Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Rossini des Jipes


Nouveaux en premier  
 


§DREAMSAM61 # 1 ≡ Rossini des Jipes
Course B
Course B
DREAMSAM61
62 posts depuis
le 24/3/2014
que pensez vous de cet etalon?a ce prix la ca vaut le cout d'essayer!quels courant de sang faudrait-il lui ramenait?
24.03.14 - 10:36 Profil

§cyriak # 2 ≡ Re: Rossini des Jipes
Listed-Race
Listed-Race
cyriak
197 posts depuis
le 5/2/2013
Belizia 3eme en faisant très belle impression à royan dimanche pour c est début........berror de l erve courrait lui aussi dans la même course 6 ème ( à eu un mauvais parcour,poulain estime)Tony le beller va en débuté une dans une semaine ou deux il compte gagner d entré....très bon éco des poulains.....ça se tente.
24.03.14 - 18:58 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Rossini des Jipes



Effectivement à ce prix cela peut se tenter :-D
24.03.14 - 19:10

§iroisebleue # 4 ≡ Re: Rossini des Jipes
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
quel prix ?
24.03.14 - 20:52 Profil

§Stingmens # 5 ≡ Re: Rossini des Jipes
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
800€ ou un truc du genre.
24.03.14 - 20:56 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: Rossini des Jipes
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Pour l'instant, Rossini est dans la grosse moyenne des étalons. A 30% de qualifiés et un peu en-dessous de la moyenne des étalons en gain/produit et gain/qualifié.
Rien à lui reprocher, rien de tonitruant non plus à moins que plusieurs B à sortir soient de pointure parisienne, non ?
Côté papier, la souche maternelle demande à être renforcée par du sérieux.
Bon Conseil n'est pas un mauvais client, pas un chef de race non plus.
Vous allez me trouver dure, mais 800 €, je crois qu'à ce jour, c'est le prix ou pas loin.
Un poulain reste onéreux à élever, donc pour choisir Rossini, il faut vraiment savoir quelle jument lui apporter, et se renseigner
sérieusement auprès des entraîneurs. Et assurer le débouché.
Il n'a que 11 C à venir, ça laisse peu de points d'observation.
C'est triste pour ces "petits" étalons, et si j'avais un bon cheval (il a gagné honnêtement ses galons, le bonhomme), j'aimerais aussi pouvoir le tester en tant que reproducteur, mais c'est quand même un sacré pari.
Pour moi le petit prix n'est pas la bonne raison.
24.03.14 - 23:35 Profil

§iroisebleue # 7 ≡ Re: Rossini des Jipes
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Pour les courants de sang à apporter, on peut observer que 4 qualifiés sur 6 (mais ça reste non significatif en termes de stats) ont une lignée mâle Florestan pour le père de mère.
Il faut une souche maternelle solide, régulière. Avec de la précocité et de la mécanique, pour assurer au maximum.
Son papier appelle facilement Speedy Crown/Chambon P
24.03.14 - 23:44 Profil

§DREAMSAM61 # 8 ≡ Re: Rossini des Jipes
Course B
Course B
DREAMSAM61
62 posts depuis
le 24/3/2014
oui mais ''iroisebleue'' a tu compter les chevaux qui sont morts?et pour Rossini il y en a au moins 2.donc ca augmente tout de suite le pourcentage de qualifies!et pour beaucoup d'etalons c'est pareil!
25.03.14 - 07:06 Profil

§nicristi # 9 ≡ Re: Rossini des Jipes
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
800€ ou un truc du genre.

On doit même pouvoir negocier le truc genre :-D


;-) http://trotteurs.over-blog.com
25.03.14 - 08:19 Profil Visiter le site

§iroisebleue # 10 ≡ Re: Rossini des Jipes
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Eh, pas de problème, si vous avez des infos pour estimer que Rossini se montre nettement améliorateur
sur sa première production, tant mieux ! C'est super si de petits étalons comme ça réussissent.

Je pointais juste la faiblesse du papier (qui peut en effet être oubliée si le cheval produit clairement bien),
et le fait que ce n'est pas un petit prix de saillie qui change tout.
A 1500 € on a Full Account, eh bien personnellement, je choisirais ce "vieux" pépère, qui a produit de manière très
sérieuse et régulière, et qui a fait honneur à une génétique solide. Je préfèrerais peut-être même mettre jusqu'à 3000 € pour un autre étalon qui m'apporte de la génétique et un potentiel commercial. Parce que derrière, à l'élevage, le poulain va me coûter pareil, et je préfère avoir la possibilité de le vendre correctement ou de trouver une location de carrière de course.

Mais c'est juste pour apporter un point de vue. Tout ce que je vous souhaite, c'est de vous faire plaisir et de réussir avec votre élevage !!
25.03.14 - 09:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -