Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!


Anciens en premier  
 


§steph35 # 42 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Groupe II
Groupe II
steph35
640 posts depuis
le 27/8/2007
De : 35
Il parait même que quand le chauffeur est fatigué, timoko tient le volant du camion
11.01.14 - 22:14 Profil

§auvelais # 41 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Course A
Course A
auvelais
103 posts depuis
le 20/12/2013
Why,
Citation :
je me souviens que Jos se voyant battu a l'entrée de la ligne droite, a baissé les bras et comme par miracle, c'est Timoko qui est reparti de lui même pour aller chercher la gagne

Pourquoi payer un cash driver alors qu'on a qu'a mettre n'importe quel driver et laisser faire Timoko :-? :-D
11.01.14 - 21:04 Profil

§Viking49 # 40 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Groupe I
Groupe I
Viking49
934 posts depuis
le 27/12/2011
D'ailleurs,en rentrant aux écuries,TIMOKO s'est lui meme enlever son harnachement,s'est lave les pattes,s'est mis une couverture,s'est promene tout seul pour recuperer,est remonter dans son van,et enfin ,a attendu que son entraineur finisse sa coupe de champagne pour rentrer a la maison.PAS CON CE CHEVAL QUAND MEME.
11.01.14 - 20:51 Profil

§Cali7 # 39 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
johnatt,
Citation :
Alors que j'étais le premier à le dire et j'ai reconnu le contraire par la suite, je ne dis pas que Timoko est cramé.
Je dis qu'il est tout de même en dessous des 3 ténors Ready Cash, Royal Dream et Texas Charm (le reverra t on un jour ?).
Timoko a réalisé une très grande année 2013, sans doute sa meilleur, c'est pourquoi je ne pense pas que le fait d'avoir donner ce parcours à la mort dans sa dernière course soit bonne pour lui.
On "ouvre les poumons" d'un cheval 1 mois avant son objectif quand il a deux-trois courses de rentrée dans les jambes, pas quand il a couru toute l'année en s'étant donné à fond dans chacune de ses courses.
C'est le fond de ma pensée.


Certes il est en dessous des 3 cités, même si à mon sens il en dépasse au moins deux par son courage et son coeur énorme. Pour le troisième, on ne saura peut être pas et c'est bien dommage, ça nous prive d'un beau spectacle.
L'intérêt d'un cheval comme Timoko, c'est qu'il est là depuis le plus jeune âge, il court toute l'année et ne lâche jamais rien. Je persiste et signe, je ne me permettrai pas d'émettre un jugement sur la préparation que lui donne son entraineur, qui a sû le garder à haut niveau depuis ses 3 ans. Il n'y a pas tant de chevaux que ça qui sont bons "dans la durée". Actuellement, je n'en connais qu'un, qui comme Timoko, a passé les années sans fléchir et sans pépin de santé (en étant beaucoup plus ménagé certes). Je ne vais pas le nommer, je suis sûre que tu vois de qui je veux parler :-D

Euh pour le débat, "le cheval est reparti seul". Je n'ai pas vu la course, mais il ne me semble pas étonnant qu'un cheval, qui est habitué depuis longtemps à courir, se tende et reparte de lui même dans la ligne droite quand il sent qu'il faut "y aller". Même si son driver baisse les mains, la vue des autres et les encouragements des autres drivers sont des facteurs stimulants qui comptent..
11.01.14 - 20:38 Profil

§biguglia # 38 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Listed-Race
Listed-Race
biguglia
167 posts depuis
le 2/6/2012
clair surement pas
mais obstiné c est certain
mais après tout je n ai rien à prouver
le cheval est reparti seul une simple vue de l'esprit
est ce clair ?
11.01.14 - 19:57 Profil

§Why # 37 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
biguglia,
Citation :
alors la chapeau
le coup du cheval qui court et reflechit seul on avait jamais osé
a ce niveau c est du grand art

Du grand art de la part de Timoko, c'est certains..... Ce cheval est exceptionnel, il laisse son cœur sur la piste et a été habitué des son plus jeune age aux courses dures. Je ne dis pas qu'il réfléchit, je dis qu'ils a été conditionné pour donner le meilleur de lui même et ne jamais lâcher, d’où sa ligne droite extraordinaire a Beaumont, alors que Jos avait baissé les bras a l'entrée de la ligne droite. Est ce plus clair ?
11.01.14 - 19:02 Profil

§johnatt # 36 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
giupino,
Citation :
SALUT TOUT LE MONDE , EN 2010 DANS LE CORNULIER OYONNAX est parti et prend 40 voir 50 mètres dans le bas de la descende et dans le dernier tournant finale il est repris pour après finir a la 7ème place courageusement on a raconté toutes sortes de choses sur cette course qu'il était cramé et que son jockey M.BEZIER a était critiqué et qu'il avait fait une course suicidaire pour le cheval et au départ la semaine d'après donc au PRIX D'AMERIQUE du 31/01/2010 on le retrouve a la cote de 172/1 !!!! qui la jouez personne au vu de sa prestation dans le CORNULIER et qui sait qui GAGNE OYONNAX
donc en conclusion moi je dis que si le cheval avait besoin d'aller de l'avant dans le CORNULIER et que M.BEZIER avait comme consigne de le faire ainsi pour lui ouvrir les poumons au vu du PRIX D'AMERIQUE je dis chapeau bas pour l'entourage et pour la préparation du cheval donc par conséquent faut se méfier des chevaux soit disant CRAMER !!! ils seront a l'arrivée de PRIX D'AMERIQUE 2014
et seul le cheval pourrai nous faire mentir !!!! ciao tout le monde et rendez-vous le 26/01/2014 a VINCENNES et pour mon pronostic 2014 vu qu'ont parle de CRAMER moi je mise sur TIMOKO :-D 8-)


Sauf que dans ce Cornulier 2010, ce n'était pas les consignes d'aller de l'avant pour ouvrir les poumons d'Oyonnax.
Le cheval avait prit la main de son jockey, était branché sur son mort en embarquant son partenaire.
Oyonnax s'était asphyxié tout seul et ce Cornulier était l'objectif premier du cheval pas une prépa en vue du PA.
11.01.14 - 18:27 Profil

§johnatt # 35 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Cali7,
Citation :
Peut être mais de là à dire que le cheval est cramé, qu'il est préparé n'importe comment après toute la tournée européenne qu'il a faite encore cette année, c'est vraiment exagérer.
De tous ceux qui vont participer au PA, c'est peut être celui qui aura fait le plus de km dans l'année 2013 avec le plus de chances de figurer à l'arrivée.
Bref, sinon quelqu'un a du nouveau sur l'éventuel retrait de Jos de la drive de Timoko??? :D


Alors que j'étais le premier à le dire et j'ai reconnu le contraire par la suite, je ne dis pas que Timoko est cramé.
Je dis qu'il est tout de même en dessous des 3 ténors Ready Cash, Royal Dream et Texas Charm (le reverra t on un jour ?).
Timoko a réalisé une très grande année 2013, sans doute sa meilleur, c'est pourquoi je ne pense pas que le fait d'avoir donner ce parcours à la mort dans sa dernière course soit bonne pour lui.
On "ouvre les poumons" d'un cheval 1 mois avant son objectif quand il a deux-trois courses de rentrée dans les jambes, pas quand il a couru toute l'année en s'étant donné à fond dans chacune de ses courses.
C'est le fond de ma pensée.
11.01.14 - 18:22 Profil

§biguglia # 34 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Listed-Race
Listed-Race
biguglia
167 posts depuis
le 2/6/2012
alors la chapeau
le coup du cheval qui court et reflechit seul on avait jamais osé
a ce niveau c est du grand art
11.01.14 - 17:37 Profil

§Why # 33 ≡ Re: Jos Verbeeck dit le fond de sa pensée!!!
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
auvelais,
Citation :
Dans le sud ouest , je ne vois que cette course. Il n'a peut etre pas fait un coup de génie , mais il a gagné en tout cas. (Ou alors , on n'a pas vu la même course !!!)
Biguglia parle de la course du sud ouest , c'est peut être pour celà Why, que tu n'as pas vu la même course que lui. :-D


Timoko n'a couru qu'une seul fois dans le sud ouest, a Beaumont de Lomagne, difficile de se tromper de course. Je me souviens de cette course comme ci c'etait hier, car ce qu'avait fait Timoko m'avait marqué. Jos lui a donné un très mauvais parcours en étant place du mort une bonne partie du parcours et je me souviens que Jos se voyant battu a l'entrée de la ligne droite, a baissé les bras et comme par miracle, c'est Timoko qui est reparti de lui même pour aller chercher la gagne. Rarement vu chose pareil de la part d'un cheval. Voila pourquoi, je disais ne pas avoir vu de coup de génie de la part de Jos, sans aucune animosité bien sur.
11.01.14 - 17:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -