Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  Steve Asmussen dans la tourmente


Anciens en premier  
 


§Paradize # 61 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Potdor,
Citation :
Lorsque l'on a fréquenté vaguement les écuries, on peut se dire que de jouer aux courses, acheter un cheval relève de la douce folie.


Vous avez due tomber dans les mauvaises. Je ne dis pas ici que ça n'existe pas, mais pour avoir cotoyer un nombre important d'écurie de trot je peux vous dire que c'est rare de voir des chevaux dans un mauvaise état ou maltraité (ce n'est d'ailleurs pas compliqué, c'est quasiement inexistant dans les écuries qui ont des résultats, car ce n'est pas en cognant ou en affamant les bêtes que l'on obtient des résultats).

Potdor,
Citation :
Lorsque l'on voit certains chevaux au trot ( surtout) qui sont dans un état physique qui ressembelent plus à des ânes du Poitou qu'à des chevaux de course, on se demande comment es t -ce possible que l'on puisse les laisser courir.?


Le fait qu'un cheval ne soit pas tondu nesignifie pas qu'il n'est pas soigné ou pas entrainé... Pour les chevaux vivant à l'extérieur c'est... naturel!

Pour en revenir au sujet de base, c'est bien triste de voir encore cela, même si ça tend à diminuer...
03.04.14 - 11:21 Profil

§Fakir # 60 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Il y a également une autre manière de voir les choses : la maltraitance animale existe même dans certaines grandes écuries, qui sont pourtant souvent prisent en exemple pour la bien traitance de leurs hôtes. Mais si on faisait des enquêtes sérieuses chez nous dans les hôpitaux ou mieux encore dans les maisons de retraite pour humains, on découvrirait des choses pas très jolies non plus... pour l'argent ou par négligence.
03.04.14 - 11:20 Profil

§marclorr # 59 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Le suicide du premier garçon devrait amener certaines personnes à réfléchir sur le thème : jusqu'où peut aller l'incitation à la haine d'une association qui bat monnaie sur le sensationnel...
Dans cette affaire, cette association a monté un traquenard en envoyant une personne se faire embaucher chez qq'un dans le but de faire un scoop.

Je voudrais simplement rappeler qq points :

1) il y a qq années, des accusations extrêmement graves de maltraitance ont été portées contre Ake Svanstedt, le numéro 1 des entraîneurs suédois. Les associations de protection des animaux suédoises ont pris l'affaire très sérieux, comme la STC (équivalent suédois de la SECF). La licence d'entraîneur à vie de l'intéressé était clairement en jeu, et là aussi on avait des témoignages "irréfutables". Après une enquête particulièrement minutieuse, Svanstedt a été blanchi, notamment parce que les témoignages émanaient d'anciens salariés partis en mauvais termes avec le patron de l'écurie. Vous imaginez si les assoc suédoises donnaient dans le "paparasitisme" comme PETA ?
2) quand des flics des stups ont des certitudes sur un traficant de drogue et qu'ils montent un traquenard pour obtenir un flagrant délit, il y a vice de forme et le traficant est relaxé, alors même qu'il a sur la conscience des dizaines de morts par overdose.
3) il y a qq années, un employeur avait tendu un traquenard à un salarié (avec la complicité d'autres salariés) pour obtenir que celui-ci commette une faute grave justifiant son licenciement. La justice sanctionna le comportement du patron en jugeant le licenciement abusif.

On peut faire dire n'importe quoi à des images. Ce post montre que lorsque le pouvoir établi faisait exécuter les peines capitales en public, il savait ce qu'il faisait. Les esprits faibles ont besoin qu'on leur désigne des boucs émissaires pour pouvoir crier servilement "à mort, à mort".
03.04.14 - 10:00 Profil

§BON_MOT # 58 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Potdor,
Citation :
la pile à Boeuf

ça ne commente que les jours de grand prix :jesors:
02.04.14 - 19:55 Profil

§Potdor # 57 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Bonjour

Oui bonne idée...Mais les entraîneurs que je connais, ne gagnent pas de groupes de 10 longueurs. Les propriétaires qui posséde des chevaux chez ces entraîneurs n'achetent pas des équidés pour gagner de l'argent. Lorsque l'ont voit des galopeurs qui ont 8 et + et qui sont comme des poulains, c'est signe qu'ils sont bien traîtés. Malheureusement , les propriétaires veulent rentabiliser au plus vite, alors ils vont chez ceux " qui font des jeunes" comme on dit.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
31.03.14 - 15:32 Profil Visiter le site

§Potdor # 56 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Quelqu'un parle d'electricité au USA, mais en France, la pile à Boeuf est aussi utilisé surtout dans le monde du trot.
Quant au galop, les branlées d'oeillères sont connues au galop.
Lorsque l'on a fréquenté vaguement les écuries, on peut se dire que de jouer aux courses, acheter un cheval relève de la douce folie.
Lorsque l'on voit certains chevaux au trot ( surtout) qui sont dans un état physique qui ressembelent plus à des ânes du Poitou qu'à des chevaux de course, on se demande comment es t -ce possible que l'on puisse les laisser courir.?
Faut pas se voiler la face...Il n'y a pas qu'aux USA, que les chevaux sont traités, trafiqués. Dire que nos chers administrateurs de nos courses, adorent envoyer les joueurs au Chili, Usa, Afrique du Sud et certains pays d'Europe se faire plumer. Les entraîneurs Français achetent presque jamais de chevaux qui viennent d'Espagne, Allemagne and co à réclamer...Pourquoi donc ?


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
31.03.14 - 15:24 Profil Visiter le site

§orlandodumexique # 55 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Course A
Course A
orlandodumexique
100 posts depuis
le 13/3/2011
Pour info, Harry Johnson Jr., l'assistant de Steve Asmussen, s'est suicidé. Bizarre, bizarre.... Même si évidement, je ne me réjouis pas de cette nouvelle.
29.03.14 - 17:00 Profil

§Johannesburg # 54 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Course A
Course A
Johannesburg
127 posts depuis
le 9/3/2006
De : Sydney
Valerya, pour mon côté Bisounours je tiens quand même à préciser que c'est en connaissance de cause que j'ai écrit cela, ayant travaillé aux Etats-Unis pendant un bon moment pour différentes personnes et ayant partagé des barns avec différents entraineurs, et non pas pour défendre les courses américaines sans réellement savoir ce qu'est vraiment la réalité.
Je crois donc avoir assez d'expérience à ce niveau pour savoir que la plupart du temps tout est fait pour éviter toute souffrance au cheval. Cependant j'ai toujours été sur des hippodromes de 1ere catégorie et j'ai toujours côtoyé des entraineurs qui étaient des hommes de chevaux. Maintenant il est possible que sur des hippodromes où se courent des réclamers pour $2000 il n'y ai pas que des personnes qui font cela que pour l'amour des chevaux...mais c'est également le cas en France. Et pour ça ce n'est plus moi qui suis dans le monde des Bisounours car encore une fois ce n'est pas chez des top entraineurs que cela se passe mais oui il arrive que certains entraineurs (pas seulement de plat mais également d'obstacle!) utilisent encore la pile pour motiver ou réveiller des chevaux qui sont jugés comme "cabochards". Ils l'utilisent avant la course une fois que le cheval est sellé dans le box (je l'ai même vu faire dans un camion sur un hippodrome de province qui n'avait pas de box) et ils ajoutent généralement une paire d'œillères en plus... Mais c'est vrai que chez Fabre, Royer-Dupre et bien d'autres cela n'arrive pas car les chevaux qui n'apportent pas satisfaction ne sont tout simplement pas gardés à l'écurie...
Comme quoi il n'y a pas qu'aux Etats-Unis que les hommes manquent de respect aux chevaux mais pour voir cela il faut ouvrir un peu les yeux et éviter critiquer les autres quand on a la même chose chez soi...
26.03.14 - 00:33 Profil

§Novice1992 # 53 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Malheureusement je commence à voir des réactions envers PETA pour prouver que ces horreurs ne sont pas présentes au sein de toutes les écuries. Je ne pense pas qu'il faille attaquer PETA ni le monde des courses en général mais bien les personnes responsables de cette cruauté.
D'autre part, mettre en avant les écuries qui respectent les chevaux et qui s'assurent de leur intégrité physique et morale avant de penser à leurs performances semble en effet être la meilleure idée pour valoriser le monde des courses.
Peut-être la création d'une page facebook, d'un site internet ou un média équivalent où les acteurs du monde des courses peuvent

- "poster" des photos ou vidéos montrant les soins apportés aux chevaux
- justifier que tel cheval sera non partant car une blessure a été décelée
- expliquer que tel cheval bénéficie d'une période d'entrainement plus légère pour favoriser une poussée de croissance impromptue
- montrer que certaines écuries ne courent leurs chevaux que si les prises de sang effectuées auparavant sont impeccables
- et de nombreux autres cas

pourrait contribuer à montrer au public qu'il existe des écuries où les chevaux ne peuvent pas être mieux traités.
Il n'est pas question de dévoiler ses "secrets" de réussite, mais le milieu des courses a surement besoin de plus de transparence.


A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
25.03.14 - 23:52 Profil

§Valerya # 52 ≡ Re: Steve Asmussen dans la tourmente
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Enfin, s'il est choqué par la vidéo, c'est étrange qu'il envoie des chevaux chez D.Wayne Lukas. ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
25.03.14 - 22:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -