Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Quand un cheval meurt sur un hippodrome...


Anciens en premier  
 


§nena # 30 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
mon premier cheval a moi ,que jai eu est mort il y a 14 ans cetait un cheval de selle,et il sappelait Diego, je viens de me faire tatouer son portrait , meme si depuis jen ai eu et je me suis occupee de bien d'autres jamais je ne l'oublierai, lui et Just like dream bien sur!!!
18.07.06 - 19:03 Profil

§jodalco # 29 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Il y a des propiétaires qui gardent éternellement leurs chevaux dans leur coeur.
Que l'on décide de se rapprocher des chevaux, des animaux en général ou des gens, est un choix de vie que l'on fait parce qu'il nous plait, donc forcément la perte de ceux qu'on aime, qu'ils soit animaux ou humains, est une déchirrure qui s'apaise mais ne cicatrise pas. C'est pourquoi je ne laisserai à personne la charge de prendre la décision ou d'accompagner un de mes animeaux à l'euthanasie.
Si c'est la dernière chose que je puisse faire pour eux, alors je veux la faire.
Lorsqu'un cheval meure sur un hippodrome, c'est souvent en rapport avec une chute, et le seul répit que tu as, c'est de ne pas avoir esquinté le jockey en plus.
18.07.06 - 13:43 Profil

§nena # 28 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
jai vu ma premiere annee aux etats -unis un entraineur dont je ne dirais pas le noms avoir 6 chevaux de morts en 6 mois!!!3 pour avoir surdose une nouvelle"vitamine" et 3 2 ans morts d'une subite crise cardiaque en plein travail!!
pour ma part je me souviens d'un super cheval que je montais a l'entraiment il y a 11-12 ans qui s'appelait Bibarnon qui a fait une rupture d'anevrisme a 100m du poteau a chateauroux, il allait pour gnagner, l'apprenti qui le menait ey moi mm avons ete tres triste, mais malheureusement c'est qqe chose que l'on voit plus souvent que l'on le voudrait!
17.07.06 - 19:28 Profil

§Drolededrame # 27 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
il m'arrive d'aller à auteuil avec les proprios donc j'ai malheureusement vu en leur compagnie des accidents grave (notemment sunspot) c'est quand meme l'emotion intense qui domine , pas tous c'est vrai.les sentiments ça ne se commandent pas . c'est la nature humaine.
Moi quand malheureusement je vois ça je suis malade un bon moment d'ailleurs je ne suis plus retourné à auteuil depuis le grand steeple chase car ce jour la tout s'est passé sans aucun probleme, c'etait génial!! et je veux rester sur cet impression!!!

y a de beaux temoignages dans ce post :-)
13.07.06 - 14:10 Profil

§tintin # 26 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour ,
Merci CARAMIA pour ton magnifique texte ou il n'y a malheureusement rien à rajouter , sinon que cinquante chevaux et plus sont morts sacrifiés depuis le premier janvier 2006 , sur l'autel de la cupidité et du plaisir .
12.06.06 - 10:55 Profil

§EclipseKerjacques # 25 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Listed-Race
Listed-Race
EclipseKerjacques
163 posts depuis
le 31/3/2005
De : Languedoc
Bravo Caramia pour ce touchant témoignage et cet hommage à nos dieux les CHEVAUX.

Sans lesquels les hommes ne seraient pas au point où ils en sont sans leur aide immensément précieuse.
Quand je vois que ma voisine, par ailleurs charmante vieille dame, téléphone au Maire du village pour se plaindre de mes chevaux parce que cela dérange sa petite retraite dorée et tranquille....

Pareillement, j'espère que du plus humble au plus glorieux, la-haut, si ce lieu existe, l'herbe est toujours verte, qu'il n'y a jamais de barrière, et qu'ils nous pardonnent erreurs, fautes et maltraitances.
La gentillesse et la générosité des chevaux n'ont pas limite !

Oui, un immense PARDON et MERCI.

C'est curieux, dans les secondes précédent ma venue sur le site Courses France ce matin, j'ai posté un email à Coolmore pour savoir ce qu'il est advenu de la dépouille d'Horatio Nelson après qu'il fût euthanasié.
Je me souviens aussi constamment de The Mirage, le cheval entrainé par Mme Audon, qui fit une chute mortelle sur une haie guère impressionnante à Auteuil.
Je me souviens de...
12.06.06 - 08:34 Profil

§caramia # 24 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Course C
Course C
caramia
3 posts depuis
le 22/12/2005
bonjour

vous touchez là un sujet dont débatent encore les universitaires : la suprématie, et la responsabilité, de l'homme sur le reste de la création. dans quelle mesure nos rêves peuvent ils justifier du sacrifice de tant d'innocents?
les chevaux sont la générosité incarnée, ils nous offrent tout, et plus encore. lorsqu'un cheval meurt c'est notre responsabilité à tous, en tant qu'hommes, qui est engagée; et pourtant...
qui n'a jamais tremblé, pleuré, vibré, et senti frémir chaque parcelle de son âme en voyant le peloton sortir du dernier virage, celui-là n'a jamais vécu.
nous ne changerons rien, en nous insurgeant ici, à cet univers où règnent en maître l'argent et le pouvoir, et tous les remords du monde n'y feront rien. ces chevaux sont morts, sacrifiés sur l'autel de la cupidité et du plaisir, regardons les choses en faces.
alors : À TOUS CES CHEVAUX QUI NOUS FONT VIBRER, QUI, AU-DELÀ D'EUX MÊMES, NOUS OFFRENT TOUT CE QU'ILS PEUVENT ET PLUS ENCORE, UN IMMENCE PARDON ET MERCI.

merci et BRAVO. QUE LA GRÂCE QUE VOUS METTEZ À NOUS CHARMER VOUS OUVRE LES PORTES D'UN D'UN MONDE Où L'HERBE EST TOUJOURS VERTE ET L'HOMME... VOTRE SERVITEUR DÉVOUÉ!

jz mz rends compte à quel point tout celà peut paraître en décalage avec le reste du forum mais chacun est libre de donner son avis...
12.06.06 - 03:31 Profil

§tokuus # 23 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
et aussi quand t'un cheval meure.je trouve que c'est dégeulace parcqu'il n'a rien demender lui.c'est qui lui avont dit: tu coure.


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
03.06.06 - 10:30 Profil

§tokuus # 22 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Groupe II
Groupe II
tokuus
547 posts depuis
le 2/6/2006
De : noisy-le-grand(93)
se qui est impeut déguelace c'est que quand un jokey tombe et qu'il se blaisse on n'arrète pas dans parlé alors que quand c'est t'un cheval on n'en parle pas du tout sof quand c'est pas du tout grave.


La meilleure des vengeances est la réussite !!!
03.06.06 - 10:25 Profil

§vivical # 21 ≡ Re: Quand un cheval meurt sur un hippodrome...
Listed-Race
Listed-Race
vivical
280 posts depuis
le 17/6/2005
je pense qu'on devrait donner la prime d'euthanasie si le cheval a été euthanasié hors de l'ohippodrome et non directement sur la piste comme en france car certain proprio ne ramènent pas chez eux le chval pour le soigner il l'euthanasient


:amour: dalakhani :amour: :amour: l'amiral mauzun :amour:
03.06.06 - 10:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -