Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Question d'âge


Anciens en premier  
 


§Fakir # 7 ≡ Question d'âge
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Rappelez vous le Maktoum qu'ils avaient programmé pour naitre début janvier et qui est né le 31 décembre....il l'on déclaré nait le 2 ou 3 janvier , le cheval a gagné groupe a 2 et 3 ans, et par dénonciation le pot aux roses a été decouvert....cheval déclassé de toutes ses courses..
2ou 3 mois à deux ans c'est énorme, il faut s'appeler Ready Cash pour faire jeux égal ou mieux, avec des chevaux "plus agé".
Cela dit perso je serai d'accord pour être plus proche de la nature et faire partir l'année chevaline au mois d'Avril ou Mai.
Tout à fait d'accord avec moovies, c'est au moment de la fermeture de la saison de monte que les juments sont le plus en chaleurs naturelles.
23.04.14 - 16:34 Profil

§moovies # 6 ≡ Question d'âge
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Tout pareil que vous, naissance en avril et mai, même une en juin cette année.
Malheureusement les marchés (donc les ventes) ont poussé à la mise sous lampe. Les plus belles chaleurs sont même en juillet et aout dans la nature.

Un grand entraineur me disait il y a quelques jours de cela, qu'une étude mondiale (même hémisphère) portant sur plusieurs races démontrait que Mai était le mois de naissance le plus prolifique en champions/championnes. Paradoxalement une naissance en mai n'enlève rien à la précocité .Dans le trot Ready Cash et plus récemment Aladin d'Ecajeul sont la plus belle démonstration
23.04.14 - 13:54 Profil Visiter le site

§palstaan # 5 ≡ Question d'âge
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
c'est vrai 8-) mais bon on peut rêver...ou alors dans le même esprit changer le 1er janvier pour le 1er mai ou juin... plus proche de la nature...
23.04.14 - 12:54 Profil

§frontside # 4 ≡ Question d'âge
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
On est pareil la dessus Palstaan , chez nous QUE des poulains fin avril ou Mai , jamais avant , on estime que les premieres semaines sont importantes pour la croissance et il faut que l'herbe soit de grande qualité ( y compris les parcelles pour pouvoir accueillir tout le monde dans de bonnes conditions ) , la mere a une lactation de qualité et en quantité , il faut juste faire attention a sortir bébés et mamans graduellement a l'herbe pour eviter des colliques , a part ca tout est OK .
Partant de la , on sait que nous n'auront pas forcement les sujets les plus précoces , c'est un choix .

Pour en revenir aux années ciciles ou aux années "cheval" ., dans le premier cas que j'ai evoqué il y'a 16 mois d'ecart !!!! dans le deuxieme il y'a 4 mois mais dans l'autre sens . C'est tres important mais c'est beaucoup moins quand meme !
Un bon moyen de s'en rendre compte ce sont les concours modeles et allures , a 2 mois pres , les modeles sont forcement tres differents meme si il y'a 2 groupes en fonction des dates de naissances .
23.04.14 - 12:10 Profil

§palstaan # 3 ≡ Question d'âge
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Oui mais en même temps l'histoire inversée l'est tout autant un 3ans de mai contre un trois ans de janvier ou février...J'imagine surtout (je suis réveuse c'est vrai) que cela inciterait plus de naissances au printemps et moins de courses à la saillie précoce....
Je fais ce choix de naissances tardives et quand je vois mes poulinières qui ont perdues leurs poils, sont pommelées de bien être et d'herbe verte il m'est facile de croire que les poulains aux dernier mois de gestation bénéficient de tout ça...
23.04.14 - 11:03 Profil

§frontside # 2 ≡ Question d'âge
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
J'ai deja pensé plusieurs fois a cette question , ca serait naturel .... mais pas tant que ca dans l'optique des programmes de courses .
Un exemple , une pouliche née le 27 Mai 2010 aurait donc 4 ans dans quelques jours , jusque la elle pourrait entrer dans les courses pour 3 ans , n'est ce pas ?
Elle pourrait donc etre confrontée a une autre pouliche née le 21 Janvier 2011 par exemple , l'ecart est enorme !!!!
Pour des chevaux d'age , ca ne se sent pas , mais entre 3/4 et 5 ans c'est quand meme tres sensible

Alors qu'avec le systeme actuel , comme c'est sur une "saison" , il n'y a que quelques mois ou semaines d'ecart dans une meme categorie .
Je ne sais pas comment vous voyez ca , mais de prime abord c'est comme ca que je le percois . A moins de modifier ( a l'international ) le programme de courses .
23.04.14 - 10:54 Profil

§palstaan # 1 ≡ Question d'âge
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Une question en ce matin pluvieux, pourquoi à l'heure où nous avons toutes les informations nécessaires à ce genre d'évolution nos chevaux n'auraient ils pas 1 an à leur anniversaire réel... Ne peut on évoluer au lieu de toujours rester au 1er janvier ? Je pense que l'on augmenterait la qualité des produits à tous les niveaux même les cracks ont une saisonalité...Peut être seraient ils encore plus performant si l'on avait plus pû suivre mère nature et ses saisons...
23.04.14 - 10:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -