Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  outils aide à la performance du trotteur


Nouveaux en premier  
 


§Thomas35 # 1 ≡ outils aide à la performance du trotteur
Course A
Course A
Thomas35
105 posts depuis
le 22/12/2011
Bonsoir,
connaissez vous des outils pour mesurer la forme du trotteur, adapter l'entraînement (jogging, intervalle training, marcheur...), l'amener au top de sa forme le jour J... Une sorte de GPS, cardio, ordinateur de bord pour aider l'entraîneur à faire les bons choix ?

Ca existerait en France ? Chez les scandinaves ? Uniquement pour les top écuries ?

Merci d'avance pour votre aide,
Thomas
10.01.14 - 23:26 Profil

§FPII # 2 ≡ outils aide à la performance du trotteur
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Cela existe, peu l'utilise.
Comme pour l'humain c est Polar qui me semble le plus avancé la dedans.
Il y a possibilité d avoir le chrono GPS qui calcule la vitesse instantanée (sous forme de réduc kilométrique), le cardio associé.
Et plus récemment j ai vu a moindre cout, un cardio "instantanné" toujours Polar qui permet de prendre en instantanné les puls du cheval soit juste apres l effort, soit au repos, soit apres un temps de récup déterminé.
Dans les entraineurs que je cotoie Je n'en connais pas qui utilisent ces systèmes, mais je pense quand meme que nombre d'entraineurs doivent en utiliser..
10.01.14 - 23:39 Profil

§SABIO # 3 ≡ outils aide à la performance du trotteur
Listed-Race
Listed-Race
SABIO
233 posts depuis
le 19/6/2002
oui ça existe, j'en ai vu sur le salon des étalons à Vincennes pas l'année dernière mais sûr l'année d'avant.
J'en ai discuté avec le revendeur et l'épouse d'un entraîneur qui l'utilise et qui est une scientifique reconnue.
Un sujet est déjà ouvert sur ce thème : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=18353&forum=22
10.01.14 - 23:43 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -