Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Al Namix


Nouveaux en premier  
 


§bleuglacier # 1 ≡ [Etalon] Al Namix
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
Bonjour je voudrais savoir si certains d'entre vous on vu des poulains d'al namix et qu'est ce qu'ils en pensent!
Moi j'en ai un qui est né recemment et j'en suis tres content!

Merci de vos reponses!


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

15.04.06 - 23:09 Profil Visiter le site

§daniel # 2 ≡ Re: Produits d'Al namix
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
je dois me rendre à mirande mardi pour envoyer une jument à Goldneyev et donc je verrais surement des foals d'Al namix ,je vous dirais plus tard
15.04.06 - 23:15 Profil

§bleuglacier # 3 ≡ Re: Produits d'Al namix
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
Merci c'est vraiment gentil !
Parce que moi je suis à 500 km de la et j'ai decidé de pas la faire saillir cette année donc je retournerai pas à mirande avant l'année prochaine...
Voila une photo du petit pour donner un point de comparaison




Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

16.04.06 - 00:11 Profil Visiter le site

§Fanjag # 4 ≡ Re: Produits d'Al namix
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Je n'ai vu aucun autre de ses petits, mais celui là est bien mignon en tout cas ! :-D :-D


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
16.04.06 - 00:41 Profil Visiter le site

§acheval # 5 ≡ Re: Produits d'Al namix
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Avec la victoire de Saphina de Kerser aujourd'hui et les bonnes performances de Sable des Dunes, je me dis que de remonter ce sujet n'est peut-être pas inintéressant.
Vous pensez quoi de cet étalon ? Certains parmi vous songent-ils à faire appel à lui ? Certains ont-ils passer le pas ? Quel est leur sentiment à son sujet ?
29.09.09 - 18:27 Profil

§kemiavic # 6 ≡ Re: Produits d'Al namix
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Al Namix est comme son nom l'indique un fils de Linamix, patriarche gris du plat. Il a fait une bonne et longue carrière en plat chez Guy Chérel, mais ce dernier n'a pas souhaité le courir en obstacles. Bien qu'il y était apparemment doué, il se peut que son squelette n'aie pas supporté le choc: en effet ce cheval d'1m70 a foulé les petites pistes sur courtes distance en Espagne à 2 ans, ce qui en aurait cassé plus d'un ! Guy Chérel a choisi de le garder comme étalon, en le plaçant au haras de Mirande et lui confiant pas mal de ses bonnes juments tout comme Isabelle Pacault.

Cet étalon est tout près de chez moi, j'ai un beau poulain de lui cette année et deux juments de pleines. Les Quintons ont conseillé à tous les éleveurs qui travaillent avec eux de se servir d'Al Namix, et le résultat est plus que probant. Aujourd'hui Saphina de Kerser et Safari Rochelais ont prouvé leur qualité et leur précocité, ce qui m'engage à retourner à Al Namix l'année prochaine. Et si Sable des Dunes pouvait gagner à un niveau supérieur (il a déjà gagné Listed) ce serait encore mieux !

Al Namix a sailli 90 juments en 2009 au tarif de 1000€ poulain vivant, alors même si le prix augmente un peu, il va falloir se dépêcher de réserver pour l'an prochain !
29.09.09 - 19:57 Profil

§bleuglacier # 7 ≡ Re: Produits d'Al namix
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
C'est marrant, je ne me rappellais plus que j'avais ouvert ce sujet...
Mon Al namix n'a pour l'instant rien fait de genial (meilleure place : 3 eme d'une course G)
Mais il n'empeche que j'aime beaucoup l'etalon et j'envisage de lui mettre une autre de mes poulinieres l'année prochaine.

En attendant voila ce qu'est devenu le petit poulain qui vous pouvez voir au dessus




Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

29.09.09 - 23:22 Profil Visiter le site

§acheval # 8 ≡ Re: Produits d'Al namix
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Merci Kemiavic pour ces précisions ! Heureusement que tu es là parce que je n'avais même pas vu que Safari Rochelais était un de ses produits !
C'est vrai que la personne plus ou moins responsable de l'élevage à l'écurie des Dunes en fait des tonnes avec cet étalon depuis la naissance de Sable ! Mais bon, pour l'instant, l'histoire semble lui donner raison !!!
30.09.09 - 10:04 Profil

§kemiavic # 9 ≡ Re: Produits d'Al namix
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Son tarif aurait doublé pour 2010, soit 2000€ ce qui reste correct. De plus le Haras National de Sartilly perd le jeune Day Flight et le vieux Le Balafré qui y avaient pas mal de succès (bien plus que ceux qui arrivent) et qui partent en Maine et Loire, du coup tout le monde va se ruer sur Al Namix !

[ Edité par kemiavic 02.10.2009 - 20:51 ]
02.10.09 - 19:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -