Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Problèmes d'équilibre


Anciens en premier  
 


§tintin # 15 ≡ Re: Problèmes d
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir,
Voilà les nouvelles pour ce soir .
En premier lieu ,je vous le présente :
Il a pour nom " Dandy Express " race Dartmoor et il a 15 ans .
Pour en revenir aux problèmes de santé qui me préocupe , il y a une nette amélioration dans la marche mais vu qu'il semble toujours fatigué , demain un autre vétérinaire viendra le voir . Je continu les bains de pieds , l'aspirine , Le PVB et je lui donne une petite ration de carottes en plus de la paille et du foin . Au niveau des T° le matin il a 37°6 , 37°7
mais le soir il fait des piques à 38°4 .
Mon inquiétude vient de là .
Je vous donnerez d'autres nouvelles aprés le passage du vétérinaire .
A+
27.04.06 - 20:48 Profil

§K-Roll # 14 ≡ Re: Problèmes d
Course A
Course A
K-Roll
124 posts depuis
le 28/8/2003
De : Tout près de Grosbois!
Jusque 38°, ce n'est pas un drame. Mais vu qu'il est à la diète et qu'il n'a aucune activité, elle ne doit pas être plus élevée.
Tu peux aussi surveiller son pouls digité, une 'tite recherche sur google ou sur ce forum te donnera la marche à suivre ("bonne" indication de souffrance sur la fourbure).
La diète ne doit pas être trop forte car effectivement il a besoin de tous les nutriments pour se refaire et garder des forces. En même temps c'est un poney, donc ses besoins énergétique sont modérés. Un bon foin en quantité suffisante doit faire l'affaire et vois peut-être avec ton véto pour un complément vit. et minéraux. Donné avec un petit barbotage de son avec un peu d'orge, ça lui redonnera des forces et un peu de moral.
Bon courage.. et bonne journée!
25.04.06 - 07:59 Profil Visiter le site

§tintin # 13 ≡ Re: Problèmes d
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Dernières nouvelles:
Il alterne entre un jour couché , un jour debout . Il marche gentiment à la longe , mais l'antérieur gauche semble plus douloureux . J'ai réussi à le faire rentrer à l'écurie hier soir à cause de l'orage et comme il n'avait pas mangé ni bu de la journée il a englouti une petite ration d'hiver + pommes et carottes il s'est bien hydraté ensuite .
La T° du cheval en bonne santé , c'est combien ?
Il est fatigué par la diéte , dois-je continuer ?
Peut-on lui donner des biscottes ?
25.04.06 - 07:48 Profil

§azertyne # 12 ≡ Re: Problèmes d
Course B
Course B
azertyne
22 posts depuis
le 9/4/2006
De : magagnosc
ne le force surtout pas car c vraiment tres douloureux pour eux a son rytme cela fais plaisir de voir que cela evolue bien
n'oublie pasde lui prendre la temperature matin et soir (tres important)
24.04.06 - 17:20 Profil

§tintin # 11 ≡ Re: Problèmes d
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonsoir ,
Merci pour tous vos conseils voici les ttt en cours :
Bains de pieds matin et soir .
Aspirine 6 cp par jour matin et soir 3x3 .
2 ml de PVB drainage hépatique .
Diéte : donc foin à volonté et eau fraiche 2 pommes et 2 carottes .
Cette fourbure a été prise à temps , cependant le poney reste trés fatigué et il faut le stimuler car il reste toute la journée étendue au soleil .
Ce soir aprés les soins il a réussi à faire 3 petits tours de parc à la longe .
Je suis content , car cela fait huit jours qu'il est quasi immobile .
A+ pour les nouvelles .
22.04.06 - 20:29 Profil

§azertyne # 10 ≡ Re: Problèmes d
Course B
Course B
azertyne
22 posts depuis
le 9/4/2006
De : magagnosc
coucou tintin
tout depend du stade de ta fourbure mais generalement c'est long voir tres long
fais bien attention a l'alimentation de ton poney regime regime et evite l'herbe verte du printemps riche en trefle qui est tres energetique et azote de meme que les cereales et le foin tout neuf!
ne le force surtout pas a marcher mais deplace toi a son rythme

tu peux lui faire des masch (orge cuite tres peu etdu son beaucoup en barbotage) 2 fois par semaine tu lui donner de la biotine pour la reparation de la boite cornée
continue de bien lui refroidir les tissus des pieds jusqu'a la couronne plusieurs fois par jour 1/4 h avec de l'eau pas glace des bains de pied sont aussi preconises
il faut traiter egalement le foie de ton poney pendant au moins 3 mois pour qu'il se regenere (genre phytorenal)
tu peux faire une radio des sabots anterieurs ( je te conseille fortement)pour voir les degats et eventuellement lui poser une ferrure adapter parle en avec ton marechal
en tout les cas c tres long
http://www.harasdesormes.com/elevage/Techniques_articles/lafourbure.htm
va voir sur ce lien ......de plus amples explications
voila
tiens nous au courant
bises
22.04.06 - 12:24 Profil

§tintin # 9 ≡ Re: Problèmes d'équilibre
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,
Les dernières nouvelles :
Le maréchal-ferrant est passé hier soir : c'est bien une fourbure .
Les sabots sont taillés et propres .Combien de temps faut-il pour le voir marcher à nouveau normalement ?
22.04.06 - 09:20 Profil

§unecavaliere # 8 ≡ Re: Problèmes d'équilibre
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
mais j'insiste vérifie pour la piro, ça se soigne tres bien si c'est pris a temps... dans le cas contraire, ça peut dégénérer tres vite.... et les symptomes sont pas forcément typiques... a part la fievre..
21.04.06 - 18:12 Profil

§unecavaliere # 7 ≡ Re: Problèmes d'équilibre
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
et K-Rol a raison, si il t'aide pas plus que ça ton véto , change !!!!!! si c'est un véto chien chats, en gébnéral dès que ça dépasse 80 cm au garrot ils sont completement perdus ..
21.04.06 - 18:11 Profil

§unecavaliere # 6 ≡ Re: Problèmes d'équilibre
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
salut !!! il a pas les muqueuse jaunes ton poney regarde le fond de l'oeuil si c'est jaune cherche pas plus loin...??? passque si c'est pas la saison pour les fourbures, c'est peut etre bien la saison pour la PIROPLASMOSE !!! si il est abbatu, qu'il a du mal a marcher tenir debout.. vérifie vite la température et méfie toi !!! une piro ça peut etre radical !!! c'est gavé de tiques en ce moment.....
21.04.06 - 18:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.03 Secondes -