Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  idées etalon


Anciens en premier  
 


§pacpac # 19 ≡ Re: idées etalon
Groupe III
Groupe III
pacpac
386 posts depuis
le 8/5/2010
pour moi c est tenté imbreeding 4/4 istraeki et 4/4 royal prestige je peux vous dire que le poulain a du gaz a suivre(generation "E") 8-)
27.04.14 - 20:52 Profil

§nicolas89 # 18 ≡ Re: idées etalon
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
J'ai regardé sur 2 générations seulement celles des U et V, l'inbreed Istraeki a été très peu tenté mais la réussite est intéressante 50% des produits sont qualifiés par génération dont les bon Vinci Vici, Ulitro et Utopia de la Loge entre autres et la liste pourrait être plus exhaustive!!!
27.04.14 - 16:05 Profil Visiter le site

§BOULEGAN # 17 ≡ Re: idées etalon
Listed-Race
Listed-Race
BOULEGAN
247 posts depuis
le 22/4/2010
Je pense qu'il faut suivre votre intuition même si l'imbred ISTRAEKI vous a été déconseillé....!

Cependant, dans le cas de croisement avec Qualmio de Vandel (n'ai aucune saillie à placer) ,l'imbreeding 4X4 n'est pas trop rapproché .

(coef de consanguinité 6,09% sur le pedigree complet).
27.04.14 - 14:58 Profil

§nicolas89 # 16 ≡ Re: idées etalon
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
ElevageduROEN,
Citation :
Alors, même si nos avis valent 30 cts


ElevageduROEN, je pense que TROTCENTREST a voulu dire de ne pas tenir compte du conseil de ne pas rapporter Istraeki une 2ème fois... Pourquoi d'ailleurs ne pas le rapporter une 2ème fois? Je vais regarder si l'inbreed a déjà été essayé et voir la réussite de celui-ci mais en élevage comme il n'y a pas de science exacte je pense qu'il faut juste écouter ses intuitions et la nature fait le reste :-D

[ Edité par nicolas89 27.04.2014 - 12:03 ]
27.04.14 - 13:02 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 15 ≡ Re: idées etalon
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Bien vu lomig, c'est très certainement le seul conseil qu'on peut donner à un éleveur en lui garantissant de ne plus perdre d'argent ;-)


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
27.04.14 - 12:06 Profil Visiter le site

§Lomig # 14 ≡ Re: idées etalon
Groupe II
Groupe II
Lomig
731 posts depuis
le 14/2/2012
Perso, si je n'avais qu'un conseil a donner, ce serait celui de ne plus remplir ;-) :-P
27.04.14 - 11:52 Profil

§raldine # 13 ≡ Re: idées etalon
Course C
Course C
raldine
16 posts depuis
le 6/6/2013
Rêve de beylev et ualtar 1.60m et dans le dép. 61 tous les deux

Ualtar est très estimé par Duvaldestin
27.04.14 - 11:51 Profil

§ElevageduROEN # 12 ≡ Re: idées etalon
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Belle intervention constructive trotcentrest, mais la question de baby n'est pas de savoir ou nous en sommes avec nos produits, il demande des avis pour son croisement. Alors, même si nos avis valent 30 cts, comme on les donne gratuitement, c'est donc moins cher que ce que ça vaut, non??
Plutôt que d'intervenir pour ne rien dire, donnez nous donc plutôt votre avis de croisement, cela aidera peut-être à donner d'autres idées à Baby(comme les nôtres sont, à priori, sans valeur), et nous pourrons chiffrer la valeur de vos conseils, pour savoir si ça vaut plus de 30 centimes ;-)


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
27.04.14 - 11:39 Profil Visiter le site

§TROTCENTREST # 11 ≡ Re: idées etalon
Listed-Race
Listed-Race
TROTCENTREST
193 posts depuis
le 16/11/2008
Attention de ne pas trop écouter les cancans, sinon vous allez le regretter.....ils sont tellement fort avec leurs conseils à 30 centimes qu'ils n'osent pas nous parler de leurs produits !!!!! :-D
27.04.14 - 11:32 Profil

§babychoup # 10 ≡ Re: idées etalon
Course B
Course B
babychoup
27 posts depuis
le 29/11/2010
L'inbreeding sur Florestan ne me gène pas. Par contre on m'a dit qu'il ne fallait pas rajouter Istraeki, qu'une fois ça suffisait et Qualmio de Vandel en a. Sinon il était dans ma liste. Uniclove est je crois complet. Comment sont les descendants de Look de Star, pas trop fêlés?
Bon en résumé un petit guerrier fertile et pas trop loin. Otello Pierji me plaisait pas mal mais il est loin.... bref on n'est pas plus avancés! !!!
27.04.14 - 11:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -