Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Bertrand Thélier


Nouveaux en premier  
 


§fouass # 1 ≡ Bertrand Thélier
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
Bertrand Thélier, qui a fêté ses 40 ans en juillet dernier, a décidé de ne pas reprendre sa licence de jockey en 2014. Que de chemin parcouru depuis ses débuts, en août 1991, à Pau! Il s’est en effet imposé à 230 reprises, avec à la clé de nombreux succès au plus haut niveau. Après avoir brillé lors de la fermeture de Fontainebleau (victoire dans le Grand Steeple) et lors de la dernière réunion d’Auteuil, il compte bien partir en beauté sur l’hippodrome du Pont-Long, où il se met en selle à deux reprises cet après-midi.

« La boucle est bouclée. Je finis ma carrière où je l’ai commencée, à 40 ans et en bonne santé. C’est le principal. VIOLON DE BRÉJOUX (7e), un très bon cheval, pourrait m’offrir un beau succès. Cependant, LE MOULIN (9e) peut aussi me permettre de quitter la casaque en beauté. Après une bonne rentrée, il devrait confirmer. » Quant à l’avenir, Bertrand Thélier a tout prévu : « Je resterai ensuite à Pau au service de Guy Cherel avant de rejoindre ma longère à Gavray (Manche) et mes 6 ha, où le poney de mes enfants et une vache sont en liberté. Je ne quitte pas le métier, car je monterai tous les matins dans le centre d’entraînement normand de mon patron. »

http://www.leparisien.fr/sports/hippisme/thelier-tire-sa-reverence-28-12-2013-3445207.php
28.12.13 - 11:19 Profil

§frontside # 2 ≡ b thelier
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Un personnage des courses qui donne l'air d'etre un gars sympathique et droit .
Bon vent l'artiste !....
28.12.13 - 11:36 Profil

§crazy # 3 ≡ b thelier
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
Encore un grand qui tire sa révérence, espérons qu'il quitte ce métier de la plus belle des manières, j'ai toujours adoré Bertrand Thelier, un homme très discret et pourtant très efficace . Bonne retraite a lui .
28.12.13 - 11:49 Profil

Anonyme # 4 ≡ Bertand Thélier



Dommage qu'il soit tombé sur un "os" pour son dernier parcours, cela aurait été beau de partir sur une victoire. Avec Le Moulin NP, nous avons vu Bertand Thélier partir avec émotion après sa deuxième place, en selle sur Violon de Brejoux. Très bonne continuation à lui et bravo pour cette très belle carrière.
28.12.13 - 17:59

§tiger59 # 5 ≡ Bertand Thélier
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Bravo à lui pour l'ensemble de sa carrière..... quelqu'un a une petite idée de sa réorientation ?
28.12.13 - 18:45 Profil

§frontside # 6 ≡ Bertand Thélier
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
C'est precisé dans le premier post ;-) Il continue a travailler pour Guy Cherel dans son centre d'entrainement en Normandie , il arrete juste de monter en courses .
28.12.13 - 20:06 Profil

§tiger59 # 7 ≡ Bertand Thélier
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Oup's bien vu frontside :-D
Où avais-je les yeux?
28.12.13 - 20:46 Profil

§Adidou # 8 ≡ Bertand Thélier
Groupe I
Groupe I
Adidou
2840 posts depuis
le 16/5/2012
De : Pays de la Loire
Bravo à ce jockey pour sa formidable carrière, c'est sûr c'est dommage de le voir partir par la grande porte comme ça. Mais maintenant je lui souhaite la meilleure des réussites, bravo Bertrand ! ;-)
29.12.13 - 14:40 Profil

§thekinche # 9 ≡ Bertand Thélier
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
bon vent bèbère !
05.01.14 - 13:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -