Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Jan Faltejsek: comportement plus que bizarre


Nouveaux en premier  
 


§tanus # 51 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Tyrannosaure,
Citation :
Il parait même qu'avant, les turfistes présents sur l'hippodrome pouvaient monter les chevaux tombés et finir le parcours ? C'est vrai ou c'est une légende ?

La question ne se pose plus aujourd'hui ... vu qu'il n'y a plus de turfistes sur les hippodromes ! :-D
29.03.15 - 23:47 Profil

§metayer # 52 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Il parait même qu'avant, les turfistes présents sur l'hippodrome pouvaient monter les chevaux tombés et finir le parcours ? C'est vrai ou c'est une légende ? :-D

Cela est arrivé en l’occurrence à un gentlemen présent sur l'hippodrome .
A l'époque il a remonté (à l’endroit ou le jockey était tombé), repris la course et finir les parcours.
Pour les anciens qui était ce cavalier?.

Cette histoire de médical est absurde pendant le déroulement d'une épreuve.
Si le jockey n'est pas en état il ne pourra pas remonter sur le cheval car il faut qu'il enfourche l'équidé sans aides.
30.03.15 - 08:11 Profil

§crazy # 53 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
alors sur ceux point je ne peut te rejoindre metayer, car lors d'une chute la decharge d'adrenaline fait disparaitre la douleur pour quelques instant, mais il est imperatif que personne ne remonte apres etre tombé. Il y a quelques années 4-5 ans tout au plus, marc lamazou laresse tombe a l'avant der, alors qu'il n'etait plus que 2 concurrent en piste, tout de suite il decide de remonté pour l'alloc de la 2 eme place en bon pro qu'il ai, arrivé au balance il c'est effondré, verdict cervical de cassé, il est passé tout prés d'un vrai drame ce jour là.
30.03.15 - 08:22 Profil

§ironduke # 54 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe I
Groupe I
ironduke
911 posts depuis
le 24/3/2012
Eh bien là bravo je peux constater votre intérêt et respect pour les principaux acteurs : le cheval et jockey. Quand un jockey tombe s'il a mal il ne repartira pas ça c'est sûr, mais le cheval lui, qui s'inquiète de savoir si ça va avant de repartir ?
Personnellement je soutiens à fond cette décision pour les deux acteurs n'en déplaise à certains. Ils prennent suffisamment de risques sans en rajouter.
30.03.15 - 13:11 Profil

§lodevi # 55 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
@metayer, il s'agissait de Roger Grand, et c'était à Auteuil..
30.03.15 - 14:03 Profil

§chevaldetroyes # 56 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Listed-Race
Listed-Race
chevaldetroyes
163 posts depuis
le 19/2/2013
De : Auvergne
Et Roger Grand c'etait l homme de Jivago de Neuvy....qui a participé au Grand National d' Aintree.....toute une époque !!!!
30.03.15 - 14:16 Profil

§metayer # 57 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Listed-Race
Listed-Race
metayer
208 posts depuis
le 4/3/2011
Bravo lodevi c'est bien Roger GRAND

Je voudrais développer un peu sur l'interdiction de remonter après chute.
En cross je trouve cette mesure injuste car cela pénalise surtout les lads, les propriétaires le jockey , l'entraineur et l'éleveur.
J'ai vu beaucoup de chutes certaines étaient conséquentes pour les jockeys mais au vu des autres je ne pense pas que cette mesure devait s'appliquer.

Maintenant chacun son point de vue en ce qui me concerne j'ai toujours respecté les chevaux ainsi que tous les acteurs des courses.
A l’entrainement il y a des chutes, les cavaliers remontent aussitôt mêmes s'ils sont blessés là personne en parle...
30.03.15 - 16:46 Profil

§lodevi # 58 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe II
Groupe II
lodevi
685 posts depuis
le 11/12/2003
Je n'ai pas beaucoup de mérite, Roger est mon parrain :-)
30.03.15 - 23:16 Profil

§dimitrichevaux # 59 ≡ Re: Jan Faltesjek: comportement plus que bizarre
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
Si cheval et jockey vont bien, dans la limite de 10 minutes, on devrait pouvoir terminer le parcours si la chute a lieu au dernier ou avant dernier obstacle, ou si le jockey rattrappe son cheval sitot éjecté ou chute pas grave, ou si un cheval dérobe sans se faire mal et que cheval rattrapé, ou si en cross surtout il y a que 5 , 6 partants et qui ya une 4 ou 5eme place à prendre.

Aussi je voudrais dire que à Auteuil un cheval arrété entre les 2 dernières haies devrait avoir droit à la prime auteuil comme un cheval tombé, ou non placé, ça serait mieux que d'insister sur la dernière et de tuer le cheval ou que de le faire finir à tout prix.
31.03.15 - 20:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -