Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Recherche Aqps ou Ps


Anciens en premier  
 


§thomasmenant # 27 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Course C
Course C
thomasmenant
15 posts depuis
le 6/11/2007
Jamufa pensez ce que vous voulez, je n'essaye pas de me justifier, laisser le poulain sous une bâche ce sont les journalistes et certaines personnes incompétentes qui ont transformé les faits, il avait une couverture, d'ailleurs lors du procès, la soi disant bâche n'a pas été mentionné ni mise en avant car c'etait pur invention. Effectivement je suis parti le temps de 7h pour une formation, j'ai un travail pour subvenir aux besoins de mes bêtes. Lorsque je suis parti il vivait ses derniers instants.
Enfin bref, à la base de cette demande je ne cherchais même pas un cheval pour moi... Je suis content pour Nicolas et Nectar qui vont maintenant passer de bons moments ensemble. Merci d'avoir permis qu'ils se rencontrent
07.01.14 - 12:44 Profil

§jamufa # 26 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
"Tristes sont vos réactions, prenez votre véhicule et vous pourrez découvrir des shets de 25 ans aux chevaux de sport, ce n'etait qu'un exemple de donner un prix, biensûr que la valeur d'un cheval ne réside pas dans son prix. Je reprends les mots de l'un des forumeurs, effectivement ce n'est pas tout beau tout rose, lorsque l'on perd un poulain que l'on a vu naître après plus d'une semaine de soins, de passer des heures à lui donner à boire et à manger alors qu'il était couché, si pour certains d'entre vous l'euthanasie peut être une solution de facilité ou une possibilité, pour ma part je n'avais jamais été confronté à cette situation. Je peux vous assurer que si cela venait à se reproduire, j'abandonnerai tout espoir et le ferai euthanasier cela m'evitera de nombreux soucis dont un procès qui m'a coûté plus de 10500€... L'equivalent d'un an de foin pour l'elevage et car je n'aime pas mes chevaux j'ai fait un emprunt pour subvenir à leurs besoins. Merci de passer votre chemin..."

Bla bla bla.....: on va pleurer......

Il n'en reste pas moins que vous êtes parti, avec un poulain laissé sous une bâche , et encore en vie.
Vous devenez vraiment lourd et décidément peu crédible lorsque vous dites: "si pour certains d'entre vous l'euthanasie peut être une solution de facilité ou une possibilité "
Arrêtez d'essayer vainement de vous justifier : cela vous rend encore plus non fréquentable - Un peu d'humilité s'il vous plait. .


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
04.01.14 - 15:19 Profil

§thomasmenant # 25 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Course C
Course C
thomasmenant
15 posts depuis
le 6/11/2007
En février 2013, si j'avais écouté mon veto, j'aurais euthanasié mon vieil étalon emphysémateux qui souffre d'arthrose chronique, après deux mois de soins acharnés, le relever plusieurs fois par jour avec un système de sanglage et un traitement à base de plantes, le garçon est toujours debout, heureux de pouvoir s'ébrouer et se relever ensuite.
Vous pouvez penser ce que vous voulez de moi, je n'attends aucune reconnaissance de votre part, je sais qui je suis, certes je ne suis pas parfait et je l'ai reconnu, j'ai fait une erreur et non je n'avais jamais été confronté à l'euthanasie.
En ce qui concerne la recherche de chevaux, je remercie l'éleveur qui m'en amène deux demain afin que le futur propriétaire puisse faire son choix
Bonne continuation à toutes et à tous et êtes les bienvenus pour visiter mon élevage
04.01.14 - 02:15 Profil

§cgagg # 24 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Faire euthanasier un cheval n'a jamais été pour moi une solution de facilité

C'était la seule qui me restait car il ou elle était arrivé au bout du chemin, de son chemin. Et qu'il est hors de question pour moi de laisser souffrir un cheval inutilement, quelque soit son âge, quand il n'y a plus d'espoir pour lui.

Si vous n'avez jamais été confronté à cette situation, c'est peut-être que vous n'avez jamais encore gardé un de vos vieux jusqu'au bout de sa route.

Par contre si le choix de l'euthanasie ne vous est dicté que par le souci d'éviter un procès et des frais, nous sommes nombreux ici à n'avoir pas vraiment le même sens des valeurs que vous
03.01.14 - 23:45 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps



thomasmenant,
Citation :
Merci de passer votre chemin...

Elle est bonne celle-là :-D
03.01.14 - 23:30

§thomasmenant # 22 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Course C
Course C
thomasmenant
15 posts depuis
le 6/11/2007
Tristes sont vos réactions, prenez votre véhicule et vous pourrez découvrir des shets de 25 ans aux chevaux de sport, ce n'etait qu'un exemple de donner un prix, biensûr que la valeur d'un cheval ne réside pas dans son prix. Je reprends les mots de l'un des forumeurs, effectivement ce n'est pas tout beau tout rose, lorsque l'on perd un poulain que l'on a vu naître après plus d'une semaine de soins, de passer des heures à lui donner à boire et à manger alors qu'il était couché, si pour certains d'entre vous l'euthanasie peut être une solution de facilité ou une possibilité, pour ma part je n'avais jamais été confronté à cette situation. Je peux vous assurer que si cela venait à se reproduire, j'abandonnerai tout espoir et le ferai euthanasier cela m'evitera de nombreux soucis dont un procès qui m'a coûté plus de 10500€... L'equivalent d'un an de foin pour l'elevage et car je n'aime pas mes chevaux j'ai fait un emprunt pour subvenir à leurs besoins. Merci de passer votre chemin...
03.01.14 - 22:46 Profil

§kiwi50 # 21 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
kiwi50
1290 posts depuis
le 5/11/2007
De : manche-basse normandie
J arriverai même pas à dire monsieur Ménant .


[ Edité par linamix 03.01.2014 - 21:57 ]


Faites du cheval un compagnon et non un esclave, vous verrez quel ami extraordinaire il est
03.01.14 - 22:43 Profil

§Anniec # 20 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
tiger59,
Citation :
Amoureux des courses, mais aussi amoureux des chevaux... Alors monsieur Menant passez votre chemin, car ici la condition du cheval est pour nous primordiale....


+10000 !
03.01.14 - 19:53 Profil

§kemiavic # 19 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Tout à fait d'accord avec cgagg et jamufa, le fait que des gens continuent à vous faire confiance n'enlève pas ce que vous avez fait. Cela reste impardonnable et irrespectueux envers le cheval en général.
03.01.14 - 19:23 Profil

§jamufa # 18 ≡ Re: Recherche Aqps ou Ps
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Des chevaux à 10 000€......pour des chevaux de qualité----n'est qu'un petit prix et ne constituent pas une carte de visite !
Comme le dit si bien cgagg, on ne respecte pas en fonction du prix ni d'une soit disant liste d'attente mais on respecte parce qu'on possède un cœur et une éthique.

et je rajouterais "il n'y a pas de fumée sans feu..."


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
03.01.14 - 16:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -