Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Brave Mansonnien


Nouveaux en premier  
 


§buzz # 1 ≡ [Etalon] Brave Mansonnien
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Un nouvel Etalon que je decouvre, qui a battu a Auteuil Remember rose et Polar Rochelais... Excuséz du peu ;-)

Qu'en pensez vous ?

Fils de Mansonnien, étalon de tête en obstacles, petit-fils de Tikiti Dancer (Px Cambacérès), Brave Mansonnien officie dans les Ardennes pour 2013. Ces premiers produits ont deux ans cette année. Grande souche d'obstacles.

Gagnant du Prix Ventriloque pour ses premiers pas à Auteuil après plusieurs places en région, il a ensuite pris la deuxième place du Prix Grandlieu, toujours à Auteuil, devançant deux gagnants de Grand-Steeple, Polar Rochelais (3e) et Remember Rose (4e). 4e pour ses adieux dans le Prix Leon Olry-Roederer, Gr. 2.

Taille : 1,65 m.

1 000 €€ (Détails)
Pédigrée
Père : Mansonnien 1984 (FR)
Mère : Tikisol 1998 (FR)
Père de Mère : Solid Illusion 1991 (USA)

http://www.harasdetalma.com/userfiles/1770/File/Fiche%20%C3%A9talons/brave-mansonnien.pdf

[ Edité par buzz 22.01.2014 - 17:19 ]
08.01.14 - 19:32 Profil

§Neinnein14 # 2 ≡ [Etalon] Brave Mansonnien
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
moi je pense qu'il faut le marier avec une jument qui a de la tenue et une bonne pointe de vitesse ayant aussi une corpulence dans la moyenne
08.01.14 - 19:38 Profil

§buzz # 3 ≡ [Etalon] Brave Mansonnien
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
Je viens de sonner et voila ce qu'on m'a dit :

Brave Mansonnien était un cheval de Haies (=vitesse + Mansonnien), il est d'une famille de tenue (Tac de Boistron) et peut donc être croisé avec tous types de jument, un peu de taille supplémentaire sera la bienvenue...

Voila :-D

A ce prix je le trouve (1000 eur) tres bien pour l'obstacle, non ? :-D
22.01.14 - 18:17 Profil

§tiger59 # 4 ≡ [Etalon] Brave Mansonnien
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
Oui buzz, à 1000 euros ça vaut le coup de tenter.... :-D
Si les produits confirment, la saillie risque de flamber.
22.01.14 - 20:13 Profil

§kebah # 5 ≡ [Etalon] Brave Mansonnien
Course C
Course C
kebah
3 posts depuis
le 29/1/2014
Brave mansonnien est un des derniers représentants de cette lignée (Djebel, Klairon, luthier, Tip Moss) qui a fait la renommée des pur-sang d'obstacles en France. A utiliser...sans modération !
29.01.14 - 10:49 Profil Visiter le site

§btba # 6 ≡ Re: [Etalon] Brave Mansonnien
Course C
Course C
btba
8 posts depuis
le 8/2/2014
Notre étalon BTBA : BRAVE MANSONNIEN donne son premier gagnant ce jour à Auteuil !!!

>>> RIQUET ENFIN: Le nouveau phénomène des 3 ans sur les Haies d'Auteuil gagne facilement le Prix PIOMARES !

SUPER NOUVELLE pour tous les éleveurs qui ont fait confiance à BRAVE MANSONNIEN qui est disponible en 2015 au tarif exceptionnel de 750 Eur pour le membres BTBA !!!



Rejoignez nous sur notre nouvelle page Facebook et merci pour votre support: la BTBA sur Facebook


BTBA
www.BtBa.be
:-) :-) :-)



[ Edité par btba 08.10.2014 - 17:43 ]


Plus d'info sur nos etalons PS sur www.btba.eu

La BtBa sur Facebook + Like Like Like
08.10.14 - 18:33 Profil Visiter le site

§buzz # 7 ≡ Re: [Etalon] Brave Mansonnien
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
pour ceux que cela intéresse, ce jour sur France Sire !!!

super ! Je pense que je vais lui mettre une jument cette année ! :-x :-x

http://www.france-sire.com/actu_cheval-9609-brave_mansonnien_son_grand_retour_a_auteuil.php

Brave Mansonnien : son grand retour à Auteuil
10/10/2014 Partager sur facebook Partager sur twitter
Excellent gagnant du Prix Ventriloque à Auteuil en 2007, Brave Mansonnien est de retour sur la Butte Mortemart de par son fils, le très estimé Riquet Enfin lui-même lauréat du Prix Piomares, autre course à conditions, cette semaine. Par Loïc STECHER...





http://www.france-sire.com/actu_cheval-9609-brave_mansonnien_son_grand_retour_a_auteuil.php :-D :-D :-x :-x

[ Edité par buzz 10.10.2014 - 19:49 ]
10.10.14 - 20:47 Profil

§btba # 8 ≡ Re: [Etalon] Brave Mansonnien
Course C
Course C
btba
8 posts depuis
le 8/2/2014
Chers éleveurs de pur-sang et d'AQPS, Brave Mansonnien fait la monte en 2016 au Haras de Treban, dans l'Allier.

Bon sang ne saurait mentir....

Un peu d’histoire.
La première édition du Grand Prix du Printemps ne fut pas un succès pour le handicapeur, Androclès ayant gagné de dix longueurs. Mais le lauréat n’était pas le premier venu. Trois autres victoires à Auteuil le consacrent meilleur cheval de l’année en haies, même si une chute à trois obstacles de l’arrivée le prive de la Grande Course de Haies. En plat, Androclès n’avait gagné que deux courses, dont, à 3 ans, le plus important des handicaps français, l’Omnium sous 47 kilos. C’est pourtant lui qui va être destiné à assurer la descendance de son père, le grand étalon Dollar. En effet, la transmission de la lignée mâle jusqu’à nos jours va s’effectuer ainsi : Dollar, Androclès, Gardefeu, Chouberski, Brûleur, Ksar, Tourbillon, Djebel, Clarion, Klairon, Luthier.Tip Moss, Mansonnien.... (Extrait de "L'encyclopédie de noms de courses")

Brave Mansonnien est un des derniers représentants de cette lignée mâle -Dollar- Tourbillon-Luthier-qui a donné tant de champions ! Son père Mansonnien, après avoir été un excellent étalon, est maintenant tête de liste des pères de mères de chevaux d'obstacle.
Brave Mansonnien, vainqueur à Auteuil, est issu de la souche maternelle de Tadjikie, d'où entr-autres Tac de Boistron (Prix Royal-Oak Gr.1), Tikiti dancer (Prix Cambacérès Gr.1), Katiki (Prix Cambacérès Gr.1.)....

Son Seul produit (Riquet enfin) termine 4 e du Cambaceres 2014 derriere Bonito du Berlais et Kotkikova...

Brave Mansonnien fait la monte en 2016 au Haras de Treban, dans l'Allier. ;-)


Plus d'info sur nos etalons PS sur www.btba.eu

La BtBa sur Facebook + Like Like Like
11.01.16 - 00:42 Profil Visiter le site

§trogir72 # 9 ≡ Re: [Etalon] Brave Mansonnien
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour à tous! J'ai du mal de parler de Brave Mansonnien sans avoir une pensée pour Florence Forneron et Laurent De La Rosa qui nous ont quitté il y a quelques années maintenant. Florence avec laquelle j'avais monté dans les courses d'amateurs, avant quelle soit l'entraineur de Brave Mansonnien. J'espère que la carrière d'étalon de Brave Mansonnien prenne un nouvel élan maintenant qu'il est dans l'Allier à Treban.
11.01.16 - 13:35 Profil

§trogir72 # 10 ≡ Re: [Etalon] Brave Mansonnien
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Brave Mansonnien à Treban, il y a quelques jours!

 Fichier joint 
Photo chevaux 15 08 2013 520.jpg

jpg Photo chevaux 1 ... 13 520.jpg (133.99Kb; 241 Hits)

Photo chevaux 15 08 2013 519.jpg

jpg Photo chevaux 1 ... 13 519.jpg (134.87Kb; 240 Hits)
11.01.16 - 13:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -