Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis


Anciens en premier  
 


§moltesse # 85 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
déjà??? ça y est on passe à autre chose???? :-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
25.04.14 - 19:07 Profil

§bobbi # 84 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe III
Groupe III
bobbi
363 posts depuis
le 9/1/2011
surtout ne pas supprimer les courses AP , c'est la récompense avec le nombre d'heures qu'ils travaillent pour le salaire misérable qu'ils gagnent .
et les restrictions , quels restrictions ?? cela ne va rien changer , s'il doit y avoir une chute dans un peloton , elle peut survenir a tout moment , qu'ils soient confirmés ou pas ou qu'ils soient 5 , 10 , 20 .

http://www.lematin.ch/sports/autres/Un-terrible-accident-lors-d-une-course-de-trot-attele/story/21730522

la on fait quoi , on interdit l'auto , et une autre aux states ou en file indienne le 1er tombe et tout les autres derriére tombe aussi .

j'espere que les arpètes vont mieux

p.s : pour moi le Bigeon n'a pas la place .
22.04.14 - 17:53 Profil

§rally38 # 83 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe III
Groupe III
rally38
404 posts depuis
le 14/1/2014
Pour en revenir au débat initial, non il ne faut pas supprimer les courses d'apprenti, si le nombre d'accident est important cette semaine c'est pur hasard pour moi.

Chez les pros c'est également arrivé récemment comme à Châtillon ou à Amiens, c'est le jeu et puis c'est tout, on aura beau tout mettre en place pour la sécurité pour les drivers et les chevaux, il y aura toujours le facteur risque!

J'ai fais du rallye, on nous demandé tout un tas d'élément pour notre sécurité (Système Hans (système pour protéger les cervicales)) combinaisons, casques, la voiture était muni d'arceau, exctincteurs automatiques.... celà n'a pas empêché qu'il y ait des personnes qui ce tue!
Pour le Bigeon pour moi aussi je pense qu'il a tenté un truc qui lui ait retombé dessus, un peu comme un Bazire ou un Raffin, il a chuté il a créé un accident, il ne faut pas non plus lui jeter la pierre, j'espère que ça lui servira de leçons. Et puis c'est ceux qui en font le moins à qui ils leurs arrivent le moins de choses!
22.04.14 - 15:46 Profil

§johnatt # 82 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
100OR,
Citation :
Johnatt:
pour moi il a carrément coupé volontairement le 1/2 couloir laissé libre, justement pour empêcher que le Bigeon ne s'infiltre ! il a réussi !! mais quelles conséquences...


Tu le dis toi même ! Le demi couloir...
22.04.14 - 15:44 Profil

Anonyme # 81 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis



très bien 100or je te laisse avec tes certitudes et ta candeur de turfiste. Les courses ne sont pas ce que tu imagine des tribunes.
22.04.14 - 15:42

§100OR # 80 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
>>Trotard:
>>Ben non le marmion est a deux sortie de virage et meme si il decale d une demi epaisseur causé par la sorti du virage le bigeon n a ja mais la place pour passer ce qui est un préalable du code des courses.par consequent le seul a fair d abord un gauche et ensuite de ramener a droite en vue de passer par la corde c est bien le bigeon.le marmion ne sort jamais de sont couloir virtuel , le bigeon a voulu anticiper mal lui en a pris.

... comme tu as vu le Marmion est déporté par la force centrifuge car il sort trop vite du virage, ensuite il revient dans son couloir et fait une queue de poisson par la même occasion, car le Bigeon en a profité pour s'engager

... vue la longueur de la ligne droite d'Enghien, ces drivers sont un peu trop énervés et pressés; il convient de mettre d'abord bien droit son cheval, puis de le lancer, et de gagner avec fairplay, et non en roublard !

Johnatt:
pour moi il a carrément coupé volontairement le 1/2 couloir laissé libre, justement pour empêcher que le Bigeon ne s'infiltre ! il a réussi !! mais quelles conséquences...

KVDH:
vive la Belgique et ses amoureux du trot !


[ Edité par 100OR 22.04.2014 - 14:23 ]
22.04.14 - 15:20 Profil

§marclorr # 79 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
trotard,
Citation :
A mon sens il faut supprimer les courses purement et simplement ,elles sont trop dangereuses!!!!!!!!! Supprimer les automobiles ,c'est trop dangereux aussi .les loisirs aussi..........trop dangereux. Allez je m'arrête là...................
Et comme disait Monsieur Brel "Vivre c'est dangereux pour la santé"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il a failli dire "supprimer aussi le pinard" et il s'est repris : le dire eût été trop dangereux... pour lui !
22.04.14 - 11:33 Profil

§johnatt # 78 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
100OR,

que le Marmion penche subtilement sur sa gauche ou pas, le cheval de derrière ne doit il pas reprendre ?
Que le cheval de tête soit disqualifié et que son driver prenne une amende ou une mise à pied, c'est un autre problème, que les commissaire doivent régler mais sur l'instant, le cheval de derrière doit reprendre. On voit bien qu'il n'aura pas le passage,.
22.04.14 - 09:54 Profil

§johnatt # 77 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
KVDH,
Citation :
Si, comme tu dis, on ne peut pas forcer le passage je pense que JMB (par exemple car tous les autres grand le font) n'aurait pas feté sa 5000ieme victoire mais plutot sa 3500ieme...


Si tu connais bien la carrière de JMB, tu auras remarqué que sa marque de fabrique, sa spécialité, c'est de démarrer à l'intersection des pistes et mettre un uppercut à tout le monde.
Aujourd'hui c'est devenu monnaie courante à Vincennes, mais pendant longtemps ça a été sa marque de fabrique, pas de plonger dans un trou de 1 mètre et de forcer le passage.
1 mètre ce n'est pas assez et tous les jours dans beaucoup de courses, il y a cet espace entre deux concurrents, ce n'est pas pour autant qu'à chaque fois un driver plonge dans ce trou, c'est la minorité des cas.

[ Edité par johnatt 22.04.2014 - 11:19 ]
22.04.14 - 09:52 Profil

§KVDH # 76 ≡ Re: Faut-il mettre des restrictions (ou supprimer) les courses apprentis
Groupe I
Groupe I
KVDH
1261 posts depuis
le 15/12/2010
100OR,

Merci, je peut constater que je ne suis pas le seul a avoir cette opinion.


trotard,

J'ai aussi drivé en course et je te donne raison qu'on n'a pas trop le temps pour faire une decision. Et tu doit savoir que si tu as des ressources tu vas faire pareil que le Bigeon, c'est instinctif ce qu'il a fait. En plus c'est aussi bien instinctif qu'il a tiré son cheval a gauche sur le sulky de l'autre concurrent parce qu'il a vu que le Marmion etais en train de fermer.


johnatt,

Personne n'est pareil et discuter avec toi n'est toujours evident mais bon. Si, comme tu dis, on ne peut pas forcer le passage je pense que JMB (par exemple car tous les autres grand le font) n'aurait pas feté sa 5000ieme victoire mais plutot sa 3500ieme... Dans un peloton il faut profiter des choses comme ca et j'en suis sur que le Marmion aurait été en 5ieme epaisseur s'il avait fait pareil a Vincennes chez les pros. Demande a chaque driver, entre les roues tu laisse 30 centimetres, pas plus. Si tu laisse 1 metre c'est sur qu'un autre va plonger dedans.
22.04.14 - 08:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -