Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  prix des entrees hippodrome


Nouveaux en premier  
 


§fouass # 1 ≡ prix des entrees hippodrome
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
France Galop veut passer le prix des entrées, à Longchamp, Saint-Cloud, Maisons-Laffitte, ou Auteuil, de 3 à 5 € en semaine, et de 4 à 8 €, le week-end… Il n’y avait déjà plus beaucoup de monde, mais, là…
19.02.14 - 21:12 Profil

§Stingmens # 2 ≡ prix des entrees hippodrome
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
8€ c'est hors de prix, région parisienne ou non.
M'enfin, en même temps je ne vais jamais sur les hippodromes de FG. :-D
19.02.14 - 21:15 Profil

§elevagedupuynoir # 3 ≡ Re: prix des entrees hippodrome
Course A
Course A
elevagedupuynoir
75 posts depuis
le 1/2/2013
moi je paye pas je peut vous envoyer des invitations si vous voulez
19.02.14 - 21:18 Profil Visiter le site

Anonyme # 4 ≡ Prix des entrées hippodrome



Mais oui bien sûr :-D
8€ ils se foutent du monde ou quoi ???
19.02.14 - 21:22

§DylanThomas # 5 ≡ Re: prix des entrees hippodrome
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
J'étais justement sur le point de créer un sujet sur ce thème. Rien ne semble encore totalement décidé, mais...
http://onrefaitlescourses.rtl.fr/bruits-ecuries/editos/7769808998/exclusif-vers-une-grosse-augmentation-du-prix-des-entrees-sur-les-hippodromes-de-galop

Visiblement, il se trouve donc chez France Galop des gens qui considèrent qu'il y a encore trop de monde sur les hippodromes. Que ce soit en semaine ou au cours des weekends "normaux" (hors "dimanches au galop" et grands prix), il n'est pourtant pas rare de voir des tribunes quasi-désertiques du début à la fin, parfois même avec (sans exagérer) plus de monde à l'intérieur du rond de présentation qu'autour, et ceci sans que la météo y soit forcément pour grand chose. Evidemment, pour s'en apercevoir, encore faut-il prendre la peine de sortir des salons réservés aux socio-professionnels...

Difficile dans tous les cas de penser qu'augmenter les tarifs soit de nature à renverser cette tendance... Alors peut-être est-il temps de dire une bonne fois pour toute où se trouvent les priorités des "élites": est-ce que oui ou non des tribunes vides constituent un avenir souhaitable pour les courses? Décourager la plèbe de se rendre sur les hippodromes serait-il l'un des buts poursuivis, histoire de limiter l'accès à l'ensemble des hippodromes à un certain entre-soi? Sinon, c'est un bien mauvais calcul, et cela semble surtout aller totalement à l'encontre de l'objectif prétendument défendu depuis quelques années par l'Institution, à savoir drainer un public nouveau sur les hippodromes... Mais bon, il parait que faire et défaire c'est toujours travailler: peut-être M. Bélinguier et sa clique s'appelaient-ils Pénélope dans une autre vie?
19.02.14 - 21:23 Profil

§tiger59 # 6 ≡ Re: prix des entrees hippodrome
Groupe II
Groupe II
tiger59
627 posts depuis
le 26/4/2013
De : 59
ça n'est pas une nouveauté, mais bon je préfère payer 8 euros pour Auteuil que 5 euros pour "La Capelle".... ça devient dingue de payer pour entrer et "consommer" sur des hippodromes sans confort pour les spectateurs. :-(
19.02.14 - 21:34 Profil

§Fakir # 7 ≡ Re: prix des entrees hippodrome
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Une personnalité de FG était venu expliquer à turf Club que les courses ne devaient pas être un spectacle bradé. En Angleterre le prix d'entrée serait, selon lui, sans commune mesure avec le prix de nos entrées et pourtant ils font souvent le plein.
Moi qui militais pour les entrées gratuites .....je ne dis plus rien. :-D
19.02.14 - 21:51 Profil

§frontside # 8 ≡ Re: prix des entrees hippodrome
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Vaste , tres vaste sujet qui revient souvent sur le tapis .....
je n'arrive pas a retrouver un post ou on a deja debattu de cela , ce que je peux redire , c'est que sur les hippodromes ou les entrees sont gratuites , il n'y a pas plus de monde pour autant et lorsque les entrees sont payantes , ce n'est pas réelement ce qui freine ceux qui veulent venir voir les courses , meme si ca augmente de 2€ , a mon avis .
Encore une fois c'est travailler sur la forme mais certainement pas sur le fond de la part de FG .


A ce sujet , quelqu'un parmi vous aurait connaissance d'une etude sociologique realisée par les sociétés meres sur les gens qui viennent sur les hippodromes ou (surtout ! ) ceux qui n'y viennent pas ? Une sorte d'etude de marché , finalement , puisque c'est comme ca qu'ils considerent les spectateurs ...
Avez vous deja fait cette etude par vous meme autour de vous , avec votre famille , vos amis ou collegues de travail ? J'imagine que oui ;-) alors qu'en ressort il de la part de ces neophytes ?

Globalement les personnes que j'ai interrogées ( apres les avoir amenées sur des hippodromes ) m'ont repondu :
- milieu tres hermetique et difficile d'en comprendre les subtilités autant pour le sport que pour le jeu (j'ai repondu que comme quand on se plonge dans un nouveau milieu il faut du temps pour discerner tous les details ) . Ils en conviennent
- Ils trouvent (comme nous certainement ) qu'il y'a peu de jeunes , et que du coup ca n'attire pas d'autres jeunes .
- Ils trouvent , je les cite " le trot soporifique , pas assez d'action .... l'obstacle assez brutal mais tres spectaculaire (quand ca ne vire pas au drame ) " le plat a l'air de faire l'unanimité , ils trouvent ca assez prenant dans la derniere ligne droite .
- Enfin , dernier truc , un detail , mais d'importance , les noms composés de chevaux retiennent leur attention , ils trouvent ca ringard (je me suis fait foutre de ma gueule avec ca , en toute sympathie bien entendu ) , ca , ca ne les fait vraiment mais alors vraiment pas rever , ca les ferait plus fuir .... et comment faire venir les gens sur les hippodromes si ils ne revent pas ?

Bref , voila ma petite etude autour de moi ...dans la mesure ou je leur explique , il sont pour la plupart pret a revenir pour en apprendre d'avantage , et pourquoi pas attraper le virus , mais la question principale est la suivante : Ceux qui n'ont personne pour les aiguiller , s'approcheront il un jour des courses ???? J'en doute vu les a priori qu'ils ont et que je viens d'évoquer au dessus .
C'est la seule chose que la SECF et FG ont compris , il faut a tout prix (mais a bon escient ) rajeunir l'image des courses pour attirer un public plus large (ca ne veut pas forcement dire des jeunes exclusivement ) .
19.02.14 - 22:09 Profil

§tanus # 9 ≡ Re: prix des entrees hippodrome
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
tiger59,
Citation :
mais bon je préfère payer 8 euros pour Auteuil que 5 euros pour "La Capelle"

Et bien moi, je préfère payer 5,50 € pour aller à Plessé que 8 pour Auteuil ! :-P
19.02.14 - 23:50 Profil

§Stingmens # 10 ≡ Re: prix des entrees hippodrome
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
frontside,
Citation :
- Enfin , dernier truc , un detail , mais d'importance , les noms composés de chevaux retiennent leur attention , ils trouvent ca ringard (je me suis fait foutre de ma gueule avec ca , en toute sympathie bien entendu ) , ca , ca ne les fait vraiment mais alors vraiment pas rever , ca les ferait plus fuir .... et comment faire venir les gens sur les hippodromes si ils ne revent pas ?


C'est marrant, j'ai eu exactement la même réaction de gens néophytes concernant les noms de chevaux... Le stéréotype "Machin du trucmuche" est très présent. Pourtant quand on lit les programmes... Il n'y a pas que ca.
20.02.14 - 01:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -