Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Quelques notions de bases!


Nouveaux en premier  
 


§rally38 # 1 ≡ Quelques notions de bases!
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Bonjour,

M'intéressant depuis peut aux courses de trot, il est temps pour moi de m’intéressai également aux courses de galop.

Mais cela reste très difficile pour moi à comprendre, à quoi corresponde les valeurs de handicap? comment sont elles attribués?

Qu'est ce qu'une listed thermes que j’entends souvent mais n'en comprend pas le sens!

Ma question est très c.... mais bon je n'y comprend absolument rien!

[ Edité par rally38 05.03.2014 - 19:31 ]
05.03.14 - 20:27 Profil

§altratus # 2 ≡ Quelques notions de bases!
Groupe III
Groupe III
altratus
406 posts depuis
le 8/9/2012
t'inquiète pas t'es pas tout seul à ne rien comprendre au galop , je suis passionné des courses de trot depuis bientot 30 ans et je ne connais que dalle aux courses de galop , pour moi c'est un autre monde , c'est surement passionnant ,tout autant que le trot mais je ne suis jamais rentré dans le truc , j'essaie parfois mais je suis incapable d'évaluer la valeur et donc les chances des galopeurs
05.03.14 - 20:48 Profil

§rally38 # 3 ≡ Quelques notions de bases!
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Bas je trouve qu'il y a beaucoup plus de facteur au galop, maintenant on arrive au moment du galop!
05.03.14 - 20:51 Profil

§akashes # 4 ≡ Re: Quelques notions de bases!
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Les handicap je n'y connais pas grand chose, je m'interesse surtout aux courses de groupes et listed qui est le niveau juste en dessous de Gr III

J'ai trouvé quelques liens:
http://www.multiturf.fr/22.html le + clair
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sport_hippique#Le_plat
http://www.courseshippiques.com/categories-types-epreuves.html

[ Edité par akashes 05.03.2014 - 20:23 ]
05.03.14 - 21:22 Profil

§shootzemoon # 5 ≡ Re: Quelques notions de bases!
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
Pour la valeur handicap, je reprends un post :

Dostiep,
Citation :
La plus petite valeur possible est 17.
Elle représente, en kilos, la valeur théorique du cheval.
Plus ses performances sont bonnes, plus sa valeur augmente et inversement.

Elle n'intervient dans le calcul des poids que dans les courses à handicap.
Poids porté = valeur + référence du handicap.

Pour les handicaps qui possèdent deux références, la plus petite s'applique à la plus jeune génération. Cela permet de donner un avantage au poids aux jeunes lorsqu'ils affrontent leurs aînés.


Pour donner un exemple concret, le Quinté de jeudi à Deauville est un handicap référence +20.
Le top-weight (le plus gros poids de la course) est Tolka, pris en valeur 41,5.
Donc 41,5 de valeur + 20 de la référence = 61,5 kilos à porter.

et voici les 2 posts qui abordent ce sujet :

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=3&topic_id=37486&viewmode=flat&sortorder=0&start=0

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=3&topic_id=31055&viewmode=flat&sortorder=0&start=0

Pour le terme listed, c'est simplement une catégorie de course.

Globalement, on a :

Groupe I
Groupe II
Groupe III
Listed
Handicap / Courses à conditions (classées de A à G selon leur qualité)
Réclamers


[ Edité par shootzemoon 05.03.2014 - 20:44 ]
05.03.14 - 21:42 Profil

§tradipik # 6 ≡ Re: Quelques notions de bases!
Course C
Course C
tradipik
2 posts depuis
le 26/8/2014
De : var 83
Bonjour à tous !
je suis passionné de courses depuis l'age de 20 ans (hereditaire) j'ai fait je pense comme tout le monde, j'ai joué les favos et j'ai tenté de faire des calculs ou de trouver des martingales :-o et j'ai fini par comprendre qu'à part l'étude approfondie et un investissement colossale on ne pouvait gagner durablement aux courses ! Suite à ce constat j'ai commencé à travailler dur. J'ai cherché par moi même et essayé de comprendre le fonctionnement. Très vite j'ai abandonné le galop mais j'y suis revenu aujourd'hui (je vous fais un raccourci) je ne joue plus que dans les handicaps et surtout pas dans le quinté !!! ;-)
Aujourd'hui j'ai 42 ans et je vis de mes jeux, j'ai un travail à mis temps que j'ai gardé car en France le statut de joueur professionnel est complexe voir inexistant. Il y a peu de joueurs pro en France mais ils existent.
Si vous voulez des renseignements sur le galop alors je suis votre homme ! on peut se parler par mail ou tel ou encore mieux skype !
N'esitez pas à me contacter et pour les plus passionnés d'entre vous pourquoi pas une collaboration plus on est de fous et plus on gagnent, la concentration des cerveaux dans ce type de boulot est un atout ! je travaille de chez moi ou je suis équipé de plusieurs ordinateur et d'un grand bureau que j'ai installé dans mon sous sol, je peux accueillir des personnes qui vivent près de chez moi pour travailler :-D
allez j'espère vous lire et bonne chance pour vos jeux !!!
26.08.14 - 10:41 Profil

§Dostiep # 7 ≡ Re: Quelques notions de bases!
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Petite modification de ces dernières semaines concernant les valeurs :
- Elles ne sont plus limitées à 17 mais le poids plancher est pour les valeurs 20.
C'est à dire que tous les chevaux qui ont une valeur inférieure ou égale à 20 portent le même poids.

Quant à Listed, il s'agit d'un niveau de course.
L'ordre décroissant est : Groupe I , Groupe II, Groupe III, Listed, Course A, Course B, Course C, Course D, Course E, Course F, Course G

Handicap et Réclamer ne sont pas des niveaux de course mais des "modes" de course.
26.08.14 - 10:51 Profil

§tradipik # 8 ≡ Re: Quelques notions de bases!
Course C
Course C
tradipik
2 posts depuis
le 26/8/2014
De : var 83
oui c comme tu l'as écrit ! pour préciser, en ce qui concerne la valeur des handicap et reclamer du coup il faut se fier au montant de l'allocation pour avoir une idée du niveau de la course ;-)
26.08.14 - 13:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -