Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Bilan des courses de plat en 2013


Anciens en premier  
 


§-TheFellow- # 8 ≡ Re: Bilan des courses de plat en 2013
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Evidemment la course de Trêve dans l’Arc est inoubliable. Le Jacques le Marois et la Forêt de Moonlight Cloud sont intenses aussi.

Autrement pour un niveau plus faible, le bien connu Trévières a fait une saison massive, 3 victoires et toujours à l’arrivée. Certaines lignes droites ont été fabuleuses. Un vrai rêve de cheval. Il a réussi à confirmer son année dernière et a progressé encore. C’est rare pour un cheval âgé de 5 ans. En plus, il a terminé l’année avec succès en terminant deuxième d’un Groupe I à Caulfield. Bravo à lui.

Sur un point de vue personnel, c’est la belle victoire de The Fugue dans les Irish Champion Stakes qui restera cette année. Elle a confirmé ce que j’attendais d’elle durant la saison, et a couru une grosse deuxième partie d’année. Farrh à Ascot m’a fait grand plaisir aussi, sans ses problèmes de santé il pourrait avoir un autre palmarès.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
30.12.13 - 16:09 Profil

§Neinnein14 # 7 ≡ Re: Bilan des courses de plat en 2013
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Mon bilan de l'année est simple il y a eu comme tous les ans des phénomènes (Treve, Orfevre, Intello, Style vendome, Moonlight cloud....); Mais aussi des victoire qui sorte de l'ordinaire avec Prince gibraltar, Vorda, Chicquita, Ectot, Flotilla. Des chevaux dont il y avait beaucoup d'espoir et qui on un peu déçu Orion love, Ocovango, Dastarhon, Park reel, Morandi qui a déçu sur la fin, Make it reel. Et enfin des chevaux qui ont de l'avenir King naqoos, Nomad attitude, Remus de la tour, Childa, Chalnetta, Disko dasko, Spirit jim, Silajan's saga, Vioplet Symphony, Queen's Daughter, Very nice name, Royal Empire, Prestige vendome, Lesstalk in paris, Uncoiled......

Je finirais par dire que toute victoire est belle quelque soit le niveau de celle-ci.
30.12.13 - 15:54 Profil

§BON_MOT # 6 ≡ Re: Bilan des courses de plat en 2013
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
la "révélation" de TREVE tout de suite au plus haut niveau, 1 course à conditions et 3 groupes 1 pour 4 courses courues et la grande classe de MOONLIGHT CLOUD avec 1 groupe 3 et 3 groupes 1 pour 5 sorties. Un point commun entre ces 2 super-cracks, Criquette et Freddy Head, frère et sœur animés par le même flambeau, celui de la compétition et du respect des chevaux, tout ça sous l’œil bienveillant du patriarche qui était auprès de Freddy à Deauville pour l'extraordinaire doublé de MOONLIGHT CLOUD et aussi près de sa fille aînée pour les victoires de TREVE dans le Vermeille et l'Arc, en tant qu'éleveur mais aussi supporter! Quelle belle famille de sport hippique! Bravo à eux!

[ Edité par BON_MOT 30.12.2013 - 12:27 ]
30.12.13 - 13:26 Profil

§Emma13 # 5 ≡ Re: Bilan des courses de plat en 2013
Groupe I
Groupe I
Emma13
2386 posts depuis
le 31/1/2010
Beaucoup de belles choses en effet. Ce sont surtout les 2 ans qui m'ont marquée, ils sont particulièrement bons cette année et j'ai hâte de les voir à 3 ans !
Sinon le trio Trêve-Moonlight Cloud-Orfèvre, trois grands chevaux.
La course que je retiens en France c'est le Prix de la Forêt. A l'étranger c'est la dernière course d'Orfèvre, la course tout comme l'après course.
30.12.13 - 13:09 Profil

§frontside # 4 ≡ Re: Bilan des courses de plat en 2013
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Comment passer a coté de l'Arc de Treve qui a fait le tour de tous les autres chevaux presents ..... et ce n'etait pas un coup isolé , elle l'a prouvé a d'autres reprises .

Petite deception , mais passagere puisque ca devrait s'arranger , de Topaze royale , qui tire toujours tout ce qu'elle peut jusqu'a 150 metres du poteau et ensuite c'est festival mais souvent trop tard ........ Son entraineur est persuadé qu'elle gagnera enfin son groupe et qu'elle le fera bien , j'ai hate ....

Petit coup de coeur pour Saga dream et son entraineur qui au moment de ses triomphe en groupe n'etait encore que permis d'entrainer , comme quoi , le talent n'est pas une question de diplome .

L'image spectaculaire de la chute d'Antoine Hamelin et Chiquitta a Saint-Cloud ; les victoires plaisantes sur les longues distance de Domeside , le retour de Cirrus que je craignais un peu , et chez les demi-sang , la suprematie d'Alain Couetil avec ses 3 ans et d'Urbaine meme avec des charges toujours plus lourdes .....

[ Edité par frontside 30.12.2013 - 11:51 ]
30.12.13 - 12:50 Profil

§Elvistheking # 3 ≡ Re: Bilan des courses de plat en 2013
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
L'année a été magnifique....
Chez les deux ans on a vu de futurs espoirs éclore, Vorda, Elliptique, Karakontie, Earnshaw, Ectot, Prestige Vendôme, Indonésienne....
Chez les trois ans le niveau a été superbe même si certains ne se sont révélés n'être que des étoiles filantes, Ocovango, Vancouvérité, Tasaday, Triple Threat, Valirann, Style Vendôme, Chiquitta pour ne citer qu'eux...
Il y a eu des phénomènes, Intello, Flintshire, Trêve, Moonlight Cloud, Orfèvre encore et toujours, Maxios, le renouveau de Cirrus des Aigles....Beaucoup d'émotions en prime au cours de l'année....
Je ne peux choisir une victoire, même si celle de Trêve dans l'Arc a marqué les esprits...Une superbe année se termine et je ne souhaite qu'une chose, que la prochaine soit encore meilleure, bonnes fêtes de fin d'année à tous :-)


[ Edité par Elvistheking 30.12.2013 - 11:24 ]
30.12.13 - 12:22 Profil

§johnatt # 2 ≡ Bilan des courses de plat en 2013
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Les courses de Moonlight Cloud et de Trêve... :-D ;-)
30.12.13 - 00:23 Profil

§Magu # 1 ≡ Bilan des courses de plat en 2013
Groupe III
Groupe III
Magu
388 posts depuis
le 4/4/2013
Bonsoir à tous,
je voudrais consacrer ce sujet a votre bilan personnel des courses de plat en 2013.
Quelle victoire vous a le plus marqué et quel est votre meilleur souvenir ?

Bonnes Fêtes de fin d'année :-)

Et une :ola: pour tous les champions !
29.12.13 - 23:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -