Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)


Nouveaux en premier  
 


§mimi441 # 1 ≡ les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
hier dans la der de fontainebleau un cheval se tue ...

la course se recourre ,avec 7 NP ,(sur 14 !)les chevaux ayant deja fait un sacre bout de

chemin avant d'etre arretés !!!les entraineurs et (ou) leur proprios respectant leur chevaux !!

MAIS dans les 7 qui repartent ,il y a quand meme le compagnon d'écurie (meme proprio) du cheval mort

qui va donc repasser là ou son copain a ete accidenté & tout ça pour finir 6° sur 7 !!

alors là je dis BRAVO !!.................
03.04.14 - 16:05 Profil

§malicar # 2 ≡ Re: les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)
Groupe II
Groupe II
malicar
547 posts depuis
le 9/9/2009
Parce que tu crois que le cheval est conscient que son camarade de boxe est tombé au champ d'honneur, et de surcroit qu'il va avoir une appréhension de passer là où ce dernier est tombé....Arrêtons!!!! Que le choix de recourrir soit discutable je suis d'accord, mais pas pour cette raison.
03.04.14 - 18:17 Profil Visiter le site

§ainoa # 3 ≡ Re: les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
Qui du propriétaire ou de l'entraineur a pris la décision de courir le second cheval selon vous ??

Les propriétaires et entraîneurs de chevaux d'obstacle connaissent le risque pour leurs protégés, c'est un état d'esprit.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je me sens bien en tant que propriétaire de trotteur :voila:
03.04.14 - 19:39 Profil

§mimi441 # 4 ≡ Re: les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)
Listed-Race
Listed-Race
mimi441
241 posts depuis
le 26/11/2006
absolument d'accord avec toi ,c'est la race humaine que j'ai du mal à suivre ,pas la race chevaline !!

je me suis mal fait comprendre !!
03.04.14 - 19:42 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)



Je crois surtout qu'a l'obstacle la mort "au champs d'honneur "du moins médiatiquement mais je crois aussi en général est banalisé. La phrase consacré résume tout "c'est le risque des courses d'obstacles" .
Partant de ce constat cette discipline a beaucoup de travail à faire sur sont image.
03.04.14 - 20:19

§cetelle # 6 ≡ Re: les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Bonsoir, après "quelques années" dans les courses, je n'ai jamais fait de commentaires ni sur ce que j'ai vu ou entendu, car si je n'étais pas contente
je pouvais partir, cela est une premier point, et je ne souhaitais pas cracher dans la soupe , cette corporation m'a donné aussi de grandes joies, et puis à mon age on ne parle pas du passé, cela s'appelle du radotage, et je préfère garder les bons souvenirs. Mais ce dont parle Mimi 441, je l'ai vécu à Fontainebleau il y a ouh...16 ans, la course part et au 1er tour un cheval se tue pas loin des tribunes, et est allongé sur le sol, pas le temps de le sortir, donc le cheval est là non loin de l'obstacle, non couvert, et toute la course a sauté à nouveau l'obstacle, à côté du cheval dcd...et....et rien, moi j'avais la larme à l'oeil, sensiblerie diront certains..et les courses ont continuées et je vois que c'est toujours pareil, mais me garderait de faire un commentaire, ceux qui le voudront, penseront, écriront peut être..mes jours de peine, je les ai toujours gardés pour moi!
04.04.14 - 00:48 Profil

§AdHonores # 7 ≡ Re: les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)
Course C
Course C
AdHonores
3 posts depuis
le 3/4/2014
@cetelle, je vous rejoint sur les jours de peine que nous gardons tous avec pudeur.
Giant s'est au moins échappée de son entourage à la médiocrité sans nom.

Nous sommes une équipe de professionnels et une part d'affect se mêle à chacun de nos gestes. Chacun de nos chevaux existe, chacun d'eux est respecté, soigné, aimé, accompagné. Nos gestes et nos actions sont bien intentionnés ce qui n'occulte pas un grand professionnalisme.

Ma belle Giant, ta soigneuse ( à la compétence rare ) qui te courrait après dans ta belle parcelle avant ta réforme pour soigner ta jambe continue avec d'autres chevaux.. Parce que son rôle est important.. Parce que tous ses gestes quotidiens ont une valeur.
Elle aussi vit des jours de peine avec ta tragique disparition.

C'est un honneur pour nous de travailler avec d'aussi bons et d'aussi beaux chevaux. Alors dans notre chemin professionnel, dans
notre choix de vie que nous partageons ensemble nous essayons d'être digne d'eux. A chaque instant.

Ce coté " Seigneurs "que vous les pur-sang portez si bien...Vous nous en transmettez un peu.. Merci.
04.04.14 - 12:36 Profil

§sampatton # 8 ≡ Re: les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Quand on prétend aimer les chevaux, on ne leur fait pas courir de risques inutiles !

Quand à l'expression débile "mort au champ d'honneur", ce la ne signifie rien surtout pas pour les animaux

Les poilus de 1914-1918 sont aussi tombés à votre soi disant "champ d'honneur". Les veuves de guerre et les orphelins se foutaient bien de la gloriole; ils avaient perdu un père, un frère ou un mari

Les courses d'obstacles relèvent du même procédé que ceux qui "aiment" les toros et les envoient se faire massacrer dans une arène devant un public de beaufs

CITATION DE DAVID DUCHOVNY L'homme n'est pas supérieur à l'animal car tout n'est que vanité.
04.04.14 - 15:48 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)



Ah David Duchovny ce poète trop méconnu :-o
Nan mais sans blague qu'il se contente de se séries TV débiles.

Par pitié, arrêtez les jugements à l'emporte pièces sur l'obstacle. Y'a autant de casse et de mauvais traitements en plat sauf que cela est moins visible.

quant à cette pauvre jument accidentée (images horribles), j'ai plus été choquée par GBarbarin le turfiste, heu pardon le commentateur, payé par Equidia qui commente la course en ne s'intéressant qu'aux chevaux qu'il a joué, et qui ne voit pas la chute en plein milieu de l'écran, qui n'entend pas la sirène qui siffle l'arrêt de la course et qui s'étonne lorsque les chevaux repassent au trot.
04.04.14 - 16:53

§cetelle # 10 ≡ Re: les PROPRIOS homme de chevaux !!(humour trés noir !!.)
Course A
Course A
cetelle
124 posts depuis
le 16/6/2010
Tout à fait exact miette, moi je n'ai connu que l'obstacle, je dis , mais ce n'est pas parole d'évangile, je n'ai que 40 ans de courses, que la casse est importante à l'obstacle, car comme son nom l'indique il y a les obstacles....Au plat je trouve que lorsqu'il y a des accidents, ils sont plus rares mais très graves. Quant aux mauvais traitements..là, je vais faire comme dans l'armée, la grande muette, mais je pense que vous avez raison.
J'aimais bien Gilles Barbarin, et puis............
04.04.14 - 22:54 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -