Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Meaulnes du corta


Nouveaux en premier  
 


§DamDam1702 # 11 ≡ Re: Meaulnes du corta
Listed-Race
Listed-Race
DamDam1702
265 posts depuis
le 1/6/2011
De : Meaulne
Vous vous acharné sur sa fertilité alors que depuis qu'il est en monte naturel il est a 92% de fertilité
21.04.14 - 15:18 Profil

§FPII # 12 ≡ Re: Meaulnes du corta
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
C'est bien DAM tu sais bien lire les pubs. :)
Maintenant tu prends les chiffres officiels des HN pour 2012 et tu as 63 saillies 29 naissances (46%).
Je suis désolé mais si tu n'y vois pas de problèmes de fertilité, c'est grave.

De plus 92% de fertilité je suis pas sur qu'il existe un seul étalon qui puisse se vanter de ses stats.
21.04.14 - 15:53 Profil

§DamDam1702 # 13 ≡ Re: Meaulnes du corta
Listed-Race
Listed-Race
DamDam1702
265 posts depuis
le 1/6/2011
De : Meaulne
Oui 92% j'ai un peut menti ces marqué en 2012 90% des jument pleines , voila je voit pas pourquoi il mentirai , si ces marqué sa sa doit être la vérité . En même temps qui soit fertile ou pas je ment tape complètement mais ces chiant que les gens s'acharne sur du IA apparemment oui il y avait des soucis depuis qu'il est en monte naturel sa a l'aire d’être réglé .
21.04.14 - 16:16 Profil

§FPII # 14 ≡ Re: Meaulnes du corta
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Que ce soit écrit sur sa pub OK,
Maintenant pour moi les seuls chiffres valables sont les "officiels" des HN.

Et que veulent dire 90% de juments pleine en 2012 ?? Pleine au 1er saut ou pleine au 12eme saut ??
C'est facile d'écrire ça au bas d'une page sans aucune explication sur le mode de calcul.

De plus il n'y a pas d'acharnement, je dis juste qu'il connait encore quelques problemes de fertilité.
Personne n'a écrit qu'il était impuissant ? :)

Même si la monte naturelle a amélioré sa fertilité, il n'empêche qu'aujourd'hui il connait toujours des problèmes.
Et ça c'est indéniable !!
21.04.14 - 16:27 Profil

§HERVE47 # 15 ≡ Re: Meaulnes du corta
Course C
Course C
HERVE47
13 posts depuis
le 25/7/2014
Sur le guide des étalons il est indique 90% de juments pleines en 2014.

Votre avis sur ces informations?
21.02.15 - 10:36 Profil

§FPII # 16 ≡ Re: Meaulnes du corta
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Bonjour Hervé
Pas évident de faire confiance à ce genre d'informations, car maintenant avec du recul on peut voir que les 90% de juments pleines en 2012 ont donné 46 % de mises bas.
En 2013 par contre on est a 64%, ce qui est un taux peut etre en dessous de la normale mais correct.
Pour 2014 si le mode de calcul est le même qu'en 2012, on peut se poser des questions :-D

Maintenant il faut reconnaitre que sur la derniere année de stat exploitables (2013) c'etait nettement en amélioration, il y a quand de bons espoirs que cela continue dans ce sens.
21.02.15 - 11:16 Profil

§caribou # 17 ≡ Re: Meaulnes du corta
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Kaisy dream a un problème un peu dans ce genre. Je sais que les juments doivent être dans les barres, les queues en l'air au moment du prélèvement du cheval et pour être inséminés aussitôt. Et a priori ça fonctionne.
Le meilleur remplissage en monte naturelle de meaulnes est peut être de cet ordre.
21.02.15 - 11:21 Profil

§PAJA # 18 ≡ Re: Meaulnes du corta
Groupe I
Groupe I
PAJA
1307 posts depuis
le 23/2/2010
Voici les stats de Meaulnes du Corta au 20 février 2015

 Fichier joint 
Meaulnes.jpg

jpg Meaulnes.jpg (82.48Kb; 95 Hits)



http://primavera.wifeo.com
21.02.15 - 12:35 Profil

§caribou # 19 ≡ Re: Meaulnes du corta
Groupe II
Groupe II
caribou
541 posts depuis
le 7/3/2014
Quand le nombre de saillie dépasse les 100/année. Cela correspond a des juments étrangères ou qu'ils aient anticipes le manque de fertilité.
Quels ont été les différents haras aux périodes où le cheval a travaillé ( n'a t'il commencé aux Cruchettes). Et depuis quand fait il en monte naturel.
21.02.15 - 12:52 Profil

§ElevageduROEN # 20 ≡ Re: Meaulnes du corta
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Je crois qu'il est en monte naturelle depuis 2013, au mont Goubert(soit dit en passant, haras avec un personnel sympa et pro(à mon avis...)).
Pour ma part, je lui ai mis une jument l'an dernier, et, même s'il a fallu y aller plusieurs fois(3) sur 2 chaleurs(dût à la jument? à l'étalon? à la nature?), ma jument est bien pleine, avec une mise bas prévue mi avril, donc ça me va et j'y retourne cette année avec plaisir(aussi j'espère pour la jument qui y va cette année....mdr)....
Des amis y ont mis une jument en 2013, et elle a pris du premier coup en monte naturelle. Ils en ont un superbe mâle avec de ta taille et de l'os mais pas trop lourd...
Pour moi, compte tenu de ces "éventuels" souci, il est peut-être plus sûr d'y mettre une jument, qui déjà prend bien, soit vide l'année précédente, soit mettant bas en tout début de saison, pour assurer le coup, s'il faut amener plusieurs fois la jument à la saillie.
A priori depuis qu'il est en monte naturelle au mont Goubert, ça marche raisonnablement bien, pour ma part.


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
21.02.15 - 13:11 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.2 Secondes -