et Horse Born, génétiquement, c'est même carrément nullissime !!

Donc effectivement beaucoup trop cher pour cet illustre inconnu, certes beau modèle et jugé exceptionnel en son temps, mais voilà, il y en a d'autres...


Clair, net et réaliste, je n'aurais pas dis mieux. On peut rajouter à cela que Indy de Vive n'avait pas la côte mais alors pas du tout, à part Verva pas grand monde voulait de ses poulains.
05.01.16 - 10:06 Profil Visiter le site

§winyon # 38 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed
Course C
Course C
winyon
7 posts depuis
le 5/1/2016
Très décevant dans cette course à Toulouse, même s'il n'a pas un très bon parcours ... Qu'ils le recourent comme ça encore deux ou trois fois et ils pourront baisser le prix de saillie à 2000 pour avoir liste pleine
05.01.16 - 09:52 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed



INDY DE VIVE a eu 6 productions pour prouver sa valeur d'étalon, et il n'a rien prouvé du tout, avec à peine plus de 40 % de qualifiés par génération, c'était pas le Graal !!
Alors certes, il y a "l'anomalie" READY CASH... mais lui, il a une super lignée maternelle, avec des pères porteurs, WORKHAOLIC, EXTREME DREAM.

URIEL SPEED, c'est Waterloo morne plaine... une troisième mère en 1'33, et Horse Born, génétiquement, c'est même carrément nullissime !!

Donc effectivement beaucoup trop cher pour cet illustre inconnu, certes beau modèle et jugé exceptionnel en son temps, mais voilà, il y en a d'autres... :-?
05.01.16 - 07:17

§manu2509 # 36 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed
Groupe II
Groupe II
manu2509
736 posts depuis
le 12/10/2010
4eme ce jour à Toulouse !
04.01.16 - 20:49 Profil

§FPII # 35 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Effectivement street dancer :(
Par contre le prix est stable cette année par rapport à l année dernière il reste apparemment à 500+4000.
En plus nous serons dans la fameuse 3ème année

J'ai prévu d y mettre une jument mais payer 4500 pour un cheval qui se prend des raclées dans des prix de province, j hésite du coup.
04.12.15 - 19:25 Profil

§Angano # 34 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed
Listed-Race
Listed-Race
Angano
237 posts depuis
le 27/11/2011
Tout à fait StreetDancer
04.12.15 - 14:08 Profil

§StreetDancer # 33 ≡ Re: [Etalon] Uriel Speed
Groupe III
Groupe III
StreetDancer
329 posts depuis
le 22/3/2010
En tout cas son entraineur qui dit vouloir y faire attention ne lui as pas donné le parcours le plus favorable pour une course de rentrée ( a deux nez au vent a côté du cheval de tête....) ... Je ne trouve pas que c'est une très bonne leçon enfin soit ! Par ailleurs je viens de regarder son prix de saillie est il a été augmenter. Il est passé de 3500 à 4000e !!!!! Malgré que ça soit avec Ready Cash le seul fils étalon du regretté Indy de Vive et qu'il a eu un début de carrière très prometteur je trouve que d'augmenter le prix de saillie comme cela ; car il a été complet depuis ses début au haras c'est assez prétentieux surtout qu'il n'y a aucun recul sur sa production....
04.12.15 - 13:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -