Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  croisement


Nouveaux en premier  
 


§pomiarno # 1 ≡ croisement
Course C
Course C
pomiarno
16 posts depuis
le 16/2/2008
je cherche le croisement pour Tilda del'écorce"qui a du kerjacques 4x4 ,fandango:5x5x5 carioca:5x5
26.12.13 - 12:55 Profil

§belcanto # 2 ≡ Re: croisement
Course B
Course B
belcanto
65 posts depuis
le 4/12/2005
néoh jiel
01.02.14 - 18:50 Profil

§black14 # 3 ≡ Re: croisement
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
Atwood griff
01.02.14 - 20:43 Profil

§belcanto # 4 ≡ Re: croisement
Course B
Course B
belcanto
65 posts depuis
le 4/12/2005
drag en pere de mére booster avec tango quick votre jument trottait c'est deja ça bonne continuation a votre élevage
21.03.14 - 23:30 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: croisement
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
La souche de votre jument ne nous donne pas beaucoup de renseignements, car en regardant ce qui descend des 3 premières mères,
on a assez peu de chevaux, et assez peu de juments ayant été mises à la reproduction.
Néanmoins, il apparaît clairement que la souche réagit bien à Chambon P, donc la construction du papier de votre jument,
qui confirme la règle en ayant montré des dispositions, est intéressante.
Drag est un très beau cheval, bien fait, sain, qui a eu des produits très honnêtes avec une jumenterie très moyenne.
Sa souche maternelle à lui est celle de Tenor de Baune, avec des courants de sang très proches, donc on peut tenter de croiser une fille de Drag comme on croiserait une fille de Tenor (recherche de Sabi Pas via Fakir et notamment Coktail Jet, Quadrophenio, Star's Pride via Nevele Pride ou...Baccarat du Pont, qui a fait "tilt" à plusieurs reprises , et dans les descendants de Speedy Crown, soit Ludo de Castelle, soit Ganymede).

J'ai regardé ce qu'ont donné les filles de Drag, mais elles ne sont que trois à avoir reproduit... je note que la pouliche qui pour l'instant montre le plus de qualité est une fille de Full Account et c'est intéressant, je pense.

Sur le peu de descendants de la souche de Tilda, ça a plutôt pas mal donné via Off Gy (Florestan), Bamaro King (Passionnant donc Florestan) et Carpe Diem (Workaholic). Cependant, une fille de Workaholic de la souche n'a rien donné du tout. Donc j'aurais tendance à chercher Florestan.

Le papier maternel de Tilda est bourré de chevaux "monté". Dont pas mal de chevaux "travaillés", comme Tout Bon.
Donc ramener de la mécanique trotteuse, de la précocité, c'est un peu obligatoire.

De plus, sur une jeune jument, et sur une souche qui doit encore faire ses preuves, il faut se donner la chance de "tester"
la qualité de reproduction : donc ne pas s'aventurer trop dans l'inconnu avec de trop jeunes étalons, surtout s'ils ne sont pas
spécialement recherchés (pas de point de comparaison...), idéalement aller vers un étalon dont on connaît bien la descendance, car il faut aussi penser à "compléter" votre jument question allures, caractère et modèle (pouvez-vous nous la décrire ? est-elle très "Kerjacques", plus "Chambon P" ? quelles étaient ses caractéristiques en piste ? comment a-t-elle gagné ses presque 90 000 € ?)
et essayer aussi de se garder une chance "commerciale", car le pedigree de Tilda, que personnellement j'apprécie puisque j'aime Drag et Tout Bon, n'est pas à proprement parler "à la mode"...

Donc pour pouvoir creuser la réflexion plus loin avec vous, pouvez-vous nous en dire plus sur Tilda ?
Quel est votre budget ? Avez-vous un périmètre géographique à respecter ? Que souhaitez-vous faire du poulain ?

Sinon, spontanément, quelques noms : Full Account (pour sa régularité, mais il est peu "bankable" je le crains), Univers de Pan (pour Baccarat du Pont...et la classe...), Jam Pridem (pour sa régularité, parce que c'est un frère utérin de Carpe Diem, qui a croisé avec la souche, mais avec un apport intéressant en lignée mâle), Nice Love (la génétique serait un super booster, et avec le temps il se révèle très efficace), Racing Rainbow (là c'est un coup de poker sur la base de la génétique, et pour un prix raisonnable), Quitus du Mexique (on dit du bien de ses premiers poulains, il avait de la classe, il a un beau papier d'étalon et tous les courants de sang pour croiser avec Tilda a priori, pour un budget raisonnable).

Mais ce sera vraiment mieux en en sachant plus sur la jument.

Bien cordialement



[ Edité par iroisebleue 22.03.2014 - 00:01 ]

[ Edité par iroisebleue 22.03.2014 - 00:01 ]
22.03.14 - 01:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -