Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Femmes Jockey ?


Anciens en premier  
 


§zigzag # 4 ≡ Re: Femmes Jockey ?
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
Ba je trouve que les garcons n'ont pas besoin d'être valorisé car ils le sont déja beaucoup c'est maintenant aux filles de montrer ce qu'elles valent. Je monte le matin à l'entraînement chez pas mal d'entraîneur entre autre à maisons laffitte pour essayer de me faire connaître car je viens de passer ma licence de cavalière. Les filles sont bien vu le matin à l'entraînement mais pour l'après midi c'est un autre problème.
Qu'est ce que vous en penser??
22.12.06 - 17:28 Profil

§Lonray # 3 ≡ Re: Femmes Jockey ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
En effet au trot comme au galop les courses sont mixtes. Dans le trot, les femmes jockeys ont eu moins de mal à trouver leur place que dans le galop. C'est pour ça que France Galop, sur une initiative de Mme Royer Dupré, a instauré cette année des courses de plat uniquement réservées au femmes jockeys. C'est dommage que l'on soit obligé de créer des évènements pareils pour valoriser la monte des femmes. Cela dit, ça leur permet de monter des bons chevaux, car les courses ont lieues à Paris, pour de grands propriétaires, choses qu'elles n'auraient certainement pas faites sans cette initative. A noter que ces courses sont réservées exclusivement aux "jockettes" professionnelles. Ils existent d'autres courses, depuis longtemps, réservées aux amatrices (cavalières).


10.06.06 - 22:46 Profil Visiter le site

§nana # 2 ≡ Re: Femmes Jockey ?
Course C
Course C
nana
14 posts depuis
le 17/5/2006
les courses sont toutes mixtes
aujourdhui dans les trotteur ell son plus reconnu quau niveau galopeur
mai france galop a créer un circui feminin, ce sont des courses exclusivamen reservée aux femmes
c un peu dommage car ca ne nous permet tjr pa de nous valoriser vis a vis des homme
10.06.06 - 22:18 Profil

§espncs # 1 ≡ Femmes Jockey ?
Course C
Course C
espncs
2 posts depuis
le 10/4/2006
Alors voilà en lisant ce forum je me pose une question : etes-vous nombreuses à monter des chevaux de course à Maison Laffitte et participez-vous à des courses ? J'ai vu l'autre jour à la TV une course de trot monté qu'avec des filles, j'etais très impressionnée ! mais est-ce à dire que les courses ne sont pas mixtes ?? eclairez-moi sur le sujet ! et racontez moi comment vous le vivez de l'interieur : a l'entrainement, etc...
11.04.06 - 18:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -