Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  que pensez vous des amateurs au trot


Nouveaux en premier  
 


§brutale # 1 ≡ que pensez vous des amateurs au trot
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
Reste t il de la place pour les vrais amateurs et pour les permis d' entraîner face aux écuries pro qui ont leurs femmes qui sont amateurs
48 victoires en2013 pour Melle blanchetiere c est énorme
03.01.14 - 21:49 Profil

§moltesse # 2 ≡ que pensez vous des amateurs au trot
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
Merci. !!!!


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
03.01.14 - 22:24 Profil

§sajephi # 3 ≡ que pensez vous des amateurs au trot
Course B
Course B
sajephi
53 posts depuis
le 3/1/2011
20% des amateurs courent 80% des courses, après il faut se faire une place avec ce qui reste...
03.01.14 - 23:10 Profil

§brutale # 4 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Listed-Race
Listed-Race
brutale
293 posts depuis
le 4/5/2013
En lisant le classement des driveurs pour 2013 sur le site du cheval français suite a la critique de la façon de driver de bigeon avec tiego d' etang j ai vu dans le classement Melle blanchetiere avec 48vic j ai eu la chance de posséder une année 2bon chevaux en même temps je n ai gagner que 12 courses ce qui était énorme pour l' époque pour un permis d' entraîner c était en 1989 il y avait de grosse écuries comme François levexier et un bon amateur jacque Rossi fils de jockey de plat aujourd'hui entraîneur de galop Mme code Daniel Crozet écurie jaffrelot Mme ambrogio toujours présente malgré tout il rester un peut de place pour les vrais amateurs
Quand j ai écrit ce post j ai pensé a toi moltess
03.01.14 - 23:23 Profil

§Fandepj # 5 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Listed-Race
Listed-Race
Fandepj
245 posts depuis
le 23/3/2013
ce qui est vraiment sympa c'est que des amateurs et surtout des bons amateurs il y en a dans les quatre coins de la France !!
03.01.14 - 23:34 Profil

§talain62 # 6 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Course C
Course C
talain62
14 posts depuis
le 15/12/2013
La place sera limitée pour "les vrais amateurs" (ceux qui ont une réelle activité pro en dehors des chevaux) le temps que les instances fermeront les yeux sur les amateurs qui font le tour de France des hippodromes toutes les semaines avec des noms connus. Je n'ai bien sur rien du tout contre ces gens mais si ils mènent tous les jours ou presque se sont des professionnels alors qu'ils aillent courir dans leur catégories et ça sera surement beaucoup plus compliqué pour eux... certains amateurs ont eu le courage de passer pro... certains avec de la réussite
04.01.14 - 00:46 Profil

§pacpac # 7 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
vous avez raison talain 62 c est comme dans le cyclisme amateur :-D
04.01.14 - 10:10 Profil

§frontside # 8 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Perso , j'ai mon coeur qui balance pour le galop :-D mais je suis de pres tout ce qu'il se passe dans le trot .... Et l'amateurisme est le point numero 1 que j'aimerai voir appliqué au galop .
Des permis d'entraineur , il y'en a plein mais ce n'est souvent qu'une couverture pour masquer de bonnes magouilles . Beaucoup de ceux qui gagnent quelques courses ne sont pas de vrais amateurs . D'autres part , parmi ceux qui le sont , certains ne prennent pas un euro dans l'année (mauvais chevaux , peu de temps et d'infrastructures pour les preparer ) , ils organisent leur travail autour du cheval , c'est tres courageux et respectable .
Il devrait y avoir des courses qui leur sont reservées comme au trot mais ca n'arrivera jamais ..... c'est la mort programmée des permis d'entrainer .

Bref , je ne sais pas quel est la tendance dans le trot , mais battez vous pour conserver ce privilege ....

[ Edité par frontside 04.01.2014 - 09:28 ]
04.01.14 - 10:27 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot



Les critiques posent des problèmes certes mais quelle solutions proposez vous pour que cela change et soit plus égalitaire?
04.01.14 - 10:55

§moltesse # 10 ≡ Re: que pensez vous des amateurs au trot
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
En fait il suffirait de réserver en amateur ,les chevaux qui ne répondent plus aux conditions des courses pros et apprentis,ca permettrait aussi à ces chevaux parfois éliminés pour quelques euro de continuer leur carriere ...avec des conditions nettement inférieures à celles demandées actuellement
Jusqu'au 31 Mars les engagements vont être "blindés" de chevaux à la recherche d 'une allocation leur permettant de subsister...
et encore ceux qui réussiront devront quand même repasser par les qualifs !
je galère pour trouver un cheval d'amateur alors que j ai a ma disposition une T qui a 27020 euro de pris et qui a été requalifiée en 16"4 en avril dernier...et qui est loin d'être rincée
donc mission quasi impossible...car pas de qualif en janvier dans le centre est et apres peu ou pas de chance qu'elle puisse être partante dans le peu de course qu il lui sont offertes...
reste la belgique...avis aux "interessés"
Au pire elle fera maman... c'est beaucoup moins drôle pour les hongres et entiers...
Pour le plaisir je vous mets des photo de la petite future retraitée ...ou pas...


il y a 15 jours




et en course cette annee


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
04.01.14 - 11:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -