Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Nouba du Saptel


Nouveaux en premier  
 


§legrandbleu # 501 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
brave mèmère, pas gâtée par Nivard mais toujours bcp de fans présents



[ Edité par legrandbleu 11.07.2011 - 07:28 ]
11.07.11 - 07:23 Profil

§noubadupommeau # 502 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Nouba a fait preuve d' un énorme courage sur la course d' hier !! C est une grande championne !!
11.07.11 - 14:21 Profil

§Trust # 503 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
tu es vendéen kobadhilaire ?
11.07.11 - 17:04 Profil

§noubadupommeau # 504 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Voilà c est officiel la grande dame du trot nouba arrête sa carrière !! Elle va me manque comme a beaucoup d' autre sur ce forum .. J ai eu le privilège de suivre sa carrière au plus près d' elle Grace a Mr Geslin et sa famille . J ai pas hésiter a parcourir la France pour allez la voir . , j ai vécu de grands moments qui resteront a jamais grave!! Si je devais résume sa carrière ça prendrait des heures , quand on me parlera de nouba je pourrais dire :" quel changement de vitesse " c était vraiment halluccinant comme dans son prix d' atlantique 2007 ou encore dans le prix de lille avec son n 18 derrière l autostart ! Elle aura peut être pas gagne 5 ou 6 groupe 1 mais quand même une régularité rare dans le monde du trot surtout pour une femelle !! Pas moin de 5 deuxième places de groupe 1 c est pas rien !!! Et puis même a 10 ans elle aura été magnifique de courage elle gagne le criterium de basse Normandie en 1 10 sur 1609 m c est d' ailleur toujours le meilleur chrono européen cette année !!! Pour l ensemble de ta carrière ma petite nouba je te dis merci ! Même un grand merci!! Que t on avenir de poulinière soit aussi fabuleux que ta carrière .. Tu aura marqué l histoire du turf !!!! Merci
11.07.11 - 19:20 Profil

§Guillaume76 # 505 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe I
Groupe I
Guillaume76
3210 posts depuis
le 24/1/2009
De : Guerville (76)




Au revoir Championne !!!!!!!!!!!


https://www.facebook.com/PhotosDeCoursesDeChevauxTrot
11.07.11 - 19:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 506 ≡ Re: Nouba du saptel



A certains galopeurs aussi elle manquera ;-)
Ciao bella, tu as eu une carrière exemplaire et je n'oublierai jamais tes finish et ton allure reconnaissable entre 1000.
Belle et longue vie à toi, et merci pour tout ! Et merci à ceux qui ont posté des photos de la championne.
11.07.11 - 20:00

§neutronCB # 507 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe I
Groupe I
neutronCB
930 posts depuis
le 16/12/2006
La grande , la populaire NOUBA DU SAPTEL tire sa révérence après une carrière fantastique au plus haut niveau. Je suis vraiment très ému, elle va me manquer! C'est une grande dame du trot qui s'en va...

Elle a bâti son histoire sur des accélérations dévastatrices dans les gros quintés, les adjectifs la qualifiant étant légion à l'époque. J'aimais bien perso, le terme d'un internaute "la noubalade" qui qualifiait tellement bien ses courses. On était nombreux à attendre une course face aux meilleurs après ses exploits. Et quel spectacle, NOUBA nous offrira dans le prix de l'Atlantique! Avec une roue de sulky crevée, elle contourne ses adversaires et semble les déposer, mais un grand champion nommé MEAULNES DU CORTA la reprendra dans la ligne droite. On peut le dire, elle assurait le spectacle :yes: :yes: :yes:

Elle réalise ensuite un festival dans les 4B gagnant un peu plus encore le coeur des turfistes. Malheureusement, cette course aux gains l'a fait puiser dans ses réserves, et c'est un peu diminuée qu'elle se présente dans la plus belle épreuve. L'année qui suit, on ne voit pas la grande NOUBA, un grain de sable s'est mis dans cette mécanique de précision.

Un changement de drive et un changement de tactique redonneront un second souffle à sa carrière. Nouba sait partir!!! Elle réalisera un hiver de pure folie, en prenant la 2ème place des prix d'Amérique et de France. Elle remportera dans la foulée le prix de l'Atlantique, seul groupe 1 de cette authentique championne. Eh oui, pas de chance d'avoir le grand MEAULNES DU CORTA comme adversaire.

La suite est une pléiade de places dans les plus grandes courses. Madame se permettra même de battre à 2 reprises son record pour l'amener à 1'10 à l'âge de 10 ans!!! Pour une femelle, c'est exceptionnel, chapeau championne.

Pour sa carrière, pour m'avoir fait vibrer, je dits respect championne. Merci énormément et j'espère qu'elle aura une retraite très heureuse. Avec M.Geslin, je ne m'inquiête pas.

Au revoir NOUBA :cry: :cry: :cry:

[ Edité par neutronCB 11.07.2011 - 20:48 ]
11.07.11 - 20:44 Profil

§kobadhilaire # 508 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
Trust,
Citation :
tu es vendéen kobadhilaire ?

je suis de la charente maritime et vendeen de naissance :-D
noubadupommeau,
Citation :
J ai pas hésiter a parcourir la France pour allez la voir . ,

un grand bravo a toi Ben et un grand bravo a Nouba


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
11.07.11 - 20:48 Profil Visiter le site

§loujine # 509 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Magnifiques photos de Nouba :-)

Elle a fait une très belle carrière, je me rappelle surtout sa deuxième place dans le prix d'amérique et le fait qu'elle a été pendant cinq ans de tous les combats rarement vainqueur mais souvent placée. Sa dernière course finalement est idéale pour l'arrêter, elle termine à 1/10 des meilleurs c'est à dire tout près : elle part sur une bonne note d'autant qu'elle a fait un baroud d'honneur en montrant sa casaque.
Bravo à tout son entourage qui en plus a toujours été disponible avec les médias et montré un très bon esprit sportif qui faisait plaisir à voir!
Maintenant elle va pouvoir s'adonner "aux joies" de la reproduction : bonne chance!
Peut-être va t-elle retrouver Rose d'Urzy dans un pré ? (il parait que c'était sa copine et qu'elle ne se sentait pas bien sans elle, ce qui fait qu'à sa manière Rose d'Urzy à contribué à la carrière de Nouba!)
11.07.11 - 20:52 Profil

§courses-35 # 510 ≡ Re: Nouba du saptel
Groupe II
Groupe II
courses-35
539 posts depuis
le 28/3/2010
Bonne retraite et bonne reconversion a toi Nouba et à la prochaine. :-D


Tours,Tocade du Buisson, Riquewhir, Paddy du Buisson, Nussadua...... Ecurie Bernard Desmontils :D
12.07.11 - 10:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -