Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Pourquoi?


Anciens en premier  
 


Anonyme # 6 ≡ Re: Pourquoi?



Moi c'est le trot puisque mon grand père avait des chevau grace a ca mon père est devenu passionné et il m a donné le virus. J'ai 16 ans, ca fait (sans rire) 16 ans que je vais aux courses.
Je connais aussi beaucoup de monde dans le nord, entraineurs, drivers, jockey, éleveurs lads.
Je sors des chevaux chez les entraineurs Ph Verav FF Dubois JM Chaineux ... ;-)
24.10.03 - 11:18

§Coco # 5 ≡ Re: Pourquoi?
Listed-Race
Listed-Race
Coco
195 posts depuis
le 12/10/2003
De : Tourcoing, Nord
Personellement, je préfère le galop car ça me procure des sensations indéfinissables! Les pur-sang magnifiques, si fins, si racés...Le sol qui tremble sur leur passage...Pour tout vous dire, j'ai carément pleuré lorsque Dalakhani a gagné le Jockey Club et l'Arc...! :-D Mais au départ, je n'avais pas de préférence pour l'une des trois disciplines...L'obstacle me fait vibrer ausi mais j'ai vraiment très très peur pour les chevaux et les jockeys...(bien qu'il y'ait des accidents dans les trois disciplines) et le trot garde une petite place tout de même car j'ai une trotteuse en 1/2 pension (elle est nulle pour la course mais elle a un coeur gros comme ça! :-) ) Mais le galop...J'aime,quoi! ;-)
17.10.03 - 20:09 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 4 ≡ Re: Pourquoi?
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
Moi c'est le plat,les chevaux sont magnifiques,et mon reve et d'avoir un pir-sang.Ill faut dire ce qu'il est,c'est aussi grace a Christophe Soumillon que je m'y interesse d'avantage,mais ça a toujours été ça qui m'interessé le plus.
Mais comme tidaliumpelo,j'ai été "bordé"par le trot,quand j'étais plus jeune je montais sur le sulky avecmon tonton et par aprés sur la dresseuse.Depuis cette été j'ai essayé le sulky(en ballade)et j'ai monté en ballade et un a l'entrainement.
Donc uil y aura toujours un eu de trop en moi,mais j'adore le plat,car je trouve que c'est autant sportif pour l'un que pour l'autre(jockey et cheval).
Par contre je n'aime pas le saut depuis que j'ai vu des chevaux mourir,il y a trop d'accidents.
16.10.03 - 22:50 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 3 ≡ Re: Pourquoi?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
en ce qui me concerne, je n'ai pas de préférence pour le galop ou le trot, mais je n'aime pas l'obstacle (trop d'accidents)

quand j'étais petite (j'avais 4 ans), mon père m'emmenait à Joinville le Pont, où il y avait des écuries de trotteurs. j'ai souvent été en balade sur les dresseuses (sulkies à 2 places)...
donc j'aime le trot, parce qu'il est lié à mes souvenirs d'enfant... et puis l'hippodrome de vincennes est à 10 minutes de chez moi (en comptant les arrêts aux feux rouges)...

quant au galop, j'aime beaucoup parce que les pur sang sont des chevaux magnifiques, le bruit du galop sur l'herbe me donne des frissons à chaque fois...
et puis il y a eu tellement de cracks sur l'hippodrome de Longchamp...

une fois, j'y ai été pour voir le grand prix de Paris, qui a malheureusement été annulé à cause d'une grève des guichetiers, il n'y avait presque personne dans les tribunes, eh ben on aurait dit qu'en tendant l'oreille, on aurait pu entendre les vieilles tribunes raconter toutes ces fantastiques courses de CORRIDA, TANTIEME, RIBOT, SEA BIRD, MILL REEF...

j'ai un peu ressenti ça aussi en allant à Auteuil l'an passé (heureusement il n'y a pas eu d'accident ce jour là)... les MANDARIN, HURON, HYERES III, et autres KATKO ou AL CAPONE II semblent encore faire vibrer les tribunes...
16.10.03 - 22:27 Profil

§HeleneFolleDuVivier # 2 ≡ Re: Pourquoi?
Groupe II
Groupe II
HeleneFolleDuVivier
569 posts depuis
le 18/4/2003
De : Caen/Calvados
Alors pour moi, Il y a de ca quelques années j'etais passionné par les courses de galop et donc par christophe Pieux (et je le suis toujours d'ailleurs)
Après j'suis passée par une très courte periode de plat, et quand j'ai decouvert le trot
ca a fait tilt c'etait ca et quasiment rien d'autres
c'est fou comme parfois les courses de plat peuvent me lasser, enfin je ne resent pas la meme chose en regadant des courses de plat ou de trot...

c'est aussi une question de feeling avec le sport!!!lol
quel expression...

NOn mais le trot pour moi c'est le risque de faux depart, de problemes d'allures, de depart au galop
de reussir a se sortir de la corde quand on a un sulky c'est pas forcement evident, de probleme de materiel, et tout l'arnachement qui va avec,
le travail qui est fait sur l'allure du trot et pleins d'autres choses

pour moi c'est un petit monde magic
enormement moins mediatisé que le plat :-(

voila c'est un peu indefinissable
16.10.03 - 22:16 Profil Visiter le site

§fan.de.soumimi.pr.tjr # 1 ≡ Pourquoi?
Groupe I
Groupe I
fan.de.soumimi.pr.tjr
869 posts depuis
le 3/9/2003
De : Saverne
Pourquoi certains d'entre vous on choisi le galop plus tôt que le trot et vice versa.Alors pourquoi???
16.10.03 - 22:05 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -