Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Carhaix réouvre!


Nouveaux en premier  
 


§Gribouille29 # 1 ≡ Carhaix réouvre!
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Carhaix : un hippodrome tout neuf

Par Paris-Turf.com Publié le samedi 5 avril 2014 à 18:00

Fin 2009, après le passage de la commission d'alerte (mandatée par la fédération régionale) et ses conclusions imposant de sévères travaux de transformation et de mise aux normes, peu nombreux sont les observateurs qui pensent que l'on courra encore à Carhaix.
Pourtant, Jean-Yves Le Bras et son équipe ne sont pas effrayés par ce défi et décident de se battre pour sauver le site de Penalan, où l'on court depuis 1873. Ils se mettent rapidement au travail, tout d'abord pour convaincre de l'utilité d'un tel investissement en centre Bretagne et ensuite trouver les financements.
Le soutien de Christian Troadec, le président de “Poher Communauté”, qui montre son intérêt pour le projet et accepte d'initier le financement, va s'avérer déterminant, puisque les instances fédérales, régionales et nationales vont également suivre.
Tout est donc réuni à l'été 2012 pour démarrer un gros chantier : profilage complet de la piste, qui devra être élargie, ses courbes arrondies et inclinées, mais surtout l'ensemble sera aplani en comblant la “cuvette”, atténuant ainsi la montée et l'effet “montagnes russes”. Les obstacles ont tous été refaits et la banquette au centre de l'hippodrome remplacée par un chapeau de gendarme. Une tribune couverte supplémentaire de 200 personnes, des guichets PMH refaits, tout comme le système de câblage, tout semble réuni désormais pour accueillir dans de bonnes conditions la réunion du 13 avril .
“Nous sommes contents de notre nouvel hippodrome, qui a vraiment fière allure, assure le président Jean-Yves Le Bras. Nous attendons maintenant avec impatience nos premières courses ; tout a été fait comme les professionnels le souhaitaient et ceux qui sont passés voir les pistes (Christian Le Galliard pour le galop, Michel Donio et Christian Boisnard pour le trot) ont été très agréablement surpris. Nous sommes prêts, et je trouve même que notre petit hippodrome a tout d'un grand !”
Les deux réunions mixtes (trot et steeple) se tiendront le 13 avril et le 18 mai.
Paris-Turf.com

Paris-Turf.com
05.04.14 - 21:53 Profil

§zecalu # 2 ≡ Carhaix réouvre!
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
C'est une bonne nouvelle, ça ne peut qu'être mieux de toute façon. :-) J'irai peut être faire un tour dimanche prochain voir le changement, je n'y ai été qu'une fois et je n'en garde pas un très bon souvenir, c'est l'occasion de changer d'avis !
05.04.14 - 22:16 Profil

§Gribouille29 # 3 ≡ Carhaix réouvre!
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
Encore un petit article, avec des photos incluses. Je trie les quelques miennes, les nomme et les redimensionne avant de les poster ici.

http://www.letelegramme.fr/finistere/carhaix/carhaix-les-courses-hippiques-de-retour-a-penalan-13-04-2014-10122278.php
13.04.14 - 23:00 Profil

§tzigane # 4 ≡ Carhaix réouvre!
Groupe III
Groupe III
tzigane
423 posts depuis
le 13/3/2012
des photos ! des photos !! ....
20.04.14 - 21:03 Profil

§fouass # 5 ≡ Re: Carhaix réouvre!
Groupe II
Groupe II
fouass
617 posts depuis
le 18/5/2012
j avais un partant dimanche dernier mon cheval est tombe dans le steeple sa fait que de tourner et rien a sauter
faire des frais pour sa je ne suis pas prêt de retourner sur cette hippodrome :-P :-P :-P :-P :-P
20.04.14 - 21:28 Profil

§equi-libre # 6 ≡ Re: Carhaix réouvre!
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
fouass,
Citation :
j avais un partant dimanche dernier mon cheval est tombe dans le steeple sa fait que de tourner et rien a sauter
faire des frais pour sa je ne suis pas prêt de retourner sur cette hippodrome :-P :-P :-P :-P :-P


Quel cheval ?
Et puis si tu veux des grandes lignes droites et des gros obstacles t'as qu'a le courir à Auteuil...... :-o
21.04.14 - 01:52 Profil

§RoyalQuito # 7 ≡ Re: Carhaix réouvre!
Groupe I
Groupe I
RoyalQuito
1751 posts depuis
le 1/6/2012
De : Brest
Alors la mdr . Toute personne digne de ce nom regarderait une vidéo sur Internet pour voir le tracé de l'hippodrome avant d'y courir .. :-o


" La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté "

Uhlan le diamant brut :love:
21.04.14 - 10:15 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -