Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  [Etalon] Diogènes


Nouveaux en premier  
 


§charlotte33 # 1 ≡ [Etalon] Diogènes
Course C
Course C
charlotte33
12 posts depuis
le 18/10/2010
Bonsoir

que faut il penser de cet étalon, il est beau ,j'ai appelé le haras ou il fait la monte ,il me disait qu'il était trés gentil ,la souche est tres bonne mais je pense que sophisticat , sa mère ,n'a pas eu une bonne production, Diogenes etait rétif? je cherche toujours à marier ma jument !
bien cordialement à tous
01.03.14 - 23:26 Profil

§linegreen # 2 ≡ DIOGENES ???
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Franchement, essayez tout de même, pour un premier poulain, d'aller vers des étalons performants, que cela soit en piste ou au haras, sans vouloir être désagréable vis à vis des éleveurs qui possèdent ce cheval, il n'a rien à faire dans le parc des étalons pour une production PS :-? N avez vous pas pu faire votre choix dans les mâles qui vous été proposés sur l'autre post ? Quels sont vos priorités et vos attentes pour votre jument ? Mis à part la vitesse et la précocité (ce que recherche la plupart des éleveurs !!!) avez vous d'autres exigences ? Vous me faites un peu peur quand vous dites que ce cheval est beau, les photos que j'ai vu de lui ne sont guères flatteuses, l'avez-vous de près ?
02.03.14 - 08:45 Profil

§charlotte33 # 3 ≡ Re: DIOGENES ???
Course C
Course C
charlotte33
12 posts depuis
le 18/10/2010
merci pour votre franchise, ma jument ne presentant toujours pas de chaleurs je m'evade ,ce sera soit Al namix Soit Stormy river ? En vérité l'élevage c'est un coup de poker , je fais naitre depuis 20ans et ce ne sont pas les meilleures mères? (niveau origines )qui font les cracks ,j'ai eu la propre soeur utérine de Galoubet j'ai eu que des moyens , de meme avec la propre soeur de vert et rouge ( cso) mais qd une jument produit un ou deux bons ,sa production sera bonne, dans le pur ;une ,deux victoires et voilà l'étalon est référencé à 2 ou 3000e la saillie , c'est très compliqué, bien sur il y a les colatéraux à considérer , enfin il faut beaucoup compter sur le critére CHANCE , heureusement qu'on est des grands passionnés, pour l'instant j ai besoin de vos conseils merci encore
02.03.14 - 15:47 Profil

§Valerya # 4 ≡ Re: DIOGENES ???
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
charlotte33
il faut beaucoup compter sur le critére CHANCE
,

J'aurai plutôt tendance à partager l'avis et l'humour de Thomas Jefferson:
"Je crois beaucoup en la chance; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit" :-D


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
02.03.14 - 17:49 Profil

§Gribouille29 # 5 ≡ Re: DIOGENES ???
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Galoubet! Ah lala, que de souvenirs, comme Milton, Flambeau C et Jappeloup!
02.03.14 - 18:13 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: DIOGENES ???
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Charlotte, que visez-vous avec le produit de votre jument ?
le passer en vente, ou l'exploiter sous vos couleurs en le confiant à un entraîneur, ou encore tenter de le louer carrière de course ?


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
02.03.14 - 18:42 Profil Visiter le site

§charlotte33 # 7 ≡ Re: DIOGENES ???
Course C
Course C
charlotte33
12 posts depuis
le 18/10/2010
pour répondre à SLIPIN le produit serait à exploiter ou éventuellement en location car pour les ventes je crois qu'il faut avoir des souches béton pour bien vendre ,je ne fais pas de projets de suite ! mais chaque naissance nous enméne ds des reves?
02.03.14 - 21:46 Profil

§matheo # 8 ≡ Re: DIOGENES ???
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
En effet, il y a beaucoup mieux en reproducteur, même a bas pris le cheval n'a rien pour lui physiquement!
02.03.14 - 23:10 Profil

§petillant # 9 ≡ Re: DIOGENES ???
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Honnêtement même si Diogenes est très bien né, je ferais demi-tour illico !
Vous avez des étalons honnêtes dans leur production, qui eux ont des performances, et qui ne sont pas chers, alors ca vaut le coup !
02.03.14 - 23:15 Profil

§buzz # 10 ≡ Re: DIOGENES ???
Course A
Course A
buzz
126 posts depuis
le 28/2/2011
A ce prix la honnêtement (750 eur) et pour un tel pedigré de plat, je ne vois pas pourquoi vous etes si pessimistes... Ok il n'a pas beaucoup de performance car il etait lievre d'une grande star a coolmore pour Obrien si je ne me trompe...

Mais ce cheval est beau, je l'ai vu l'an passé et si c'est pour elever vous meme on peux difficilement faire mieux je pense... A ce prix la pour le plat... !!! Il faut comparer ce qui est comparable messieurs ;-)

Quand je regarde sur France sire, la photo est bien mieux que certains etalons et sa mere a produit deux gagnants de listed pour l'instant sur 3 produits, les autres a l'entrainement...

http://www.france-sire.com/etalon-75364-diogenes.php

;-)

[ Edité par buzz 03.03.2014 - 22:56 ]
03.03.14 - 23:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -