Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Recherche Aqps ou Ps


Nouveaux en premier  
 


§kemiavic # 11 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Pareil je n'avais pas fait le lien avec cette sordide affaire.
J'ajouterai même que n'est pas l'idée du siècle que de se présenter sur un forum public en mettant ce nom comme pseudo...
Vous pouvez retourner d'où vous venez thomasmenant (pas de majuscules pour quelqu'un qui peut avoir un comportement comme le votre désolé), je ne pense pas que vous trouverez ici ce que vous cherchez.
02.01.14 - 22:01 Profil

§lafolie # 12 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Course C
Course C
lafolie
2 posts depuis
le 1/3/2009
Bonjour, je ne fais que l'intermediaire: FX. Belvisi veut rajeunir son écurie, il va avoir plusieurs reformés à placer, c'est sa soeur qui me l'a dit, je vous laisse son telephone: 06 09 90 07 50.
Espérant avoir pu vous rendre service, à vous et à eux.
Cordialement et bonne année 2014
Karine Lefebvre
02.01.14 - 22:49 Profil

§ivct # 13 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
lafolie,
Citation :
Espérant avoir pu vous rendre service


ben ça ne va sans doute pas rendre service aux chevaux susceptibles d'atterrir chez une personne condamnée pour " abandon d'animal " ...

" L'éleveur d'Allery (Somme) Thomas Menant, rendu célèbre pour avoir participé à la dernière saison de "l'Amour est dans le pré" sur M6, a été condamné à 3000 euros d'amende pour abandon d'animal. Il devra en outre verser 300 euros à chacune des sept parties civiles.
Faits requalifiés
Le tribunal a donc requalifié les faits puisque le trentenaire était poursuivi pour actes de cruauté. Lors du procès, le 6 septembre, le procureur avait requis 6 mois de prison avec sursis, et les associations de la cause animale avaient réclamé de 1000 à 2000 euros de dommages et intérêts chacune.
Un cheval malade au départ du dossier
En mars dernier, Thomas Menant avait laissé mourir l'un de ses chevaux dans un pré. Malade, l'animal était condamné. Il a été reproché à l'éleveur de ne pas l'avoir fait euthanasier. "Je croyais qu'il allait mourir dans l'heure", s'est défendu le Samarien à la barre."

" Les faits remontent au 5 mars. Vers 9 heures, les deux salariées du refuge animalier de Oisemont reçoivent une drôle de visite.

« Un homme est venu nous dire qu'il avait vu un cheval dans une prairie, à Allery, couché sous une bâche tenue avec des pneus et que lorsqu'il l'avait soulevée, il s'était aperçu qu'il était toujours en vie, qu'il agonisait », se souvient Cécilia. Les deux jeunes femmes se rendent alors sur place. « Il était effectivement vivant. Il se débattait, on voyait qu'il souffrait », ajoute Cécilia. Qui se dit encore sous le choc de ce qu'elle a vu dans cette prairie, plusieurs mois après. Un vétérinaire conseille aux salariées du refuge d'appeler les gendarmes.

« On l'a vu mourir, ça nous a fait mal »

Arrivés sur place, les militaires auraient tenté d'appeler le propriétaire de l'animal. En vain. « Il leur a dit qu'il était à Paris pour son émission et qu'il ne pouvait donc pas venir. Il a aussi expliqué qu'il savait que le cheval était là mais qu'il pensait qu'il était déjà mort », raconte la jeune salariée du refuge. (La production de l'émission dément cette affirmation)

L'enquête des militaires d'Abbeville, chargés du dossier, a révélé que l'animal avait agonisé du lundi 4 mars à 8 heures jusqu'au lendemain, midi et demi. Plus de 24 heures. "


faudrait peut-être lire les articles au dessus ...honteux !! :tomate:


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
02.01.14 - 23:13 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps



lafolie,
Citation :
Bonjour, je ne fais que l'intermediaire: FX. Belvisi veut rajeunir son écurie, il va avoir plusieurs reformés à placer, c'est sa soeur qui me l'a dit, je vous laisse son telephone: 06 09 90 07 50.
Espérant avoir pu vous rendre service, à vous et à eux.
Cordialement et bonne année 2014
Karine Lefebvre

Là où l'on voit l'importance de lire les messages des autres avant de poster.
De plus, on ne laisse jamais de coordonnées sur un forum public.
02.01.14 - 23:30

§thomasmenant # 15 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Course C
Course C
thomasmenant
15 posts depuis
le 6/11/2007
Je n'ai pas honte de mon Nom, si vous étiez de vrais professionnels, vous ne vous arrêteriez pas à une affaire médiatique qui a été transformée, si j'étais le bourreau tortionnaire comme des incapables ou ignorants l'ont fait dire, les éleveurs partenaires auraient arrêtés de travailler avec moi et me confier des chevaux de sport et américains à plus de 10000€, les clients auraient disparus, preuve de la bonne maltraitance dont je fais preuve envers les chevaux, les boxs sont pleins, les demandes affluent, comme quoi les gens intelligents avec un minimum de discernement me font confiance.
Mais grand bien vous fasse à croire les affaires qui font les choux gras des torchons ainsi que certaines associations qui profitent de ses situations pour se remplir les poches.
Votre haine peut déferler, je garde la tête haute et suis heureux de vivre mes plus instants auprès des chevaux qui m'entourent, si par hasard vous passer en Picardie, je vous invite à venir visiter l'élevage afin de vous rendre compte par vous même de l'ambiance et des conditions de vie des chevaux à la maisons...
Sur ceux, vivez en paix et ne jugez pas...
03.01.14 - 01:11 Profil

§rtu # 16 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe III
Groupe III
rtu
437 posts depuis
le 1/10/2011
Je ne me permettrai pas de juger une histoire qui a été si fortement médiatisée et certainement déformée. Cependant un tribunal s'est penché sur la question et vous a reconnu coupable de l'abandon de ce cheval. Je ne dis pas que vous êtes un tortionnaire, mais admettez tout de même que tout n'a pas été tout beau tout rose chez vous.

Les personnes qui ont des chevaux à vendre ont le droit de savoir chez qui leur cheval va partir vivre. Après, comme je l'ai déjà dit, à eux de se faire leur avis sur la question.


Galop de Chasse - Blog
03.01.14 - 11:20 Profil

§cgagg # 17 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Quand on a des chevaux chez soi, on est tous confronté un jour ou l'autre à la mort d'un de ceux-ci

Un cheval en train de mourir se s'abandonne pas dans un pré, même avec une couverture ...

Dans ce cas, on évite les souffrances et on l'euthanasie

Bien sûr, les médias en rajoutent, mais le jugement du tribunal est là ...

Que vous continuiez à avoir et refuser des clients ne veut rien dire et posséder un cheval de 10000 € n'est pas synonyme d'amour des chevaux (aucun des miens ne vaut ce prix, loin s'en faut, et pourtant !!!)

Mais par contre, des professionnels, vous en trouverez un paquet sur ce forum

Alors, vos leçons de morale à 2 balles :sick: :sick:
03.01.14 - 15:56 Profil

§jamufa # 18 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Des chevaux à 10 000€......pour des chevaux de qualité----n'est qu'un petit prix et ne constituent pas une carte de visite !
Comme le dit si bien cgagg, on ne respecte pas en fonction du prix ni d'une soit disant liste d'attente mais on respecte parce qu'on possède un cœur et une éthique.

et je rajouterais "il n'y a pas de fumée sans feu..."


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
03.01.14 - 16:20 Profil

§kemiavic # 19 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Tout à fait d'accord avec cgagg et jamufa, le fait que des gens continuent à vous faire confiance n'enlève pas ce que vous avez fait. Cela reste impardonnable et irrespectueux envers le cheval en général.
03.01.14 - 19:23 Profil

§Anniec # 20 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
tiger59,
Citation :
Amoureux des courses, mais aussi amoureux des chevaux... Alors monsieur Menant passez votre chemin, car ici la condition du cheval est pour nous primordiale....


+10000 !
03.01.14 - 19:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -