Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis


Nouveaux en premier  
 


§Neinnein14 # 21 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
Pour info il y a eu deux driver a enghein dont mon frère qui est resté à l'hopital en observation et Vincent lebaque qui est sorti de l'hôpital vers 16h30
19.04.14 - 22:57 Profil

§TorontoPat # 22 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
Neinnein14,
Citation :
Pour info il y a eu deux driver a enghein dont mon frère qui est resté à l'hopital en observation et Vincent lebaque qui est sorti de l'hôpital vers 16h30

merci pour ces infos !


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
19.04.14 - 23:13 Profil Visiter le site

Anonyme # 23 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis



A mon sens il faut supprimer les courses purement et simplement ,elles sont trop dangereuses!!!!!!!!! Supprimer les automobiles ,c'est trop dangereux aussi .les loisirs aussi..........trop dangereux. Allez je m'arrête là...................
Et comme disait Monsieur Brel "Vivre c'est dangereux pour la santé"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
20.04.14 - 10:53

Anonyme # 24 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis



+1 Zecalu,

Les apprentis tant dans le trot que tout autre corps métiers sont là pour pratiquer et apprendre leur métier via la théorie et la PRATIQUE, si ils ne peuvent plus pratiquer en conditions réelles alors ce ne sont plus des apprentis.
Et si ils devaient mettre un 1er pied en course au bout de 2 ou 4 ou 5 ans, après le diplôme sans avoir pratiqué avant, ce ne sont plus des accrochages qu'il y aurait mais des vrais carambolages à chaque course voir même déjà au heats ou les ronds de présentation!
20.04.14 - 11:28

§black14 # 25 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
+ 1 avec Trotard
20.04.14 - 11:28 Profil

§moltesse # 26 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
si on fait un ratio entre le nombre de courses et le nombre d'accidents ,je ne pense pas que l'on arrive à un % tres élevé !
cela dit effectivement les maladresses sont souvent moindres que les "coups de putes" et c'est là qu'il faut réagir ...
ne serait -ce que l'attitude des "drivers parisiens" vis à vis de nos provinciaux...
Maintenant ça permet aussi à certains" grands turfistes de base" n'ayant jamais mis le cul sur un sulky de prendre conscience qu'un "moteur" de 450 kg de muscles et un caractère bien à lui n'est pas comparable avec une voiturette...donc les drivers ne méritent pas tous les noms d'oiseaux que l'on peut entendre ou lire de temps à autre
cela dit ,réduire le nombre de partants dans les courses d'apprentis ne seraient peut être pas aussi idiot que celà...au moins pour les moins expérimentés...

Pour avoir fait de la moto de piste,je peux vous dire que des accidents graves et mortels arrivent fréquemment lors de journées d'entrainement ou il vous suffit de prendre une licence(même à la journée) pour aller avec votre moto sur les plus beaux circuits,style magny-cours ou vous arrivez à 250 km/h en bout de ligne droite à adélaïde
et ce sans aucune expérience requise...
la semaine dernière un motard est décédé au circuit de Ledenon...sans que personne n en parle...c'était une journée de roulage basique ,ouverte à tous....
et là je rejoindrais un peu trotard...tout peut arriver à n'importe quel moment pour toutes activités

la pratique des courses hippiques est suffisamment dangereuse sans qu'effectivement on ferme les yeux sur les agissement plus que douteux de certains "grands noms"
maintenant le risque 0 n'existera jamais ...aux commissaires de faire leur boulot pour sanctionner les abus ! et ce sans passe droit ou"exception".


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
20.04.14 - 11:43 Profil

§rom # 27 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Course B
Course B
rom
67 posts depuis
le 15/1/2014
Bonjour
Effectivement on parle surtout de dangerosité du métier de pilote de chevaux de courses
Que de courses d'apprentis car pour certains apprentis présent dans cette course
Ils ont plus de courses à leur actif que certains <professionnels>
20.04.14 - 11:50 Profil

§PADOLYIMF2 # 28 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe II
Groupe II
PADOLYIMF2
541 posts depuis
le 1/2/2014
Il faut estimé en pourcentage le nombre d'accidents par rapport aux nombre de courses courus en FRANCE. Pourquoi il n' y a pas d'incident au trot monté?
C'est peu-etre une question de gestion du sulky? Ces courses là sont indispensables pour passer PRO
20.04.14 - 12:03 Profil Visiter le site

§Uvab # 29 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Grift95,
Citation :
Les apprentis tant dans le trot que tout autre corps métiers sont là pour pratiquer et apprendre leur métier via la théorie et la PRATIQUE, si ils ne peuvent plus pratiquer en conditions réelles alors ce ne sont plus des apprentis.

Justement, dans la plupart des autres corps de métiers, un apprenti ne réalise jamais directement les mêmes taches qu'une personne d'expérience.
De plus, au cours de son travail, un apprenti est encadré par du personnel compétent et non laissé seul dans la nature.
Par exemple en électricité, on ne demande jamais à un apprenti d'intervenir sur un poste HT ou d'effectuer des travaux sous tension... ce sont des travaux plus dangereux destinés à du personnel d'expérience.

Dans les courses, il y a évidement des solutions pour qu'il y ai moins d'accidents.

On lâche XX personnes sans expérience dans la même course et on croise les doigts pour que tout se passe bien, ce qui fort heureusement se passe généralement bien, mais lorsqu'il y a accident...

Peut être peut on :
- limiter le nombre de participants dans les courses d'apprentis
- créer plusieurs niveaux d'expérience parmi les apprentis
- réserver des places aux apprentis dans certaines courses pro
- prendre des sanctions plus fortes contre les fautifs
- ...

Je ne regarde que rarement les courses d'apprentis, mais il y a certainement moyen, même sans les supprimer, de réduire les risques...
20.04.14 - 12:24 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis



je rappel pour ceux qui ne le savent pas que les apprentis travail en peloton à l'école ,graignes ou Grosbois et font des courses écoles dans toutes la France durant l'année.
Nous sommes fasse à une loi des séries, ramener aux pourcentages de courses cela reste infime.
20.04.14 - 12:37
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -