Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Vente de part sur poulain à naître


Nouveaux en premier  
 


§cha71 # 1 ≡ Vente de part sur poulain à naître
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Bonjour,

J aurai souhaiter avoir un petit renseignement , je voulais proposer à la vente 45% de la prime éleveur sur un poulain à naître contre 50% de la saillie.
Ce type d accord est il " réglementaire " ou pas ? Car j ai déposée plusieurs annonce et celle ci est la seule à ne pas avoir été mise en ligne .

Sachant que je garderai dans mon cas la propriété totale du poulain ( ainsi que les frais d élevage qui y sont lié)

Merci de vos réponse. ( je veux pas être hors la loi :-) )


:salut:
28.02.14 - 14:01 Profil

§talain62 # 2 ≡ Re: Vente de part sur poulain à naître
Course C
Course C
talain62
14 posts depuis
le 15/12/2013
L'éleveur peut être celui qui finance et pas forcément celui qui s'occupe de l'élevage (cas des éleveurs sans sol)... c'est fréquent même (¨% de la prime contre saillie offerte pour les porteurs de parts d'étalon) alors réglementaire je pense que oui... après reste à trouver l'amateur... selon le prix de saillie et la mère c'est pas forcément une bonne affaire...
28.02.14 - 14:08 Profil

§nicolas89 # 3 ≡ Re: Vente de part sur poulain à naître
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
Cela me paraît réglementaire mais cela se fait avec difficile à vendre et donc généralement des étalons peu en vogue...
28.02.14 - 14:14 Profil Visiter le site

§blue # 4 ≡ Re: Vente de part sur poulain à naître
Course C
Course C
blue
10 posts depuis
le 22/2/2014
cha71,
Citation :
je voulais proposer à la vente 45% de la prime éleveur sur un poulain à naître contre 50% de la saillie

proposition pas trés claire.. Vous vendez 45% de la prime ou vous donnez 45% de la prime eleveur ? vous estimez 45% de la prime à l eleveur a l equivalence d une demie saillie ?
pourquoi ne pas proposer 50% de la prime eleveur contre une saillie ( bon nombre de proposition sur le site)
28.02.14 - 14:16 Profil

§cha71 # 5 ≡ Re: Vente de part sur poulain à naître
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Je pense qu au vue des papiers cela est une proposition assez correct et valable pour les 2 partis :
la jument ( quabellia de couet ) est pas un crack, mais à un peu de gain et un joli papier français ( caballio in blue ),
Le père punchy me semble également pas tout mauvais pour américaniser un peu le papier


:salut:
28.02.14 - 14:17 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Vente de part sur poulain à naître



cha71,
Citation :
Le père punchy


Celui qui a été rincé jusqu'à 10 ans sur les pistes et qui y a certainement laissé son coeur :-D C'est un énorme coup de poker ;-)
28.02.14 - 14:21

§cha71 # 7 ≡ Re: Vente de part sur poulain à naître
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Je propose 45% car nous somme 2 propriétaire sur la jument après s il faut monter à 50 % , pourquoi pas ...


:salut:
28.02.14 - 14:22 Profil

§cha71 # 8 ≡ Re: Vente de part sur poulain à naître
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
Oui :) le côté propriété du poulain je souhaite la garder pour une simple et bonne raison , c est que je souhaite pouvoir vente même pour quelques centaines d € de moins que se qu il vaut pour être sur qu il ait ses chances de courrir.

Je suis peut être un peu idéaliste mais je veux croire que mon ou ma futur bébé punchy fera quelques choses de pas mal :-)


:salut:
28.02.14 - 14:41 Profil

§blue # 9 ≡ Re: Vente de part sur poulain à naître
Course C
Course C
blue
10 posts depuis
le 22/2/2014
cha71,
Citation :
la jument ( quabellia de couet ) est pas un crack, mais à un peu de gain et un joli papier français ( caballio in blue ),

jument de 3e categorie avec un record de 1.19 et 10 000€ de gains mais sans aucuns produits qualifiés...
cha71,
Citation :
Le père punchy me semble également pas tout mauvais pour américaniser un peu le papier

vous recherchez uniquement cet étalon pour cette proposition ?
cha71,
Citation :
est que je souhaite pouvoir vente même pour quelques centaines d € de moins que se qu il vaut pour être sur qu il ait ses chances de courrir.

effectivement vous etes idealiste car a priori bon nombres d eleveurs n ont pas le choix entre les acheteurs lorsqu ils vendent leurs poulains .... vous ne souhaitez pas le louer ?
28.02.14 - 18:33 Profil

§cha71 # 10 ≡ Re: Vente de part sur poulain à naître
Course A
Course A
cha71
123 posts depuis
le 12/4/2013
De : Saône et Loire/Nievre
La jument n a pas de produit qualifié car sont premier s est malheureusement accidentée , quant à sont second il est actuellement a l entraînement donc a encore ses chances de l être,
Après je ne cherche pas de saillie de cet étalon , elle est déjà pleine ( proposition sur le poulain à naître comme notee dans le titre :-) )
Je ne m oppose pas à l hypothèse de le louer ( c est aussi un peu pour cela que je souhaite être entière propriétaire pour avoir une certaine amplitude d action possible...
Et oui je suis idéaliste: ma seconde poulinière ( également 3 eme cat et à peine 7000€ de gain en plus ) n avait aucun produit qualifiée non plus lorsque je l ai racheter, depuis elle est passer à 100% de qualifié avec d ailleurs un poulain très bien partie :-) après lorsque l on à pas les moyens de mettre des fortunes dans des juments ( ou des saillies ) on mise sur des juments moins bien catégorisée ( si sont A avait super bien marché et que sont B était qualifié je ne pense pas quelle serai dans la même tranche de prix :-) )
Si sa à marcher une fois d être idéaliste ... Pourquoi sa ne marcherai pas 2 fois ;-)


:salut:
28.02.14 - 19:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -