Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Hippodrome d'Angouleme


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 1 ≡ Hippodrome d'Angouleme
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Nous sommes tous ici , moi le premier , a meme de nous plaindre d'une situation qui nous revolte ou nous choque dans le monde des courses .
Mais ce formidable espace qu'est le forum , permet aussi de transmettre de belles emotions ou des idees positives .
En effet , je voudrais parler de l'hippodrome d'Angouleme et des efforts faits par la société des courses depuis quelques années .
L'elan qui a été entrepris il y'a quelques temps arrive enfin a maturité et le resultat tout a fait honorable .

A tel point que je pense que l'equipe meriterait à présent une ou 2 courses premium (hors GTI) en plat ou en obstacle .
La piste est un modele du genre , un billard entretenu et auquel est apporté le plus grand soin . Les obstacles ont été ameliorés pour la securité de tous .
Bref un petit hippodrome de province dans le meilleur sens du terme , qui n'a rien a envier a certains hippodromes de l'ouest ou du sud-ouest qui accueillent des premiums, certes historiques mais dont les attentions des dirigeants ne sont pas aussi poussées .
Leur but avoué a la precedente reunion etait de faire un maximum de partants et attirer entraineurs et jockeys de courses premium , et bien l'objectif est realisé depuis Dimanche et sa premiere journée 100% obstacle .
Ce modele est transposable au plat (peut etre au trot egalement mais je ne m'y connais pas assez pour le dire ) et serait l'occasion de mettre en avant ses courses sur la ligne droite de 1000 metres .

Bien sur il existe quelques points de details a regler , comme le nombre de boxes insuffisant (mais on peut faire appel a de la location , comme a Moulins la semaine derniere ) et la face avant (coté piste) qui pourrait etre rafraichie .
Pour le reste et pour vous faire une idee , allez y faire un tour un jour de reunion , et si par chance le soleil Charentais est au rendez-vous , je vous promets que vous passerez une journée exquise .
08.04.14 - 09:27 Profil

§HayrtonB # 2 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Un petit aperçu, avec quelques photos :
http://www.paris-turf.com/blogs/le-blog-de-ludovic-hellier/angouleme-7-a-1

Pour qui a connu l'Angoulême d'avant, c'est une véritable métamorphose. Cela reste un petit champ de courses pour de petites catégories mais l'accueil du public et la sécurité des acteurs sont désormais à la hauteur. Jadis, la piste était couverte de tout sauf d'herbe. Aujourd'hui, comme le dit Frontside, c'est un billard. Le passage des chevaux révèle un sol souple, le gazon étant parfaitement enraciné.

Chapeau à l'équipe d'Angoulême !
08.04.14 - 13:07 Profil Visiter le site

§frontside # 3 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Merci Ludovic pour ces precisions .... et pour l'article agrementé de photos qui sera un petit coup de pouce pour l'equipe qui a prise ces risques .
Je t'y avais apercu a la reunion précédente , peut etre nous verrons nous a la suivante .
08.04.14 - 13:27 Profil

§martial # 4 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Course A
Course A
martial
134 posts depuis
le 7/12/2006
De : La Teste de Buch
et n'oublions pas le restau de l'hippodrome avec buffet de hors d’œuvre, l'excellent tête de veau,le rôti de boeuf, plateau de fromage et pâtisserie. Un régal
08.04.14 - 17:36 Profil

§carlito10 # 5 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Groupe III
Groupe III
carlito10
341 posts depuis
le 16/9/2013
Tant que l'arrosage automatique ne se déclenche pas a nouveau a mi-ligne droite quand les chevaux arrivent...
08.04.14 - 19:09 Profil

§Valerya # 6 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Vraiment sympa ces infos et photos.
J'avais gardé le souvenir très ancien d'une piste difficile à monter car rendue glissante en cas de pluie.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.04.14 - 19:18 Profil

§HayrtonB # 7 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
Avouons que les souvenirs anciens ne sont pas de ceux qui donneraient envie de venir aux courses à Angoulême. Mais, depuis quelques années, Dominik Cordeau et son équipe déploie une énergie considérable pour améliorer l'accueil des professionnels et du public. Pour les premiers (même si le nombre de boxes laisse à désirer quand il y a plus de cent partants dans une réunion, la rançon du succès), l'accueil comprend la piste. Je ne parlerai pas en professionnel mais en observateur averti: je crois sincèrement que le sol est bon. Des efforts considérables ont été faits pour la sécurité en particulier. Après, le dessin du tournant après les tribunes, le point noir "historique" reste ce qu'il est. Mais je crois qu'il se prend mieux que par le passé, avec un sol plus stable et un gazon bien enraciné. Allé constater sur place, Jean-Paul Moutafian, propriétaire du Sud-Ouest très attaché à la sécurité, n'émettait pas le moindre doute, bien au contraire sur cet endroit spécifique du parcours.

Alors, quand la météo est clémente, comme elle l'était dimanche, aller à Angoulême est un plaisir, avec cette chance de pouvoir approcher les chevaux de très près et de faire de belles photos facilement.
08.04.14 - 21:44 Profil Visiter le site

§petillant # 8 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Je vais à Angoulême depuis que je suis gamin, et j'aime beaucoup ce petit hippodrome, le cadre est très sympa, et la piste de galop est magnifiquement entretenue, il n'y a qu'a aller voir la piste de très près pour s'en apercevoir !! La piste de trot est très correcte aussi, et très souvent de nombreux professionnels viennent de loin pour y faire courir leurs chevaux.
08.04.14 - 23:03 Profil

§frontside # 9 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
HayrtonB,
Citation :
Alors, quand la météo est clémente, comme elle l'était dimanche, aller à Angoulême est un plaisir, avec cette chance de pouvoir approcher les chevaux de très près et de faire de belles photos facilement.


C'est le propre de beaucoup de petits hippodromes provinciaux effectivement , la proximité avec les acteurs , chevaux comme personnes , on peut facilement y approcher un jockey voire un entraineur s'il est la . Facile d'acces la sortie des balances , on peut creer des liens avec ces professionnels . Le cadre est tres sympa derriere les tribunes en pierre blanche typique charentaise et dont on a gardé le charme d'antan ..... juste le devant des tribunes aurait besoin d'une petite modernisation ; mais ca ne gene en rien au bon fonctionnement des operations .
C'est vrai que le premier virage apres ces tribunes a quelques fois ete controversé , mais plutot que de se braquer , les instances ont redoublé d'efforts pour y apporter des ameliorations .

Je le repete , je ne sais pas comment sont attribués (sur quels criteres ) des reunions premium a un hippodrome , mais celui ci meriterait amplement une réunion televisée (hors GTI ) au minimum tant le niveau d'accueil et de courses vont en montant .

Enfin , dernier point , je ne paye pas l'entrée etant éleveur , mais les amis que j'y ammene regulierement sont content de payer les 5,50€ pour approcher de pres les chevaux et les jockeys ... les enfants sont contents , et tout le monde revient des que possible .
09.04.14 - 09:15 Profil

§yalaskie # 10 ≡ Re: Hippodrome d'Angouleme
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
c'est vrai que l'ensemble est bien par rapport à ce que l'on a connu ! très agréable quand il fait beau mais alors quand il y a du vent, ça décoiffe.

il y a les animations pour les enfants, de quoi plaire à tout le monde.

frontside vous avez de la chance d'avoir une carte éleveur, je suis éleveur mais la pouliche n'est pas à l'entrainement donc France galop ne donne plus de carte, mais ça va à Angoulème c'est gratuit pour les dames.
09.04.14 - 14:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -