Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  les formations adultes


Anciens en premier  
 


§lilijoy # 4 ≡ Re: les formations adultes
Course C
Course C
lilijoy
9 posts depuis
le 16/4/2006
Merci à zorro et unecavaliere.
J'ai appelé l'afasec aujourd'hui et j'ai pu avoir plus d'infos...en fait, cette formation est financée soit par les assedics, soit par la région ou encore l'anpe...ça dépend des régions. Car en fait elle serait impossible à suivre autrement car c'est trés cher (matériel, entretien des chevaux etc...ça a 1 coût et pas des moindres...).
Apparemment on peut se faire rémunérer pendant les stages mais ça doit pas voler bien haut...La formation dure 6 mois et l'école attend de recevoir suffisamment d'appels d'offre des entraineurs pour lancer une nouvelle promo.
La femme m'a expliqué que la qualification de cavalier d'entrainement était aussi bien reconnue par les professionnels que le bepa lad-jockey et que la formation était plus courte parcequ'elle s'adressait à des adultes!
Voilou, j'ai donc appris pas mal de choses et je dois dire que ça m'a motivée pour envoyer ma fiche d'inscription! Et puis en septembre 2005 j'ai tout laissé tombé pour me lancer dans les chevaux alors je crois que c'est le bon moment! :yes1:
Donc je pense que ça devrait le faire!...
En tout cas, toute nouvelle info sera la bienvenue!
18.04.06 - 19:07 Profil

§unecavaliere # 3 ≡ Re: les formations adultes
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
salut, pour la formation je ne sais pas .. par contre je sais que dans les charentes (vers royan par exemple),; ce genre de profil est demandé et bien rémunéré (par contre c'est du vrai travail, la condition physique doit suivre... si tu veux des renseignements plus précis sur les centres d'entrainement qui recherchent, tu peux me mailer par le site.. bon courage, a+
18.04.06 - 14:17 Profil

§zorro # 2 ≡ Re: les formations adultes
Groupe I
Groupe I
zorro
878 posts depuis
le 10/12/2004
De : Californie
Peut etre peux tu te renseigner dans un premier temps à ta fédération régionale? en général,sur le plus gros hippodrome de ta région


Z
18.04.06 - 12:28 Profil Visiter le site

§lilijoy # 1 ≡ les formations adultes
Course C
Course C
lilijoy
9 posts depuis
le 16/4/2006
Salut à tous!
Je me passionne depuis toujours pour les chevaux et depuis à peu prés 2 ans pour les courses...J'ai déjà monté à l'entrainement pendant un an, bénévolement évidemment, mais j'aimerais aujourd'hui faire de cette passion un métier. J'ai aujourd'hui 24 ans et l'on m'a conseillé de faire la formation adulte à l'afasec de cavalier d'entrainement.
Est-ce que certains d'entre vous pourrez me renseigner davantage sur cette formation : la durée, est-elle payante ou rémunérée? Est-elle identique à celle de lad-jockey?
Bref, n'hésitez pas à me balancer toutes les infos, car je serai heureuse d'en savoir un peu plus...

Merci à vous!
16.04.06 - 19:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -