Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Masterstroke


Nouveaux en premier  
 


§kemiavic # 1 ≡ [Etalon] Masterstroke
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Bonjour amis éleveurs,

J'ai vu sur le catalogue du syndicat des éleveurs que ce cheval commençait la monte au haras du Logis.
- Niveau papier, comment trouver mieux ?
*d'un côté Monsun, top étalon allemand, gage de solidité et d'aptitude au terrain lourd.
*de l'autre la fameuse Melikah, yearling vendue à prix d'or à Deauville mais surtout fille d'Urban Sea et donc soeur de Galileo et Sea The Stars et accessoirement gagnante de groupe.
- Niveau performances, gagnant du Grand Prix de Deauville et 3ème du Prix de l'Arc de Triomphe (derrière Solemia et Orfèvre, lequel a confirmé son statut de crack par la suite), le tout à 3 ans contre ses aînés.
- Niveau modèle, a priori pas de défauts, costaud 1m66 bai sans blanc.

J'ai donc une question, pourquoi n'est-il qu'à 3000€ au 1/10 ?
Son année de 4 ans a été mauvaise, peut-être que les propriétaires ont remarqué une faiblesse qu'ils ne souhaitent pas communiquer et ils l'ont placé en France au lieu de le garder.
En tout les cas, c'est quand même assez abordable et je me demande si je ne vais pas l'utiliser.

Des avis ?
26.12.13 - 22:05 Profil

§frontside # 2 ≡ Masterstroke
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
J'ai recu le catalogue avant hier et je n'ai pas encore pris le temps de faire le tour des "nouveaux" etalons ...

il faut aimer le coté Allemand avec Monsun , personnellement ca ne me derange pas (j'ai bien fait un network ) , certains n'aiment pas forcement ca , tant pis pour eux , perso j'aime bien la selection qui a été faite outre rhin depuis des décennies .
Pour ce qui est de la souche basse , là , je ne sais trop quoi dire , du caractere gras de partout !!!! des Etalons en veux tu en voila (comme dirait B Poelvoorde dans c'est arrivé pres de chez vous :-D ) a chaque generation .... c'est exceptionnel .

Etonnant effectivement que ca ne soit "qu'a 3000€" alors que d'autres Etalons au papier moins allechant, surtout dans la conjoncture actuelle , sont sur-cotés .

Je vais me pencher de plus pres sur son cas ...
26.12.13 - 23:00 Profil

§johnatt # 3 ≡ Masterstroke
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
frontside,
Citation :
surtout dans la conjoncture actuelle


La conjoncture est forcément actuelle... ;-)
27.12.13 - 04:29 Profil

§linegreen # 4 ≡ Masterstroke
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Mouais, pas plus emballée que ça, papier, certes trés correct, malgrés LAMMTARRA, en père de mère pas exceptionnel, le cheval n a pas battu grand chose dans sa carrière, on peux juste souligner sa 3ème place dans l arc de SOLEMIA, je penses que les 3000 euros sont justifiés et pas sûr qu il rencontre une jumenterie interressante pour le plat, à voir pour l obstacle...
27.12.13 - 07:40 Profil

§frontside # 5 ≡ Masterstroke
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
linegreen,
Citation :
LAMMTARRA, en père de mère pas exceptionnel,


Je suis d'accord avec toi qu'il est "le maillon" le plus faible dans la souche basse , ayant tres peu produit (27 produits declarés en France ) , mais des gagnants de groupe quand meme !
Et la famille a produit nombre de gagnants groupe , ca n'est pas non plus un Etalon lambda .

Je pense comme toi qu'il risque d'avoir du succes pour une jumenterie obstacle , a voir pour des souches de plat .

johnatt,
Citation :
La conjoncture est forcément actuelle... ;-)



Ohhh le tacle !!! :-D ;-)
27.12.13 - 10:02 Profil

Anonyme # 6 ≡ Masterstroke



Je suis également surpris par le prix de saillie.
Une génétique d'exception, un beau modèle, fiable et une carrière de course correct même si elle n'est pas éclatante.
C'est vrai qu'il n'a pas battu grand chose mais un grand prix de Deauville même de moyenne facture et une troisième place dans l'Arc, pour ma part ça me paraît acceptable.
Son année de 4 ans est médiocre comme tout les Godolphin qui quittent l'entraînement Fabre.
Lammtara c'est vrai qu'il manque de référence en tant qu'étalon et que dire en tant que père de mère...
Malgré cela je ne pense pas qu'on puisse le juger, 26 produits c'est trop peu pour qu'il devienne une tare.
Un gagnant d'Arc invaincu, fils de Nijinsky et d'une triple gagnante de groupe dont un Gr1 à Epsom par Blushing Groom ça ne se condamne pas de manière aussi hâtive à mon sens, même si beaucoup l'on fait.
Avec Monsun par dessus le mélange me semble totalement cohérent et attractif.
Je pense qu'il devrait faire plaisir à beaucoup d'éleveur au moyen limité, pour l'obstacle et pour le plat (c'est vrai que c'est plus compliqué...).
L'arrivée de Masterstoke me rassure, quand on voit ce qu'on est capable de nous proposer pour 3000 euros, parfois ça fait peur...
27.12.13 - 20:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -