Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Mouvementdes Parieurs


Nouveaux en premier  
 


§rally38 # 1 ≡ Mouvementdes Parieurs
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Bonjour,

Je ne trouve nul part sur ce forum un topic sur le mouvement des parieurs qui est en train de se mettre en place.
Étant joueur de plus en plus souvent, je trouve les rapports de plus en plus incohérent. Hier un 2/4 m'a payé 5,50€ pour une mise de départ de 5€!

Je ne dis pas être le meilleurs turfiste de france, mais je trouve cela décourageant. Vous trouverez ci-dessous un courrier envoyant aux instances du groupe PMU, vous y trouverez également bon nombre d'action probable à venir:

BIENVENUE A TOUT CEUX QUI REJOIGNENT NOS IDÉES

LE 25 OCTOBRE 2013
1er COURRIER ADRESSE A LA GOUVERNANCE DU PMU.

Mouvementdes parieurs est actuellement en pleine croissance d'amis joueurs,de bars points courses PMU, nous avons mis en garde par courrier le PMU, les Sociétés de courses : SECF (trot) et FRANCE-GALOP (plat et obstacle), qui nous ont accordé rapidement un RDV le 27 Novembre 2013 au siège de la SECF et au siège de L'ARJEL (paris en ligne) suite aux constatations, et avertissements des actions que voudraient mener plusieurs centaines de joueurs par répercutions des milliers avec le MOUVEMENTDES PARIEURS, car pour nous c'est du vol contourné par injustice au règlement du code des courses, mais rien n'y fait, d'où la naissance du <Mouvementdes Parieurs >.

MDP (Mouvementdes Parieurs)

Monsieur Philippe GERMOND
Président-Directeur Général du PMU.

Monsieur Le Président,
Commerçant d'un débit de boisson PMU, driver amateur quatre années, mes parents ont eu leurs couleurs trot et galop pendant une trentaine années, mon frère entraîneur driver avec une mentalité à la JR GOUGEON, il a débuté apprenti chez lui ses deux premières années.
J’ai donc par ce vécu été désigné en tant qu’orateur par l’ensemble du groupe d’amis turfistes au sens large du terme, points courses PMU et métropolitains qui rejoignent nos idées, que depuis plus de deux ans nous prévenons les Directions, Directeur-Général et Président du PMU, de FRANCE-GALOP, de la SECF, le journal PARIS TURF, dernièrement les MINISTÈRE de L’AGRICULTURE et des FINANCES, la POLICE JUDICIAIRES division des courses, l' ARJEL (paris en ligne), Syndicats et Associations des Entraîneurs – Propriétaires – Jockeys – Drivers – Amateurs des trois Disciplines de courses hippiques, des mouvements bénévoles d’informations aux parieurs par toutes les possibilités et nos moyens dans leurs lois en ce qui concerne: les photos d’arrivées - les enquêtes - les allures au trot, ainsi que tous ceux qui font le tour dans les trois disciplines confondues «à toi à moi» en fonction de leurs futurs engagements visés.
La superbe chaîne du cheval EQUIDIA TV, où nous constatons chaque jour assez sûrement sur plateau TV et hippodromes, des informations aberrantes, douteuses, négatives de certains : journalistes, propriétaires, consultants, professionnels pour leur propre compte qui lèsent détournent et font perde l’argent des joueurs mais par contre qui augmentent injustement leurs gains. J’évoque depuis au moins vingt cinq années à toutes les personnes qui ne savent pas que le PMU n’est pas une société de courses, Monsieur, nous nous comprenons ! .
Je suis en contact depuis plus d’un an avec Monsieur Thibaut Grégoire au siège PMU à Paris que j’apprécie, qui pour la dernière fois est informé de nos actions si rien ne change, qui a cette fois occasionné rapidement un entretien dans mon établissement avec monsieur Lejeune directeur régional PMU à Grenoble et son Commercial. Nous avons fait le point un long moment, exposés les preuves de nos dires et pour terminer entrer dans le sens du jeu responsable auquel nous avons cette fameuse solution pour sevrer complètement entre 1,5 et 3 millions de joueurs. Je pense que Monsieur Lejeune nous a compris, a dit vouloir à son niveau faire remonter ces informations.Nous espérons à tous les niveaux pour y appliquer le règlement comme il se doit. Pour ma part j'ai peut-être avec modestie quelques idées croyez moi (nous)!
Je ne suis pas seul à avoir alerté les services du PMU de ces désordres qui pour nous sont scandaleux mais rien n’y fait, nous pensons savoir pourquoi !...
Vu les événements observés depuis trop longtemps, Nous avions ciblé toutes les réunions de la Semaine 40 et le week-end Qatar Arc de Triomphe à LONGCHAMP . Nous ne ferons pas les choses à moitié puisque je ne vous le cache pas nous n’étions pas tout à fait près pour l’heure de cet événement (retour et prise de vacances pour beaucoup d’entre nous). Monsieur Thibaut était au courant de nos actions mais pas informé pour cette date.
Monsieur, nous sommes partenaires et souhaiterions pouvoir nous entretenir avec vous pour de plus amples explications, voir dans un second temps à votre convenance, organiser une réunion avec toutes les personnes des sociétés et affiliations concernées. je crois que l’enjeu est de taille pour ce GIE(Groupement d’ Intérêt Économique)

NOUS AVONS A VOTRE DISPOSITION PLUSIEURS CENTAINES DE CONSTATS EN CE QUI CONCERNE L’ANNÉE 2013

- Les photos d'arrivées.
- Les enquêtes et enquêtes non déclenchées.
- Toutes informations mensongères sur la chaîne EQUIDIA TV.
- Tous ceux qui font le tour pour leurs futurs engagements sans ce soucier de la perte d'argent des joueurs bien souvent déjà couru par avance.
- les courses à handicaps < aujourd'hui à toi demain à moi >.

Les sanctions doivent être beaucoup plus importantes, changer certaines personnes manquant d’autorité même au plus haut niveau, éliminer certains juges aux allures et Commissaires de courses.

Nous savons comment relancer le CA du PMU !...

Veuillez recevoir Monsieur le Président, nos Sincères Salutations.

Introduction:
le MDP est né à l'issu d'un ras le bol total par nos constats et de l'idée d'une personne âgée habitant PARIS qui n'est pas n'importe qui..
« Il faut que les joueurs arrêtent de jouer peut être que là, ils comprendront, on a vu des choses à l’époque mais là, ce que l'on voit tous les jours de pire en pire...
Ils ne nous respectent pas et nous prennent vraiment pour des idiots ».

Même si au sein du PMU il faut des perdants sinon il n’existerait pas et bien si certaines choses ne changent pas vous n’existerez plus. Pour d'autre au sein du PMU, pensait que Mr BELINGUIER Président de France-Galop allait apporter un plus (interne). On voit çà....

Mettez vous à la place des joueurs, ils sont piqués au plus haut point car au cour d'un litige quelconque, si ils ne sont pas sur la ligne de jeux de certains, on dévie peut-être par photo d'arrivée ou enquête leurs tickets gagnants dans l'irrégularité.
Le MDP aimerait que soit appliqué à la lettre le Règlement du CODE des COURSES.
des centaines de joueurs par an appellent les hippodromes, où la réponse est : faite un courrier aux COMMISSAIRES, ou on vous raccroche même au nez, soit le Service Client PMU: idem sauf qu'il attend que le client coupe la communication lui même. Quant à certaines Sociétés de Courses n'en parlons même pas.

C'est à cause de tout cela que nous nous sommes unis parieurs et fortement convaincus que des arrangements existent avant courses par certains dysfonctionnements observés, les Parieurs irons jusqu'au bout de leurs démarches pour parer à tous cela.

A l'issue des courriers adressés à tous, aucun Présidents nous ont contactés, c'est pourtant à haut risque. On nous a poser quelques fois la question: ÊTES VOUS AFFILIE AUX AUTRES ASSOCIATIONS DES TURFISTES, non malheureusement vu les résultats qui s’aggravent de pire en pire, VOIR PHOTOS et VIDÉOS !.....

MDP: nous sommes des centaines de joueurs éteints, impliqués pour notre cause.
Imaginez vous le temps que peut mettre le MDP pour informer tous les Parieurs de FRANCE voir du monde entier, croyez nous pas longtemps. Nous avançons en fonction de la prise en considération des Sociétés et affiliations du domaine des courses hippiques.

PJ Division des Courses que font ils ...? Martine CHAPELOT sans réponse à nos courriers et appel téléphoniques. Demande de courrier par Mr TALLARD de la PJ DdC que nous leurs avons adressé. Je rappelle une dernière fois pour info sinon nous étions toujours sans réponse, Mr TALLARD donc me répond, il y aura quelqu'un du service au RDV avec l' ARJEL le 27/11/2013 PERSONNE N'EST VENU,depuis silence total.
Nous observons décidément la prise en considération de la part de ce service, on doit les déranger dans leur travail vu les continuités sans changements quant à certains déroulements de courses. Nous pouvons nous poser des questions....

M. BOUTIN comme beaucoup d'autres, argumente au rond de présentation en faisant souvent douter et détourner les joueurs, les joueurs savent pourquoi..., très visé par le MDP, il le font pratiquement tous.

-----------------------

Le PMU est informé de tous nos constats, nous doutons que se soit par manque de professionnalisme ou de matériels audiovisuels.
L' information de notre mouvement des parieurs bénévoles a été adressé par courriel à toutes les affiliations, syndicats et associations des propriétaires, entraîneurs, jockeys, drivers, amateurs, Sociétés des courses, PJ Division des Courses, Ministères affiliés, l'élevage, Haras Nationaux, l'ARJEL, presse etc.. en ce qui concerne:

1) Les photos d'arrivée :
de film, courte.. et longue.. déformant bien souvent la nature des chevaux sans y voir le poteau d'arrivée, vu les moyens techniques en géométrie d'alignement ce n'est pas normal.
Vu sur EQUIDIA alignement sur ordinateur avec ajustement par fil rouge déplacé par la barre des tache ?

2)Les enquêtes : au TROT
- déclenchées, non déclenchées,
- allures non sanctionnées pendant le parcours et/ou trop longtemps non sanctionnées qui décousent les courses
- dans la limite du drapeau des 250 derniers mètres mal jugés 1 fois sur2/3 car le trot c'est le trot.
- (sortir un concurrent)..... tant qu'il tiens une allocation, souvent non sanctionné.

3)Les enquêtes en PLAT et OBSTACLE
Règles peu différentes, parfois mal jugé également. On n'y mets le temps, on juge, et terminé.

4)EQUIDIA TV
Excellent outil audio visuel, mais très mécontent (voir 1er courrier adressé à la Gouvernance du PMU du 25/10/2013)

5)Le TOUR
Alors là, pour les joueurs de le voir se faire plusieurs centaines de fois par an, c'est du vol contourné par injustice de voir partir leur argent sans être défendu, et on en a vu d'autres !...

Statistique:
nos enquêtes sur 11 Points Courses PMU:

Paris, Bretagne, Toulouse, Marseille, Cagnes/Mer, Nice, Lyon et la Drôme:

Sondage sur 319 joueurs:

294 ont eu le même langage, c'est: magouillé, trafiqué, truqué, arrangé; il faut être dans le secret sinon tu es mort d'avance à moins d’être chanceux.
" Aujourd'hui les courses c'est comme le LOTO peut-être mieux au moins tu ne perd pas ton temps pour faire le papier ".
Quant aux autres, novices et ou jeunes nouveaux joueurs représentant 25 pers, ont souvent entendus ces arguments et sont apparemment vite d' accord avec ce qu'ils observent et constatent par eux mêmes.

Mise du matin pour les Courses à l'étranger ! DUBAI, SUISSE, BELGIQUE etc, nous constatons souvent que certaines mises sont jouées au matin afin d’interpeller la masse des joueurs avant Course et de les faire plonger.

EQUIDIA TV, pour certains intervenants !...... stop.

Si vous pensez le contraire le MDP vous donnera toutes les preuves de ses dires.

Nous allons apporter les solutions pour aider les personnes en ce qui concerne le jeu responsable car au RDV du 27/11/2013 à la SECF quand j'ai expliqué le temps passé par moi même :7mn, 11mn, 18mn, pour d'autre jusqu'à 35mn et plus encore, au n° de téléphone D'AIDE à la DÉPENDANCE au 09 74 75 13 13 par pratiquement tous les points courses PMU de France et joueurs aventureux, ma réponse a été "FUMISTERIE". Ils sont restés sans voix puisqu'ils savent que personne n'y répond.

PROPOSITIONS du Mouvementdes Parieurs à la volonté des Parieurs:
Il est tout à fait POSSIBLE de CRÉER un POSTE de TRAVAIL D'OBSERVATIONS et de SANCTIONS NEUTRE qualifié attaché au Domaine des Courses Hippiques, qui relancera c'est sûr le plaisir de jouer, d’effacer les arguments que porte le chapeau des Courses Hippiques aujourd'hui et de ces faits donner l'envie aux gens de revenir sur les hippodromes.

Sinon, INFORMATIONS et ACTIONS des PARIEURS Par:

1)Support flyers:
informations bénévoles du < Mouvementdes Parieurs >

- à l'entrée et autour des Champs de Courses ciblés quant à leur réunion.

- point d'arrivée des transports en communs.

NOUS TOUS JOUEURS, en attendant que nos revendications soient entendues et constater toutes transparences de celles-ci,
NOUS VOUS CONSEILLONS DE NE PLUS JOUER POUR NE PLUS PERDRE INJUSTEMENT, en vous transposant dans un changement de vie financier sûr. Ce qui confirmerait la règle en exerçant des paris imaginaires avec vos moyens réels pour jouer et de faire vos comptes, chaque jour, semaine ou fin de mois.

2) Par informations:

- FACEBOOK.
- BLOG.
- YOU TUBE: pour le film en cours de titrage et finalité,
< Je GAGNE d'avoir arrêté de jouer aux courses >
- A F P (Agence France Presse) qui déclencherait l'information à l'issue d'une plainte, journaux, info TV averti sur le terrain les jours ciblés
(attendu par certains journalistes).

Sinon à eux de voir et faire leurs choix de continuer à jouer puisque de toutes façons ils perdront toujours tôt ou tard, plutôt tôt que tard.

3) Par ces moyens:

Informer tous nouveaux et ou jeunes joueurs des irrégularités dans le monde des courses hippiques qui pourraient les rendre dépendant et bien seul dans ces moments là.

4) BAR points courses PMU :

Commerçants joueurs PMU, vous laisser votre salaire et bénéfice comme tout les parieurs.(pas pour tous)

Qui mieux que vous peut connaître les effets du mal être après avoir joué et perdu, abaissant l'ambiance de votre établissement qui par contre augmente vos soucis commerciaux et le CA du PMU. Nous évoquerons fortement pour certains commerçants inconscients le risque de tout perdre pouvant détruire leur ménage, aller au pire jusqu'au suicide.

Ce qui est perdu est perdu vous le savez mieux que quiconque, alors repartez du bon pied.

COMMENT FAIRE:
parier l'arrivée pour une consommation:
le ou les perdants sur le même numéro(cheval) étant soit 1er disqualifié ou dernier, règle la tournée.

le plaisir de jouer autour d'un pot permettra à votre clientèle, amis, nouveaux et/ou jeunes joueurs d'autres moments partagés dans votre établissement qui apprécierons cette ambiance c'est sûr puisqu'en partant de chez vous, ils auront encore de l'argent en poche et pour certains n'en auront même pas dépensé.

Croyez nous voici une très bonne idée pour vous amuser et augmenter votre C.A BAR.

Pour rejoindre la communauté rendez-vous directement sur le lien ci-dessous:
https://www.facebook.com/mouvementdes.parieurs?ref=ts&fref=ts

[ Edité par rally38 27.02.2014 - 22:08 ]
26.02.14 - 13:46 Profil

§thiery # 2 ≡ Mouvements des parieurs
Groupe III
Groupe III
thiery
433 posts depuis
le 16/12/2008
le but du pmu c est de recycles des petits gains pour de petites mises et le tour est jouer oh aujourd hui j ai jouer 5 euros j ai gagner 6.50 demain je joue 7 euros j ai perdu

j ai perdu 7 euros qui vont dans les poches du pmu lol et demain je recommence
avec la multitude de jeu au pmu couple tierce multi plus rien n est rentable pour le joueur ou le jeu simple et etre un super joueur et jouer 100 euros par course jouer oui la vous allez gagner bien sur si vous etees un pro
26.02.14 - 14:26 Profil Visiter le site

§Stingmens # 3 ≡ Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Et liée directement à ce sujet, la fameuse séparation des masses, prévue pour avant le 30 septembre 2015, selon le tout frais engagement du PMU :

http://www.autoritedelaconcurrence.fr/user/standard.php?id_rub=591&id_article=2307
26.02.14 - 14:29 Profil

§rally38 # 4 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Pour moi tout est à revoir!!
On nous vend du flanc, on cherche à nous influencer pour mieux nous soutirer de l'argent. Quel est ce terme déjà? à oui l'extorsion de fond, mais sauf que là c'est légal :-D

Combien on joué Tom Roli hier dans le quinté? combien on était au courant que le cheval n'avait aucune chance selon son entraineur parce que le cheval n'était pas bien au travail? Je n'ai pas vu la course je n'en sait rien, mais je l'ai découvert en rentrant chez moi et en écoutant l'interview sur le site paris-turf.com de son entraineur!

Côté du streaming comment ce fait-il que je dois payer 2€/mois sur le site d'Équidia pour revoir les courses alors que quand je suis rentré dans le bar payé ma consommation et jouer mon tiquet (gagnant 1 fois sur 3 quand je suis dans de bon jour). J'ai bien payé mes droits audiovisuel d'un autre côté?
Mais je suis conscient que 2€ fois 100 000€ turfiste ça fait 200 000€ dans les poches du PMU.

[ Edité par rally38 26.02.2014 - 14:21 ]

[ Edité par rally38 26.02.2014 - 14:22 ]
26.02.14 - 15:10 Profil

§Gribouille29 # 5 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
tu n'es pas obligé de jouer non plus.
26.02.14 - 16:18 Profil

§fred69 # 6 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
C est vrai !!!

Mais un peu plus de transparence, ce serait mieux.
26.02.14 - 16:23 Profil

§Paradize # 7 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
thiery,
Citation :
j ai perdu 7 euros qui vont dans les poches du pmu lol et demain je recommence


Pas vraiment... Le PMU ne touche qu'une infime partie de votre mise... (4/5% je crois de tête). Et cet argent que gagne le PMU sert à payer les entraineurs, les jockeys, les lads etc par le biais des allocations de courses.
26.02.14 - 16:31 Profil

§rally38 # 8 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
En 2013 3 milliards d'euros ont étaient joués, 2 milliards ont étaient restitués au parieurs, et 800 000 millions d'euros on servit a financer la fillière hippique, a cela s'ajoutent bon nombre d'entrée d'argent extérieure.
De touters façons si tout allé bien personne ne se manifesterai, donc je pense quél faut arreter de défendre le pmu.

Pour la remarque de tes pas obligés de jouer. Sans turfistes pas de courses hippiques!
26.02.14 - 16:43 Profil

§Gribouille29 # 9 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
je le sais pertinemment, mais tu t'exprimes comme si on obligeait les gens à parier. Maintenant tu peux faire comme beaucoup de joueurs avertis font : le jeu simple, dont on sait que le rapport pour le joueur est bien supérieur au quinté.
Sans être une pro, même si j'aime bien (voire beaucoup) certains chevaux et qu'ils se retrouvent favoris à 1,5/1 par exemple, je ne les joue pas, s'ils ne gagnent pas ça ne rembourse même pas ma mise. Et parfois même gagnant ils ne remboursent pas la mise non plus.
26.02.14 - 16:53 Profil

§Dostiep # 10 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
C'est vraiment désolant de voir que certains jouent à un jeu sans même en connaitre les règles.

Quand allez vous enfin comprendre que ce soit le favoris où les outsiders à l'arrivée, le PMU touchera exactement la même chose. Cela s'appelle du PARI MUTUEL !!!!!!
Alors arrêtez de croire que l'on veut vous faire jouer untel ou untel. Cela ne changera rien.
Et encore, le PMU préfère que les favoris soient à l'arrivée, ce qui permet de générer de petits rapports et ainsi favoriser le recyclage.

P.S. : Concernant les rapports du 2/4 il suffit de consulter le règlement et de voir que le TRJ est ridiculement bas par rapport à d'autres jeux... Alors les pigeons, continuez comme ça !
26.02.14 - 16:55 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -