Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  UN DE SCEAUX


Nouveaux en premier  
 


§frontside # 1 ≡ UN DE SCEAUX
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
et en majuscules s'il vous plait :-D

je crois qu'il merite son post ....... hors norme , deconcertant , imprevisible et intrigant : ou s'arretera t'il ?

Un petit clin d'oeil pour les eleveurs d'AQPS de l'ouest ( et oui il y'en a :-D ) qui connaissent un reussite particuliere cette année avec Sire de Grugy ( élu cheval d'obstacle de l'annee 2014 en GB aujourd'hui ) , Pineau de Ré dans le Grand National , Uxisandre et maintenant le phenomene elevé par Mme Choveau et Pierre de La Guillonniere . Pas du tout etonnant de retrouver en premiere ligne de son papier Denham Red et April Night que son etalonnier aura soutenu jusqu'au bout des ongles !
On retrouve derriere , comme c'est expliqué ici ( un de sceaux et uxizandre le secret des anglos masqués ) une souche a base d'anglo ( dont je suis fier aujourd'hui d'avoir a l'elevage exactement les memes courants de sang ;-) )

Une pensée aussi pour Fabrice Foucher chez qui tout a commencé ... il aurait grandement mérité de connaitre la reussite avec ce cheval de grande valeur .

Un de Sceaux a deja reussi a federer tout un fan club outre manche et c'est avec une grande attention que je suivrai la suite de sa carriere avec tous ses aficonados . 8-)
27.04.14 - 00:19 Profil

§-TheFellow- # 2 ≡ Re: UN DE SCEAUX
Groupe III
Groupe III
-TheFellow-
431 posts depuis
le 9/2/2013
J'étais très sceptique avant sa première course à Auteuil, et je suis ravi de constater que je me suis trompé!
Effectivement, il est un sacré cheval, Ruby et Willie en pensent énormément de bien, pourtant ils ont déjà croisés d'immenses champions qu'il est inutile de nommer ici.

Il est encore très jeune, manque d'expérience, pourtant son moteur est massif. Il a une vitesse de base que j'ai rarement sur un sauteur, capable de partir à haute vitesse, d'accélérer au milieu du parcours, et de remettre un coup pour finir. Quand on lui demande de repartir, il repart. Et c'est le simple signe, je crois, des très bons chevaux de course.

Je crois que la décision de ne pas courir la Grande Course de Haies est sage. La distance intermédiaire me semble quand même être son maximum, et vu ses qualités je pense que sa distance favorite est surement 2m. C'est sans aucun doute un cheval de Champion Hurdle, et très certainement un cheval d'Arkle ou de Champion Chase vu sa qualité de saut. Après attention, certains chevaux de grande vitesse ont aussi une grosse endurance. Souvent, les deux qualités sont liées.

Aujourd'hui il m'a impressionné, j'aime beaucoup l'accélération en sortie de dernier virage. Auparavant toutes ses victoires étaient faites avec tellement de facilité, je me demandais ce que cela pouvait donner lorsqu'il allait être mis sous pression, lorsque son jockey allait lui demander quelque chose... Aujourd'hui, le constat est net.
Le meilleur est à venir, très certainement.


"The best horse wins the King George. The best horse on the day wins the Gold Cup. And amazing horses do both."
27.04.14 - 02:05 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -