Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02 : Karnat


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02 : Karnat



3è course : Prix Beugnot
Départ 13h50
Haies - Listed - 105000€ - 3800m - 18 partants



1 - Sable des Ongrais (E1) H10 - 72 - C.Herpin - P.Chemin - (13)2sTsAh3s6h6hAh

2 - Unique de touzaine* H6 - 70 - C.Gombeau - G.Chérel - Ts3h(13)4sTs1s(12)

3 - Boulevard Auteuil* H6 - 68 - R.Schmidlin - T.Civel(S) - 1h(13)2h1s2s1h

4 - Munight H5 - 68 - B.Gicquel - F.Nicolle - (13)2s1h0h1s1h

5 - Tom Roli* H6 - 68 - M.Carroux - A.Chaille Chaille - 2s(13)1s1h(12)Ts

6 - Karnat H8 - 68 - Y.Lecourt - J.Merienne - (13)0h4h4h7h1h

7 - My Marlim H5 - 67 - F.Pamart - A.Chaille Chaille - As(13)1h8h2s4h

8 - Next Round* H6 - 66 - J.Ricou - YM.Porier(S) - (13)0p9h2h2h5h

9 - Ribelo H10 - 66 - T.Beaurain - M.Seror - (13)5s4s4s2s4s

10-Skyris* H8 - 66 - A.Bonduau - Y.Fertillet(S) - (13)5s4s4s2s4s

11-Chop Shoot* H5 - 66 - G.Masure - F.Nicolle - 6sAh(13)3hAh1s1s

12-Tango Lima F6 - 65 - J.da Silva - J.-P.Gallorini(S) - 4h(13)7h4h5h1h2h

13-Sandy cay* H7 - 65 - B.Bourez - P.Lenogue - 6h(13)8h1h7h9h

14-Calin d'Aubois (E1) H6 - 65 - S.Paillard - P.Chemin - 1h3h(13)3h2h4h2h

15-Achdir H6 - 64 - E.Bureller - J.-L.Laval(S) - 1h3h(13)3h2h4h2h

16-Rock Climber* ire H6 - 64 - S.Bourgois - Y.-M.Pozier(S) - 0p5hAh(13)Ah4s8s

17-Dollar King* ger H5 - 63 - L.Philipperon - Y.Fertillet(S) - 4h(13)Ts7h1sAh7p

18-Asturaad H6 - 63 - R.Bertin - Y.Fertillet(S) - Ah(13)6h1h5h0p

[ Edité par Moonage 25.02.2014 - 18:29 ]
23.02.14 - 19:11

§-TheFellow- # 2 ≡ Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
Calin d'Aubois va monter de catégorie mais toutes ses courses durant cet hiver sont bonnes. Je m'attends quand même à bien le voir courir ici.
Tom Roli, c'était très bon aussi dans un Quinté à Pau, mais c'était sur steeple-chase.
Boulevard Auteuil a pris du poids durant ces derniers mois, mais même ici ça me semble bien.
Je garde ces trois, après derrière, cela m'a l'air bien ouvert.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
23.02.14 - 20:07 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02



- Sable des Ongrais : Mister quinté, véritable mascotte des courses parisiennes, on ne présente plus Sable dont on connait la grande classe depuis longtemps. On connait aussi son caractère ... Avec lui c'est : "je le peux si je le veux" ! Sa dernière victoire remonte maintenant à longtemps (2011), mais j'ai vraiment envie de croire qu'il peut enfin enlever son quinté à Enghien car contre toute attente, il n'y est jamais parvenu. Son aptitude à la piste et sa fraicheur peuvent lui permettre de s'imposer dans un lot qui, sans manquer de respect aux participants, n'a rien de transcendant. En espérant qu'il soit bien disposé...

- Unique de touzaine : je ne m'attarde pas trop sur les chevaux qui ont fait le meeting de Pau même s'il est vrai qu'il n'a couru que deux fois cet hiver. Unique est souvent fautif et j'ai du mal à lui accorder ma confiance. Il reste sur une chute et va porter du poids, je vais faire l'impasse.

- Boulevard Auteuil : Voilà un petit moment que j'attendais qu'il se révèle pleinement, c'est fait avec le superbe meeting de Cagnes où il a quasiment réalisé un sans faute. Néanmoins, je préfère attendre un retour sur le steeple pour lui faire confiance mais sa forme associée au petit break qu'il a eu après Cagnes peut lui permettre de bien faire. Partagée...

- Munight : Difficile d'écarter le pensionnaire de F.Nicolle qui avait fait très belle impression à l'automne en devançant Peti kap au terme d'une belle empoignade. Il reste cependant absent des podiums des épreuve plus importantes qu'il dispute, alors sous ce poids pour débuter à Enghien dans un gros handicap, je suis aussi tentée de faire l'impasse pour l'attendre lui aussi sur le steeple. Bien sûr, les statistiques de l'entrainement font toujours peur :-D

- Tom Roli : il est irréprochable depuis son retour mais n'a jamais fait ses preuves à ce niveau en haies. Il n'en reste pas moins un cheval de qualité qui a vu sa carrière stoppée net en 2012 alors qu'il s'épanouissait. Sa rentrée à l'automne m'avait beaucoup plu, et la logique voudrait qu'il soit en mesure de disputer l'arrivée sur sa ligne avec Usted me Cara, s'il ne se ressent pas des courses dures qu'ils eues à Pau (c'est toujours ma réserve).

- Karnat : Étonnant 3è de l'épreuve l'an passé, il a prouvé par la suite que cette place ne devait rien au hasard et s'est même octroyé une 4è place dans une listed à l'automne avant d'avoir un break cet hiver. Il effectuera donc une rentrée, c'est mon seul point d'interrogation. Je le scruterai attentivement pour juger de sa condition.

- My Marlim : Il s'est révélé à l'automne en participant à l'arrivée d'un événement ouvert aux seuls 4 ans avant de reporter une épreuve similaire à Cagnes, avec la manière. Son jockey a été sage en n'insistant pas dans le Grand Steeple de Cagnes, mais cette course lui aura permis une confrontation avec ses ainés, non des moindres, et sa course était loin d'être mauvaise. Méfiance, il est sur la montante.

- Ribelo : Un brave tonton bien géré et qui a toujours gagné très honnêtement sa vie, il va fouler Enghien pour la 1ère fois de sa carrière à l'âge de 10 ans. Ça me parait compliqué au vu de son papier, si honnête soit il à moindre niveau.

- Skyris : Inconstant mais indéniable aptitude au parcours puisqu'il participe à l'arrivée de toutes les courses qu'il y dispute; il aura de la fraîcheur. Je garde.

- Chop Shoot : Comme pour tous ses compagnons d'élevage, je m'étais vivement intéressé à lui pour son début de carrière et il faut bien dire qu'il reste difficile à saisir car très inconstant. Il possède des références qui l'autoriseraient à bien faire mais ses deux tentatives face à ses ainés paraissent légères. Je vais attendre encore un peu.

- Tango Lima : Attendue dans des événements cet hiver, elle a déçu à deux reprises mais ses tentatives en région parisienne sont bonnes (2è d'Une destiné). Ça me parait un peu compliqué à priori d'être pleinement confiante pour ce handicap car sa valeur n'est pas clairement établie, mais une fois encore, il suffit de regarder dans la colonne "entraineur" pour rester sur le qui-vive.

- Sandy cay : Difficile de trouver deux bonnes perf consécutives à Sandy cay qui a encore étonné tout le monde cet hiver, je ne vais pas m'y risquer.

- Calin d'Aubois : Magnifique progression pour ce cheval attendu et ménagé par P.Chemin. Ma réserve concernera le fait que même s'il a bien couru à Pau, les chevaux qu'il y battait commençait à en avoir plein les bottes. La partie sera moins facile face à la fraicheur de certains demain, de surcroit plus habitués que lui à ce type de tournoi . Voilà les étapes qu'il lui faudra passer, mais on a le droit d'y croire car il devrait encore progresser.

- Achdir : Il a déposé le bouillant Valban à Pau, accusant du même coup de sacrés progrès pour son 4è parcours sur les obstacles. J'avoue mal le connaitre donc je vais attendre.

- Dollar King : Il s'était intercalé entre Voiladenuo et Wanaba l'an passé, et cette perf l'autorise largement à figurer ici d'autant que piste, hippodrome et distance lui conviendront. Il a repris de la fraicheur après son meeting cagnois, c'est une candidature à ne pas négliger.

- Asturaad : Facile vainqueur d'un handicap cet hiver, il n'est pas du tout confirmé dans cette catégorie. Compliqué.

Synthèse :
- Sable des Ongrais
- Karnat
- Dollar King
- Calin d'Aubois
- My Marlim
- Skyris
- Tom Roli
- Boulevard Auteuil




[ Edité par Moonage 25.02.2014 - 10:28 ]
24.02.14 - 17:08

§fabien44 # 4 ≡ Re: Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
je ne suis surement pas très objectif mais j'esperes voir nos 3 chevaux dans le quinté, Asturaad reste sur un arrêter a cagne sur mer parce qu'il n'a pas du tout aimé ce terrain, Dollar King a très bien travailler et pour Skyris il été victime de légère colique a Cagnes voila pourquoi les résultats en dent de scie. mon petit prono:
Dollar King
Tom Roli
Munight
Skyris
Asturaad
Tango Lima
Karnat
24.02.14 - 19:41 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02



fabien44,
Citation :
pour Skyris il été victime de légère colique a Cagnes voila pourquoi les résultats en dent de scie

Merci pour cette précieuse info Fabien, on aimerait bien en avoir plus des comme ça venant d'autres entourages pourtant bavards à la télé :-D
24.02.14 - 19:47

§fabien44 # 6 ≡ Re: Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
Je veux juste rajouter les propos de Mr Fertillet dans le Paris turf : «Il ne doit pas être condamné sur ses plus récentes sorties. C'est un concurrent vite sur jambes qui court bien frais. Il a de plus souvent bien couru sur ce tracé. Il a selon moi les moyens de reprendre le cours de ses bons résultats mardi.»
24.02.14 - 19:51 Profil

Anonyme # 7 ≡ Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02 : Karnat



Magnifique victoire de Karnat, ça fait super plaisir pour cet entraineur adroit et sympathique qu'est Julien Merienne.
Bon, pour mon prono, je vous en donne 4 sur 5 dans le quinté quand même, rentrée honorable. Évidemment, c'est Tango Lima qui m'enlève tout puisque Tom Roli est 6è. :-o
Bravo à la team Merienne en tous cas, et un mot pour les Chemin qui font tous les deux un très joli parcours, Sable était magnifique, Calin prouve encore une fois qu'il va falloir compter avec lui dans les quintés parisiens et My Marlim confirme qu'il est sur la montante.
En ce qui concerne les chevaux de Pau et hormis Calin (qui était arrivé frais sur ces deux courses paloises), mon impression est confirmée une fois encore, ils sont fatigués.
25.02.14 - 19:35

§fabien44 # 8 ≡ Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02 : Karnat
Groupe II
Groupe II
fabien44
650 posts depuis
le 15/9/2007
tres belle victoire de Karnat et belle course des représentants Chemin. Hélas pour nous nos chevaux manquaient de travail, ils ont trop décompresser apres Cagnes!!!
25.02.14 - 19:40 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Prix Beugnot 2014 (H., L., Enghien) 25-02 : Karnat





[ Edité par Moonage 25.02.2014 - 19:38 ]
25.02.14 - 20:35
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -