Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  bien du merite sylvain dory


Nouveaux en premier  
 


§fouass # 1 ≡ bien du merite sylvain dory
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
Depuis mai 2013, Sylvain Dory, entraîneur et jockey, s’est occupé de six chevaux abandonnés. Deux poulinières, deux pouliches, un vieux cheval de courses et une jument de cinq ans. Il les a nourris, il les a soignés. « Et je ne compte pas les fois où j’ai dû les récupérer quand ils divaguaient. »

Le jockey a fini par se tourner vers les gendarmes. Qui l’ont invité à contacter son maire, Jean-Luc Robin. Qui, de son côté, a appelé, fin novembre, la direction départementale de la protection des populations (DDPP).

« Ils ont fini par me mettre en contact avec le centre d’hébergement et de protection pour les équidés maltraités (le Chem, basé à Paris). Cela s’est fait très vite. Ils m’ont appelé mardi et, aujourd'hui, le camion est venu récupérer les chevaux. Maintenant, ils ont une retraite assurée. Ils ne vont pas finir en steak. »

L’histoire se finit donc bien pour les animaux. Un peu moins pour Sylvain. Il a donné son temps, son argent, pour éviter une mort certains à ces animaux. Il souhaiterait une compensation financière, mais il n'y a personne contre qui se retourner. Et il n'a pas les moyens d'engager un avocat. En somme : « C’est le bon samaritain qui trinque
29.01.14 - 20:40 Profil

§linegreen # 2 ≡ bien du merite sylvain dory
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Ha je croyais qu un bon samaritain n agissait qu en écoutant son coeur, "personne ne se serait souvenu du BON SAMARITAIN que s il n avait eu que de bonnes intentions......Il avait aussi de l argent" SFCC. Malgré tout, ses intentions sont louables, bravo à lui.
30.01.14 - 09:20 Profil

§Valerya # 3 ≡ bien du merite sylvain dory
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le chem travaille avec des avocats qui devraient pouvoir aider?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
30.01.14 - 11:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -