Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  décisions contestables concernant les allures.


Nouveaux en premier  
 


§titansc # 1 ≡ décisions contestables concernant les allures.
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
J' ouvre ce topic généraliste,où nous pourrons exposer nos incomprehensions ,incredulités ,inquietudes concernant les jugements rendus par les juges aux allures. Cette fonction est extremement difficile, mais fondamentale pour les courses de trot et ne doit pas souffrir la médiocrité. Il ne s'agit donc pas de clouer au pilori les preposés, mais de se poser les bonnes questions;
j'ouvre donc le feu avec les décisions survenues dans la phase finale du quinté de cagnes hier.Notamment la disqualification apres enquete de quille julry. Soyons cash:si les juges n'ont à leur disposition que le film qui nous a ete fourni pour justifier la décision c'est grave. Les plus avertis d'entre nous,ou les plus imaginatifs,pourront simplement avoir l'impression d'un passage douteux à 150 m du poteau,mais tres restreint dans le temps. Là ,il faut qu'on m'explique,comment on peut distancer la jument là dessus!! à moins d'avoir des supers pouvoirs....Alors ,me dira t on,il doit y avoir un film pris de l'interieur sur lequel s'appuyer.....hé bien alors qu'on le diffuse...non? on s'en est bien gardé,car je crois savoir qu'il est encore moins explicite que l'autre....
je suis un afficionado depuis longtemps des courses cagnoises,mais il s'agit d'un état de fait local récurrent : déclenchement d'enquete quand les drivers sont deja au vestiaires (j'exagere ,mais pas beaucoup) et absence de justification factuelle des décisions font partie du folklore local. pourquoi n'y a t il pas plus de contestations acérées des drivers interessés ...? n'oublions pas que l'on est en meeting et que les acteurs sont jugés tous les 2 ou 3 jours par les memes juges ou leurs freres.à quand un sujet dans le mag du trot?
09.01.14 - 11:26 Profil

§luludepont # 2 ≡ Re: décisions contestables concernant les allures.
Course B
Course B
luludepont
64 posts depuis
le 4/8/2012
Le 30 décembre, j'ai un cheval qui a été distancé par les "commissaires" de Cagnes , or ni mon fils, ni moi n'avons vu quelque chose de réellement répréhensible dans les allures du cheval. Quelques mètres plus loin, nous retrouvons la compagne du driver qui nous demande pourquoi nous sommes distancé.
Retour au box, nous posons la question au driver qui n'a rien compris, il ne sais pas pourquoi il l'ont distancé et comme c'est PMU la course n'est pas rediffusée sur l'hippodrome, donc impossible de vérifier si le cheval n'est pas au trot.
Lorsque je demande à l'entraineur pourquoi il ne va pas demander des explications aux commissaires, la réponse est: "il est distancé, ils ne reviendront pas sur leur décision, c'est impossible. Si je vais râler, je le paierai les prochaines courses!"
C'est un petit entraineur qui ne peut pas se faire remarquer par ces "censeurs", il n'a pas les moyens de se les mettre à dos. A l'inverse, les grosses écuries se permettent de le faire, de leur demander "pourquoi ils ne les aiment pas en ouvrant des enquêtes sur eux, etc......) résultat, eux peuvent se permettre de découper votre cheval en sortant quand ils veulent, empiéter la voie de dégagement dans le dernier tournant, ne pas être au trot pendant un tour de piste avec 30 mètre d'avance sur le peloton sans sanction (même Gilbert Montagné l'aurait vu) .......
Pour finir Quille Julry est à qui? je ne connais pas JP Gauvin, mais je pense qu'ils ne vont pas lui faire de cadeau.
09.01.14 - 12:50 Profil

§thiery # 3 ≡ Re: décisions contestables concernant les allures.
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
tout ca c est cagnes et ca date pas d aujourd hui!!! :-x :-D
09.01.14 - 14:18 Profil Visiter le site

§vilainsoleil # 4 ≡ Re: décisions contestables concernant les allures.
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Ambrogoal des Baux a tué Ambre Atout dans la ligne droite, mais sa faute d'allure n'est pas due à cette gène... Je comprends pas
09.01.14 - 15:42 Profil

§luludepont # 5 ≡ Re: décisions contestables concernant les allures.
Course B
Course B
luludepont
64 posts depuis
le 4/8/2012
thiery,
Citation :
tout ca c est cagnes et ca date pas d aujourd hui!!


Oui mais c'est incroyable que cela perdure
09.01.14 - 21:50 Profil

§Why # 6 ≡ Re: décisions contestables concernant les allures.
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
"il est distancé, ils ne reviendront pas sur leur décision, c'est impossible. Si je vais râler, je le paierai les prochaines courses!"

INTOUCHABLE

Regardez Nivard a Vincennes, c'est de l'acharnement. Il y a quelques années, il avait osé dire ce qu'il pensait des départs du starter de Vincennes. Ne me dites pas qu'il le paye encore aujourd'hui ?
10.01.14 - 00:57 Profil

§vincennes09 # 7 ≡ Re: décisions contestables concernant les allures.
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Combien de courses ils vont encore laisser gagner veloce du Banney qui est moche d'allure au possible d'un bout à l'autre ??

Pas d'enquête encore une fois on dirait !
11.01.14 - 14:36 Profil

§marc94 # 8 ≡ Re: décisions contestables concernant les allures.
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
enquete quand meme.....
11.01.14 - 14:38 Profil

§vincennes09 # 9 ≡ Re: décisions contestables concernant les allures.
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Bon on va voir si ils vont jusqu'au bout....

Lors de sa victoire précédente il avait déja gagné en étant horrible d'allure toute la course et tout autant dans la ligne droite et même pas d'enquête !
11.01.14 - 14:42 Profil

§marc94 # 10 ≡ Re: décisions contestables concernant les allures.
Groupe III
Groupe III
marc94
486 posts depuis
le 3/3/2010
maintenu
beurk ces commissaire
11.01.14 - 14:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -