Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs » Hommage (galopeurs)

     ≡  cheval Rue de Brièvre


Nouveaux en premier  
 


§ephilim # 1 ≡ cheval Rue de Brièvre
Course C
Course C
ephilim
2 posts depuis
le 29/3/2014
bonjour à tous, je suis nouvelle en cherchant la santé du cheval suite à sa chute, j'ai trouvé ce forum..

je répond que je suis dégoutée des courses de haies , mettant en périll la vie d'un cheval si jeune !! je voudrai bien écrire à " FRANCE GALOP " pour qu'il puisse au moins faire des haies comme en Angleterre , je regarde plus le cheval que le jockey je regrette de vous dire çà mais j'aime les animaux , et ces chevaux parfois meurent à l'arrivée car on les doppe aussi..

voilà mon opinion il n'y a que l'argent qui compte !!
29.03.14 - 21:44 Profil

§gbach # 2 ≡ cheval Rue de Brièvre
Course C
Course C
gbach
3 posts depuis
le 29/3/2014
je ne peux qu'adhérer à ce que tu dis, mais malheureusement à cause du fric on ne respecte déjà pas les humains, alors raison de plus les animaux. Il y en a encore qui vont hurler. Oups!!!!
30.03.14 - 14:09 Profil

§crazy # 3 ≡ cheval Rue de Brièvre
Groupe II
Groupe II
crazy
677 posts depuis
le 13/10/2012
savez vous comment sont traité les chevaux de courses?? allez faire un tour dans une écurie et vous verrez , il sont entrainé comme des athlètes de haut niveau, choyé, nourrit avec tous les besoins énergétiques nécessaires, donc non le but d'un entraineur n'est pas d'envoyé son cheval a l'abattoir, on pourra prendre toutes les précautions nécessaires, cela n'empêchera jamais l'accident . L'obstacle ai la parti visible de l'iceberg, c'est pourquoi vous vous acharnez dessus, mais élargissez vos recherche a tous le domaine équin, et on reparlera des conditions de vie que subissent les chevaux de courses.
30.03.14 - 15:26 Profil

§spiritofcad # 4 ≡ cheval Rue de Brièvre
Course B
Course B
spiritofcad
28 posts depuis
le 21/1/2012
il faudrais aussi parler des gens qui achetent un ancien cheval de course une bouché de pain, pour la balade ou comme tondeuse et qui n'ont pas reflechi a l'entretien du cheval par la suite ,marechalerie ,soin veterinaire(vermifuge un minimum )et la nourriture au moin l'hivert ...il n'y a qu'a regarder sur le bord des routes pour le constater.la majorité des ecuries du courses prennent un grand soin de leurs pensionnaires . un cheval mort n'a jamais rapporté d'argent
30.03.14 - 16:05 Profil

§Elvistheking # 5 ≡ Re: cheval Rue de Brièvre
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
crazy,

+1 C'est bien trop facile de s'acharner sur la discipline de l'obstacle. Allez donc dans les clubs hippiques pour voir si les chevaux ne sont pas exploités. Les pur-sang restent des athlètes fragiles malgré toute l'attention des gens autour d'eux, lads, entraîneur...De plus je ne saisi pas l'intérêt des 2 premières personnes de ce post, serait-ce pour cracher sur les courses ? Pourquoi venir ici si ce n'est que pour critiquer, un forum est un lieu d'échange d'opinions je suis bien d'accord mais pourquoi faire des reproches sur les acteurs du monde des courses qui font vivre cette filière ? :-?
30.03.14 - 16:24 Profil

§slipin # 6 ≡ Re: cheval Rue de Brièvre
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Venez faire un tour dans ma belle campagne, terre d'élevage, voir comment certains chevaux ont passé l'hiver sous l'eau, sans même du foin , dans le bourbier, puis allez visiter une écurie d'entraînement gbach......


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
30.03.14 - 17:36 Profil Visiter le site

§ephilim # 7 ≡ Re: cheval Rue de Brièvre
Course C
Course C
ephilim
2 posts depuis
le 29/3/2014
bonsoir à tous, je viens répondre à elvistheking , je ne m'acharne pas du tout sur ces courses je dis simplement que c'est inhumain aussi bien pour les jockeys que pour les chevaux, je sais que les chevaux sont bien traités sinon il y a longtemps que les associations d'animaux seraient intervenus, je joue aux courses et j'adore les chevaux, je dis simplement qu'il pourrait trouver une solution pour la hauteur des haies, car en Angleterre en 2012 8 pur sang sont morts dans 1 mois en sautant les haies, entre autre cette fameuse " haie de la mort " et je sais que les Anglais aiment leur chevaux, aussi un comité s'est formé pour faire baisser les haies et supprimer cette fameuse haie, idem pour la santé des jockeys , alors tous ces professionnels hippiques qu'attendent-ils pour améliorer la course de haies ?? je dis pas de la supprimer mais de l'améliorer !

bonne soirée !
30.03.14 - 20:18 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -