Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Rouget: sa vérité


Nouveaux en premier  
 


§JugedePaix # 1 ≡ Rouget: sa vérité
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
L'interview de Jean-Claude Rouget dans Le JdG de ce lundi 23/12/13 est à l'image du personnage: directe, franche, et carrée:

Le plus gros problème de la profession, ce ne sont pas les propriétaires, ce sont les entraîneurs.
Les "pseudo-entraîneurs" ne peuvent pas vivre du système, car ils sont propriétaires de leurs chevaux ( et un propriétaire a un taux de couverture de ses frais de l'ordre de 50%).

Qui doit définir les programmes des courses?
Les techniciens de France Galop.
Les "sociopros" ne doivent intervenir qu'à titre consultatif.

"Je ne suis pas pour donner trop de poids aux "sociopros" au Comité, et dans les autres instances."
Ils n'ont pas le temps de sièger, et ce n'est pas leur boulot.

Il faut trier ses effectifs régulièrement, et ne pas essayer de faire croire qu'on garde un mauvais cheval pour faire plaisir au PMU .
.............................
A lire et à méditer!

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année!
23.12.13 - 16:37 Profil

§Fakir # 2 ≡ Rouget: sa vérité
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il avait donné un point de vue à peu près identique sur Equidia . Mais là où je n'étais pas d'accord avec lui c'est quand il disait qu'un entraineur qui n'a pas 25% de réussite doit se poser des question et peut être changer de metier. (lui en aurait 35%).
Pour moi plus de 10% est tout à fait acceptable.
23.12.13 - 17:18 Profil

§magolin # 3 ≡ Re: Rouget: sa vérité
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
10 % de reussite dans les 5 premiers ? c'est comme cela qu'on calcule officiellement et à moins de 50% tu es mal !JCR est à 77 % depuis 20 ans!!cela dit il y a des entraineurs pour qui le plus important est le nombre de victoires (et des proprios aussi) en ce qui me concerne seul le taux de couverture des frais compte et si j'étais dans la moyennes à 50 % j'arreterais....
23.12.13 - 18:00 Profil

§Valerya # 4 ≡ Re: Rouget: sa vérité
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
JugedePaix,
Citation :
L'interview de Jean-Claude Rouget dans Le JdG de ce lundi 23/12/13 est à l'image du personnage: directe, franche, et carrée:

Le plus gros problème de la profession, ce ne sont pas les propriétaires, ce sont les entraîneurs.
Les "pseudo-entraîneurs" ne peuvent pas vivre du système, car ils sont propriétaires de leurs chevaux ( et un propriétaire a un taux de couverture de ses frais de l'ordre de 50%).

Qui doit définir les programmes des courses?
Les techniciens de France Galop.
Les "sociopros" ne doivent intervenir qu'à titre consultatif.

"Je ne suis pas pour donner trop de poids aux "sociopros" au Comité, et dans les autres instances."
Ils n'ont pas le temps de sièger, et ce n'est pas leur boulot.


C'est drôle, il parle comme s'il avait le Président de France Galop comme propriétaire et comme s'il lui avait soufflé de diminuer la prime propriétaire des GI de 50%
:lol:

Quand il suffit de décrocher son téléphone pour faire exécuter ses idées, ce serait vraiment dommage que d'autres socio-pro puissent livrer une analyse différente ... peut-être la raison du surnom de l'institution "France Rouget et Jean Claude Galop" ? :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.12.13 - 18:25 Profil

§snow # 5 ≡ Re: Rouget: sa vérité
Groupe II
Groupe II
snow
558 posts depuis
le 14/3/2007
BIEN D'ACCORD AVEC VALERYA!!!!! j'aimerai bien voir ses statistique de reussite de sa premiere année! et facile quand on a 100 CHEVAUX EN ROULEMENT DE FAIRE LE TRI , ET GARDER UN CHEVAL IL PEUX Y AVOIR BEAUCOUP DE RAISONS CHEVAL TARDIF, parce que combien de mauvais 2 ans sont devenu de très bons chevaux par la suite, ou combien se sont revelés à l'obstacle , ses bons chevaux à lui( acheter 200 000€ AU VENTES) désolé nous n'avons pas tous le meme portefeuille, JE SUIS PAS SUR QU'ILs SOIT AUSSI BIEN AMORTI QUE CERTAINS réclamés !!!
23.12.13 - 19:58 Profil

§JugedePaix # 6 ≡ Re: Rouget: sa vérité
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Bonsoir Valerya,

Je pense que certains "sociopros" s'expriment souvent dans les médias et les réseaux sociaux.
Valerya la première.

A vrai dire, je pensais à elle en ouvrant le sujet.

JC Rouget est plus rare dans ses interventions, et son Interview mérite d'être lu dans sa totalité, car il y répond à toutes les questions, directes, de #proscrit_sur_CF#, sur tous les sujets qui peuvent intéresser les "sociopros".
Et apparemment, il a un point de vue clair et net sur certains de ses collègues intervenant dans les médias et les réseaux sociaux.
Et des idées plutôt différentes de ces derniers.

Cela peut sûrement entraîner un débat d'idées intéressant sur ce site.

Joyeux noël, et bonnes fêtes de fin d'année.
Je vous souhaite une très belle année 2014, sur le plan professionnel comme sur le plan personnel.
23.12.13 - 19:59 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Rouget: sa vérité



Il est important et préférable d'avoir le point de vue de ceux qui réussissent, même s'il diffère du sien.
23.12.13 - 20:37

§Valerya # 8 ≡ Re: Rouget: sa vérité
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Les réseaux sociaux permettent d'ouvrir peut-être un petit vent de démocratie envers une institution qui suscite l'ironie: une décision économique importante vient d'être prise, revendiquée par l'entraineur auquel l'article est consacré.

Aucun simulation n'a été effectuée, disposition proposée et actée "en mode café du commerce", même pas évoquée lors du comité précédant le conseil d'administration.
Le porte-parole du-dit entraineur a été imposé par France Galop pour empêcher les 2 associations représentant cette profession de s'exprimer alors qu'elles avaient fini largement devant lui lors des élections nationales.
"Etonnement", c'est un homme, venant du Sud Ouest, pote du premier et qui habite la belle région natale du président.
Alors, si en plus, il est interdit d'être un peu moqueur ... :-D

Merci d'aider l'expression des personnes réclamant un peu d'équité, Jugedepaix en aiguillant les débats et en les laissant exprimer des opinions que vous partagez forcément sinon vous ne descendriez pas de votre tour d'ivoire pour discourir avec les plébéiens. Cela fait un peu numéro de clown blanc et d'auguste, mais comme on est dans le registre de l'humour, il y a une forme d'à propos.

Je vous souhaite également de Joyeuses Fêtes, ainsi que pour vos proches, mais comme vous pouvez le constater, les impertinents ne sont pas que sur les réseaux sociaux :








[ Edité par Valerya 23.12.2013 - 21:41 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.12.13 - 22:01 Profil

§Pilux # 9 ≡ Re: Rouget: sa vérité
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
!!!
Je ne suis pas certain que vos réponses Valerya détendent l'atmosphère. :-)

L'article cité en ref. était "JCR sa vérité " ... ni plus ni moins.
Disons que, ... ses résultats lui permettent au moins de pouvoir être écouté.
Non ?

L'article ne se limitait pas non plus à ces seuls extraits.( Il y en a 7 pages ... et, certes à moitié couverte de pub.)

edit ::-)

[ Edité par Pilux 23.12.2013 - 23:01 ]
23.12.13 - 23:28 Profil Visiter le site

§BON_MOT # 10 ≡ Re: Rouget: sa vérité
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
si vous voulez des opinions diverses sur la chose "rouget", il y a des ptits bijoux sur http://www.cercle-tourbillon.com/
LA RÉVOLTE STUPIDE DES INCAPABLES

[ Edité par BON_MOT 26.12.2013 - 17:42 ]
26.12.13 - 18:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -