Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?


Nouveaux en premier  
 


§bazval # 111 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Groupe I
Groupe I
bazval
912 posts depuis
le 5/3/2011
La dexamethasone n'est autre que de la cortisone !
20.02.16 - 20:26 Profil

§bullit # 112 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
bazval,
Citation :
La dexamethasone n'est autre que de la cortisone !


Ben voyons, et donc ce n'est pas grave , c'est ça?
Pour rappel, Anquetil (notamment) disait qu'il lui aurait eté impossible de finir une étape sans prise de corticoïdes, car cela supprimait la douleur liée à l'effort.

Pour le produit en question : copier coller de wikipedia:
"
Chez les sportifs
La dexaméthasone est l'un des produits interdits depuis 1996[6], recherché par les contrôles antidopage et suivi par l'Agence française de lutte contre le dopage. Il est notamment utilisé par des coureurs cyclistes, mais aussi donné à des animaux intervenant dans certains sports tels que les chevaux de course[7]."
20.02.16 - 21:43 Profil

§ivct # 113 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
Dexaméthasone ( Vidal )


Mécanisme d'action


Les glucocorticoïdes physiologiques (cortisone et hydrocortisone) sont des hormones métaboliques essentielles. Les corticoïdes synthétiques, incluant la dexaméthasone sont utilisés principalement pour leur effet anti-inflammatoire. A forte dose, ils diminuent la réponse immunitaire. Leur effet métabolique et de rétention sodée est moindre que celui de l'hydrocortisone.

En ophtalmologie, il a été démontré que la dexaméthasone, corticostéroïde puissant, permettait de supprimer l'inflammation en inhibant l'oedème, les dépôts de fibrine, les fuites capillaires et la migration phagocytaire de la réponse inflammatoire. Le facteur de croissance de l'endothélium vasculaire (VEGF) est une cytokine qui atteint des concentrations élevées lors du développement de l'oedème maculaire. C'est un facteur puissant de perméabilité vasculaire. Il a été démontré que les corticostéroïdes inhibaient l'expression du VEGF. De plus, les corticostéroïdes empêchent la sécrétion de prostaglandines, dont certaines ont été identifiées comme des médiateurs de l'oedème maculaire cystoïde.

Le phosphate sodique de dexaméthasone est un ester inorganique hydrosoluble de dexaméthasone. Il s'agit d'un corticoïde de synthèse ayant une action anti-inflammatoire et antiallergique. Dans de nombreuses affections du segment antérieur de l'oeil, il supprime l'inflammation sans guérir la pathologie sous-jacente.



Cas d'usage


Par voie systémique, la dexaméthasone est utilisée dans la prise en charge de :
•anémies hémolytiques auto-immunes,
•angiomes sévères du nourrisson,
•asthmes,
•BPCO,
•cancers,
•connectivites,
•bursites,
•chocs anaphylactiques,
•dermatoses,
•dyspnées laryngées,
•érythroblastopénies,
•exophtalmies oedémateuses,
•fibroses pulmonaires,
•fièvres typhoïdes,
•glomérulonéphrites,
•greffes,
•hépatites,
•hypercalcémies,
•hyperplasies congénitales des surrénales,
•laryngites striduleuses,
•leucémies aiguës lymphoblastiques (LAL),
•lichens plans,
•lupus érythémateux,
•lymphomes,
•maladies de Crohn,
•maladies de Dupuytren,
•maladies de Horton,
•maladies systémiques,
•myasthénies,
•myélomes multiples,
•nausées et vomissements dus à la chimiothérapie,
•néphropathies,
•neuropaties,
•névralgies cervicobrachiales,
•oedèmes cérébraux,
•oedèmes de Quincke,
•pemphigoïdes bulleuses,
•phénomènes inflammatoires tubo-tympaniques,
•pneumopathies,
•polyarthrites,
•polymyosites,
•polyradiculonévrites chroniques,
•pseudopolyarthrites rhizoméliques,
•purpuras thrombopéniques immunologiques sévères,
•rectocolites hémorragiques,
•rhinites allergiques,
•rhumatismes articulaires aigus,
•sarcoïdoses,
•scléroses en plaques,
•sinusites,
•syndromes de West,
•syndromes de Lennox-Gastaut,
•syndromes du canal carpien
•talalgie,
•tendinite,
•thyroïdites de De Quervain
•tuberculoses,
•urticaires,
•uvéites,
•vascularites.

Par voie locale, la dexaméthasone est utilisée dans la prise en charge de :
•cicatrices chéloïdes,
•conjonctivites allergiques,
•épisclérites,
•inflammations du segment postérieur de l’œil,
•kératites interstitielles,
•oedèmes maculaires dus à une occlusion veineuse rétinienne,
•otites externes,
•sclérites,
•suppurations auriculaires,
•syndromes du canal carpien,
•talalgies,
•tendinites,
•uvéites.

En association à la framycétine, ou à la néomycine, ou à la néomycine et à la polymyxine B, ou à l’oxytétracycline, ou à la tobramycine, la dexaméthasone est utilisée dans la prise en charge d’infections bactériennes et inflammatoires de l’œil et de ses annexes.

En association à la framycétine et à la polymyxine B, la dexaméthasone est utilisée dans la prise en charge de :
•desmodontites d’origine médicamenteuse ou septique,
•eczémas surinfectés du conduit auditif,
•nécroses pulpaires,
•otites externes.

En association au phénol et au gaïacol, ou au thymol, ou au métacrésol et au P-chlorophénol, la dexaméthasone est utilisée dans la prise en charge d’antisepsies des canaux radiculaires avant obturation.

En association au salicylamide et au salicylate d'hydroxyéthyle, la dexaméthasone est utilisée dans la prise en charge de :
•entorses,
•tendinites.

https://www.vidal.fr/substances/1201/dexamethasone/


http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
21.02.16 - 00:57 Profil

§banban58 # 114 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Groupe III
Groupe III
banban58
445 posts depuis
le 1/4/2008
De : nievre
C'est plutôt clair non ?

La dexaméthasone est une hormone glucocorticoïde de synthèse. Elle a un effet anti-inflammatoire et immunosuppresseur (sa puissance est environ 40 fois celle du cortisol).

Elle est parfois illégalement utilisée avec d'autres produits dopants et anabolisant dans les élevages pour faire grossir les animaux plus vite, en augmentant le taux de protéine de la viande, tout en diminuant le taux de lipides. De ce fait, ce produit est interdit aux sportifs et animaux de course, et peut induire un contrôle antidopage positif[2].
21.02.16 - 14:25 Profil

§elevagesylion # 115 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Course B
Course B
elevagesylion
37 posts depuis
le 1/4/2013
Vous n'utilisez jamais d'anti-inflammatoire ? quels anti-inflammatoires utilisez-vous ?
Je n'imagine absolument pas Mr LEVESQUE utiliser un produit dans un but d'améliorer les performances de ses chevaux et cela d'autant plus que tout comme J PH DUBOIS, il ne leur est fait aucun cadeau, il suffit de voir le nombre de fois qu'ils sont l'un et l'autre disqualifié après enquête de manière plus que douteuse.
21.02.16 - 16:36 Profil

§bullit # 116 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
elevagesylion,
Citation :
Vous n'utilisez jamais d'anti-inflammatoire ? quels anti-inflammatoires utilisez-vous ?
Je n'imagine absolument pas Mr LEVESQUE utiliser un produit dans un but d'améliorer les performances de ses chevaux et cela d'autant plus que tout comme J PH DUBOIS, il ne leur est fait aucun cadeau, il suffit de voir le nombre de fois qu'ils sont l'un et l'autre disqualifié après enquête de manière plus que douteuse.


Oui ,on a compris, délai de rémanence , bla bla...
C'est pour ça qu'il a un prête-nom, pour palier aux accidents...
Et puis ,s'il y avait de vraies sanctions, je comprendrais, mais pousser des cris d'orfraie pour des micro-sanctions, ça va bien...
21.02.16 - 17:04 Profil

§cir-c # 117 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
moovies,
Citation :

Je dirais même plus, je suis une grosse merde de niveau 3eme, qui a l'habitude des gros branleurs qui la ramènent sous prétexte de diplomes. Pas besoin de thèse pour savoir que tous les chirurgiens obstétriciens regrettent leurs analyses érroneés et leurs certitudes bien humaines et pleines de condescendances, à l'image de ce que tu écris en fait!


J'aime assez lol
21.02.16 - 22:37 Profil

§moovies # 118 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
banban58,
Citation :
C'est plutôt clair non ?

La dexaméthasone est une hormone glucocorticoïde de synthèse. Elle a un effet anti-inflammatoire et immunosuppresseur (sa puissance est environ 40 fois celle du cortisol).

Elle est parfois illégalement utilisée avec d'autres produits dopants et anabolisant dans les élevages pour faire grossir les animaux plus vite, en augmentant le taux de protéine de la viande, tout en diminuant le taux de lipides. De ce fait, ce produit est interdit aux sportifs et animaux de course, et peut induire un contrôle antidopage positif[2].



Ben non pas pour moi, et une nouvelle fois je me fous du cas Levesque qui est dans un sens multi récidiviste.
La définition du vidal présente l'étendue de son utilisation, tu mets en avant son utilisation illégale dans le cadre de l'élevage et tu as raison, en même temps je mets dans la balance son utilisation légale pour soigner un ulcère de l'oeil par exemple, ou la dexaméthasone est utilisée dans un coktail efficace, pour avoir soigné un poulain toutes les 2 heures pendant un mois, je connais au moins cette utilisation.
Que devais-je faire, utiliser ce coktail et sauvé l'oeil du poulain ou le laissé devenir borgne ?.

Le problème de ce type de molécule est l'étendue de son utilisation!!!
22.02.16 - 10:45 Profil Visiter le site

§bullit # 119 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Groupe I
Groupe I
bullit
1001 posts depuis
le 21/7/2014
moovies,
Citation :

Le problème de ce type de molécule est l'étendue de son utilisation!!!


Pour une fois, on va être d'accord, mais ce n'est pas un problème , juste une excuse.
Après ,tous ceux qui utilisent des corticoïdes savent que c'est strictement prohibé pour le sport, et dans ce cas une petite prise de sang suffit à s'assurer de son absence dans le corps ( et si on n'a pas les moyens de s'en assurer , et bien on voit large sur les délais , toujours la même histoire en somme)

Et puis , encore une fois, les sanctions sont ridicules , donc c'est un encouragement à doper les chevaux.
22.02.16 - 13:07 Profil

§moovies # 120 ≡ Re: Pourquoi Pierre Levesque n'entraine plus ses cheveaux?
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
cir-c,
Citation :
J'aime assez lol


C'est gentil mais c'était pas fait pour cela ;-) , disons que les diplômés qui se la pètent, j'en ai mangé plus d'un, j'ai travaillé pour eux, j'en ai embauché etc... à part t'envoyer 2 liens et sortir 2/3 truc du fond de leur cerveau, à croire qu'ils veulent comparer leur QI en permanence...
Ils oublient que les grosses merdes comme moi, vivent dans tous les sens du terme...
En l'occurence, la déxaméthasone je m'en suis pris en chimio et je l'ai utilisé pour soigner un ulcère chez un poulain, 2 utilisations bien différentes d'1 pauvre lien internet.

Quand à mon savoir sur la prise en compte de la douleur des nouveaux nés, j'ai tout simplement des enfants qui ont eu comme pédiatre, une nana extra, qui était par ailleurs une ponte à l'hopital des enfants, et qui avait fait de la prise en compte de la douleur chez les nouveaux-nés, un combat qu'elle a gagné d'ailleurs

Donc la thèse et les bacs + 6 des branleurs derrière leurs écrans, continuera à me faire rire de longues années je sens !
22.02.16 - 13:13 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -